Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 1
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 10:23:36
Citation de: MDH le Hier à 17:29:52A part un rappel de couleur bouteille, affiche, séparateur de courses et caddie...cette scène est sans grand intérêt pour moi. La banalité n'est pas un problème en soi, mais pour moi, ici c'est le cadrage et le manque d'interaction qui pèchent.

C'est aussi mon ressenti.
De l'inconvénient d'une composition qui rejette les éléments forts en périphérie.
Pour cette image mon regard va directement se perdre sur la porte automatique en fond d'image sans trop s'arrêter sur les protagonistes.
#2
Citation de: jbpfrance le Aujourd'hui à 10:15:05Le GFX (le MF numérique pour généraliser) c'est comme travailler à la chambre m'a dit mon photographe ...


Change de photographe 🤗
#3
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 09:20:26...
Je n'en ai aucune idée
...

Tu t' arc-boutes sur des chiffres , mais tu n' es pas capable de voir les choses sur des exemples postés , soit tu ne vois pas , soit tu ne veux pas voir .

Encore une fois , tu n' as pas d'optiques suffisamment lumineuses pour faire la différence en matière de PDC avec un apsc 🤗
#4
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 10:15:05
Le GFX (le MF numérique pour généraliser) c'est comme travailler à la chambre m'a dit mon photographe. Rien à voir avec d'autres formats. Avec une seule prise, je fais 4 photos totalement différentes et de qualité. J'ai eu les APS-C et les FF, çà fait de très belles photos aussi. Mais ce n'est plus la même chose, après la prise de vue.
Et vous avez raison, les optiques jouent beaucoup dans le rendu final... (c'est comme les câbles en Hifi, on dit qu'ils n'ont aucune importance... je sais désormais que si on n'a pas les oreilles...)
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Dog sitting
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 10:14:55
Et le (gros) chien est rentré dans la (petite) boîte ?  :)
Pas très enthousiaste vis à vis du choix d'une prise de vue en plongée qui "écrase" le sujet.
La scène est cocasse autrement.
#6
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par masterpsx - Aujourd'hui à 10:12:44
Citation de: beaba le Hier à 17:17:32Ma mauvaise humeur du jour :
Ma commande annulée autoritairement par la fnac il y a peu, m'a été remboursée. Aujourd'hui petit tour sur le site. L'objectif serait dispo via un site partenaire : egadget central au prix de ...... 3499 Euros ...!
soit mille de plus que lors de ma commande, et que sur le site Canon....
De qui se moque-t'on ?!!!

Tu ne peux pas reprocher à la Fnac les prix pratiqués par des boutiques du market place, et oui bien sur que certaines profitent des problèmes de disponibilités pour le vendre bien au dessus du prix conseillé par Canon, rien ne l'empêche d'ailleurs.
#7
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par mingmonk - Aujourd'hui à 10:11:31
Pour illustrer la discussion (qualité et progressivité du flou, caractère), voici une photo (désolé pour ceux qui n'aiment vraiment pas les glycines),  cette fois-ci avec quelque prétention, recadrée, prise sur trépied, toujours avec le Zeiss 140 mm, à pleine ouverture (2,8), à quelque 1,50 mètre.
#8
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:02:51f/1.9, peut-être pas, mais f/1.8, si...  ;-)

Oui , et à mon avis , il va y en avoir d'autres ...

Ceci étant dit , la recherche de luminosité fait perdre un peu l' avantage du concept rapport Q/portabilité
#9
OBJECTIFS Canon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par masterpsx - Aujourd'hui à 10:07:55
Citation de: Potomitan le Hier à 16:56:13Sachant que Canon dépose annuellement un nombre faramineux de brevets (stat d'il y a qq années : autant que tous les brevets francais réunis...), je doute qu'ils n'auraient pas verrouillé leur monture.
Ils le font maintenant oui mais à l'époque sans doute beaucoup moins, et c'est la communication entre l'objectif et le boitier en lui même qu'il fallait verrouiller, les constructeurs tiers se sont engouffrés dans la brèche rapidement mais ça n'en fait pas une monture ouverture pour autant, les spécifications n'ont jamais été publique ou partagé par Canon, ça a toujours été du rétro-engineering, ce qui n'est pas le cas avec le RF donc, la licence permet à Sigma/Tamron d'optimiser l'AF et apriori d'accéder à toutes les fonctionnalités (en dehors de la double stab sans doute).

Même Sony n'a pas ouvert sa monture E complètement, on voit par exemple qu'ils n'autorisent pas les TCs (et les leurs ne sont pas compatibles avec les marques tiers) ni les docks USB pour pouvoir mettre à jour/régler les objectifs, la rafale est également plus lente.

Bref tous les constructeurs veulent garder le contrôle de leur monture, et pouvoir se faire de l'argent via des licences c'est pas négligeable, alors certes pour les clients c'est mitigé puisque ça impact un peu le prix des objectifs tiers mais en même temps tu bénéficieras d'un objectif parfaitement optimisé et 100% compatible.
#10
FORUM PRATIQUE / Re : Safari à bord d'un véhicu...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 10:07:28
Pour moi il faut impérativement prendre le plus long, tu te rendras compte que bien souvent tu est assez loin des animaux, et ça permet aussi des gros plans même quand les animaux sont proches. L'ouverture est à mon sens secondaire sur les gros télé, en général tu as beaucoup de lumière et à ces focales, même aux ouvertures intermédiaires tu as du flou.