Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Catwalk (série)
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 14:14:04
Citation de: artubi le Aujourd'hui à 13:38:50Pal mal celle-là aussi.
Attention, les femmes n'aiment pas trop les contre plongées en général.

C'est vrai  ;D

Mais je ne lui ai pas laissé le choix  ;)
#2
Espace RAW - Dématriceurs / Re : RawTherapee 5.10 (février...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 14:12:51
J'ai classé tous les chapîtres de ce logiciel par ordre. Et j'ai mentionné ce que j'utilise (qui est en fait très peu). Est-ce qu'il y a des items qui sont d'importance et que je n'utilise pas ? Et quels sont leurs avantages ? Merci.

1,10   Ombres / Hautes Lumières             Exposition       Toujours
1,20   Compression tonale                   Exposition   x
1,30   Compression de plage dynamique       Exposition   x
1,40   Filtre Vignettage                    Exposition   x
1,50   Filtre Dégradé                       Exposition   Rarement
1,60   Ajustements Lab                      Exposition   x
2,10   Retrait de taches                    Détail           Rarement
2,20   Contraste local                      Détail           x
2,30   Bords                                 Détail           x
2,40   Microcontraste                        Détail           x
2,50   Réduction du bruit d'impulsion       Détail           x
2,60   Réduction de bruit                   Détail           x
2,70   Aberrration chromatique              Détail           x
2,80   Contraste par niveaux de détail      Détail           x
2,90   Elimination de la brume              Détail           Souvent
3,10   Balance des blancs                   Couleur          Rarement
3,20   Vibrance                             Couleur          x
3,30   Mixage des canaux                    Couleur          x
3,40   Noir & Blanc                         Couleur          x
3,50   Egaliseur TSV                        Couleur          x
3,60   Simulation de film                   Couleur          x
3,70   Film Negatif                         Couleur          x
3,80   Lumière douce                        Couleur          x
3,90   Courbes RVB                          Couleur          x
3,95   Virage partiel                       Couleur          x
4,10   Apparence de la couleur (CIECAM02)   Avancé           x
4,20   Niveaux d'ondelettes                 Avancé           Rarement
5,10   Ajustements locaux                   Local            Rarement
6,10   Recadrage                            Transformation   Souvent
6,20   Redimensionnement                    Transformation   Souvent
6,30   Netteté post-redimensionnement       Transformation   x
6,40   Objectif / Géométrie                 Transformation   x
7,10   RAW                                  RAW              x
8,10   Métadonnées                          Métadonnées      x
#3
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Hotel BELVEDERE du rayon ...
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 14:11:21
Je ne connaissais pas du tout...extraordinaire...accès par la route direct on descend d'un étage pour être sur le quai, poursuivre avec les essieux changés vers l'Espagne !!! J'avais oublié cela aussi...!
L'architecture au top....que du bon.
On a vraiment des petites perles ainsi à faire connaître...merci à toi.
#4
Forum CANON reflex / collimateur ne se déplace pas ...
Dernier message par linstituteur - Aujourd'hui à 14:09:37
Bonjour,

Ma question des plus basiques et élémentaires concerne l'EOS R6.Je dois certainement avoir changé un paramètre quelque part.. mais lorsque je suis en mode AV et que choisis suivi du visage je ne parviens pas à faire déplacer le collimateur. Je ne me souviens pas que j'avais ce problème avant...
Par contre en mode TV, aucun problème.

Pouvez-vous peut-être m'aider.

Je vous remercie.
Christian
#5
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Sevgin, last viking of Sweden - Aujourd'hui à 14:06:07
Citation de: Belalugosi le Aujourd'hui à 00:58:26Quelle différence entre un D200 et D300 - grosso modo ?
D200 c'est un D80 en plus "costaud" mais aujourd'hui, pour un boitier qui a +/- 19 ans, c'est plutôt comment il a vecu.
D300 version d'après, on passe à 12 millions et meilleure dynamique ( enfin pour l'époque.... O0


Quand au message "ERR" ce n'est pas récurrent mais un message d'alerte des boitiers Nikon pour signaler un problème souvent mécanique, dans la cage reflex.
Le message "ERR" regroupe différentes pannes.
Le "ERR" est souvent le dernier souffle d'un boitier avant de mourir économiquement, pour les plus anciens.(  boitiers récents: on les réanime au SAV )
#6
Forum CANON reflex / Re : Canon 6D et 6DII en 2024
Dernier message par GDT - Aujourd'hui à 14:05:57
Citation de: Thoms le Aujourd'hui à 13:26:26Quel est le principal atout de ces nouveaux types de boîtiers sans miroir ? 
La MAP directement sur le capteur.
#7
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Hotel BELVEDERE du rayon ...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 14:04:13
Vue la beauté de l'extérieur il me tarde de voir l'intérieur.  ;)
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 14:03:59
Citation de: Powerdoc le Aujourd'hui à 10:52:18un XH2 et un fixe c'est 2fois plus lourd et deux fois plus épais. C'est ma pratique et mon expérience (j'ai eu un X100 avant)
Je n'oblige personne à me suivre.

A force d'utiliser les Viltrox 1.2 , j'en viens à trouver les XF 1.4 petits et légers  ;D
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Catwalk (série)
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 14:02:51
#10
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 14:01:31
Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 09:42:05Pourtant depuis le firmware 2.0 poour le Z8, on peut choisir le bruit du D800 ou celui du D4. Il n'y a pas encore le bruit Miaou ou Cui-cui :)
C'est vrai que pendant mon test du Zf, j'avais trouvé son bruit de déclenchement très agréable.

Pour l'obturateur éléctronique, il permet d'avoir un suivre les sujets sans aucune interruption de déclenchement à 120i/s. Cette fluidité est bluffante et n'existe pas chez Sony sans global shutter à ma connaissance.
Mais comme je le dis, on est pas là pour parler Z8 qui est vraiment très largement supérieur à un Z6. Le poids et l'encombrement, inférieur aux Dxx, est la contrepartie d'une contrainte de refroidissement de les specs vidéos qui sont inférieures chez Sony. L'éventuel Z6III prendra de embonpoint par rapport aux Z6/7 à mon avis si les caractéristiques vidéos sont ambitieuses.

L'A7RV est peut être la bonne solution pour toi. Tout le monde est différent et voit midi à sa porte.

Déjà sur le z6, je suis souvent en obtu auto, et lorsqu'il passe en obtu méca, je le reconnais de suite à son bruit...Et j'aime bien...Je sais que sur le z8 ils ont rajouté un bruit d'obtu, faudra que j'essaie ça mais on n'a pas la sensation mécanique de l'obtu que je peux ressentir lors du déclenchement du z6...Un détail tu me diras, mais parfois les détails... : )

Le global shutter est la solution pour l'obturation numérique ! Avec les capteurs rapides des z8, z9, A1 , une avancée est déjà faite et ils ont réussi à atteindre les perfs des capteurs mécaniques. Mais tout n'est pas encore réglé. Mais cela permet déjà de pousser certaines limites comme les rafales
Sur les capteurs lents, certains vont jusqu'à déconseiller d'utiliser les obturateurs numériques. Je ne suis pas tout à fait d'accord, le mode silencieux est utile et efficace dans certaines situations.

Oui le nikon z grossissent encore...60gr de plus pour le z6III, c'est encore raisonnable, j'espère juste que Nikon ne va continuer dans cette voie !

Le sony a7IV oui, c'est une bonne alternative mais pour cela il faudrait que je l'essaie ! autant  je connais très bien  nikon, autant sony très peu...Et ce serait bête de me lancer dans un changement de marque pour me rendre compte que finalement le boîtier ne me convient pas (ergonomie, colimétrie ) .
Bref faut que je relance la demande de location !