Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 5
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 11:37:37
Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 10:56:16Là, pour celle-ci, c'est clairement non.
Outre son manque flagrant d'intérêt, on est franchement dans le voyeurisme donc le glauque.
Et ce, quand bien même l'anonymat respecté, c'est le respect qui ne l'est plus.
On fait de la photo de rue pour y saisir des scènes de la vie quotidienne, pas pour satisfaire je ne sais quelles formes de pulsions mal assumées/maîtrisées.
je ne crois pas .
le voyeurisme c'est autre chose : parties intimes / nudité .

chacun peut appréhender la photo de rue comme il le souhaite , mais il y a des limites c'est vrai .

#2
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 5
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 11:37:31
Citation de: MDH le Aujourd'hui à 09:06:28Encore une fois, un arrière-plan qui brouille le message principal (des jambes, des pieds).

Sur le principe, pourquoi pas pour capter une silhouette élégante (ou non d'ailleurs), mais d'aussi près et sous cet angle, on arrive à la limite du voyeurisme pénalement répréhensible (on l'a d'ailleurs peut-être franchie...).
après une recherche rapide , le voyeurisme concerne les parties intimes .
ici ce n'est pas le cas .
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 5
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 11:37:26
Citation de: DUNUM le Aujourd'hui à 08:40:23Après plusieurs années d'absence, je vois que ce forum attire toujours malheureusement des personnes qui abusent ou semble ne pas comprendre que l'usage serait d'éviter de publier 5 photos dans la demi-journée (...) Quant à la photo, elle-même, franchement, cela se passe de commentaire, en tout cas pour moi...
sauf erreur de ma part , cinq posts par jour sont autorisés .
merci pour ton " avis " .

#4
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Alain OLIVIER - Aujourd'hui à 11:37:03
Citation de: asa100 le Aujourd'hui à 11:05:07acharnement de certains contre le 24x36

C'est la meilleure ! ;D
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Premier appareil
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 11:36:53
Citation de: fabrice91 le Aujourd'hui à 11:13:26Bonjour, un peu la même interrogation pour moi, j'étais parti sur un X-T30 II pour son look (version silver), sa compacité et son rapport qualité/prix.
Puis j'ai vu que le X-T50 était sur la rampe de lancement.
Le 16 mai il y a le FujiFilm X Summit à Sydney, peut être l'annonce du X-T50 ?
Pour l'objectif, je pense partir sur le XF16-80 mm f/4 R OIS WR. Les avis sont partagés sur sa qualité mais son range est idéal pour moi qui ne veut avoir qu'un seul objectif pour toutes les circonstances. Je pense le prendre chez MDP où il est autour de 450 euros. Quitte à changer plus tard pour 2 zooms genre un 16-55 mais à priori pas de zoom type 50-100 (il y a le 50-140 mais bien trop gros !) donc peut être ajouter au 16-55 un fixe comme le XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro mais cher et encombrant !
A suivre...

Aux dernières rumeurs, le X-T50 sera bien annoncé le 16 mai prochain. Mais vu ce qu'il va embarquer (capteur de dernière génération de 40 Mpix et la stabilisation du capteur), il faudra s'attendre à un prix un peu plus conséquent que celui du X-T30 (à l'image de ce que s'est produit avec le X-S20 par rapport au X-S10). Ceci étant dit, le rapport qualité prix devrait être intéressant.

Concernant les optiques. Oui, le 50-140 n'est pas "petit" mais tout est relatif et très dépendant de chacun d'entre nous. Le 16-80 a pour lui la polyvalence mais n'est effectivement pas reconnu pour sa grande qualité optique. Le prix auquel tu peux te le procurer est tout de même tentant. Bien que pas reconnu comme l'optique du siècle, y'a surement moyen de se faire plaisir avec, dans un premier temps.

Le 80 macro n'est pas le plus petit de la bande, effectivement. Autrement, si sa caractérise macro ne t'intéresse pas, reste le 90 f/2, en peu moins cher et un peu moins encombrant.

Après, ne pas négliger l'ensemble boitier / optique et ne pas perdre de vue que ça serait pour un boitier du gabarit du X-T30. Un 16-55 f/2.8 n'apporte pas le meilleur équilibre qui soit, pas mieux pour les XF 80 et 90. L'idéal serait de pourvoir prendre en main ce boitier avec les optiques susceptibles de t'intéresser.
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 11
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 11:34:21
Citation de: J-P L le Avril 22, 2024, 14:59:43
On va dire...

Ça fait combien de fois que tu chouines chez le modo pour qu'il efface les interventions qui ne te plaisent pas sur cette photo ?  ???

Toujours pas de limandes ?  ;D
#7
Citation de: jbpfrance le Aujourd'hui à 10:31:02vous voyez, avec un peu d'attention...  :D
avec Fuji, ce ne serait pas possible en effet à cette distance, mais je vais essayer tout de même (j'ai aussi une glycine violette !)


Alors en fait vous n' avez jamais fait de tests sur les optiques Fuji , vous avez simplement menti pour avoir un semblant de crédibilité .

Vous êtes ici pour parler de ce que vous ne connaissez pas
#8
Citation de: fredz le Aujourd'hui à 10:50:30La ca me parle plus :)
...

En même temps , le bokeh est très moche avec des dédoublements et des artefacts .

On aura tout vu ☺️
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Un visiteur régulier
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 11:31:06
Bon, je ne vais pas être original mais la coupe basse me gêne passablement, moi aussi (un écureuil sans son panache, c'est quand même dommage).
D'autant plus de regrets que l'image est plutôt bonne techniquement parlant.
#10
ACCUEIL des membres / Re : Nouveau membre
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 11:29:36
Bonjour et bienvenu parmi nous :D