Messages récents

#1
OBJECTIFS Sony / Re : Objectifs pour Sony A7r I...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 09:54:11
Citation de: Mathieu75 le Aujourd'hui à 09:47:02Potomitan, j'ai pris le 45mm Samyang du oup j'aimerai bien tester une autre marque d'autant plus qu'un grand angle je peux éventuellement l'utiliser pour des aurores boréales et du coup les Tamron sont protégés tout temps contrairement aux Samyangs. J'avoue que le Samyang 24mm f1.8 a l'air très bien mais bien plus cher que les Tamron

Le F/1.8 est ultra quali, le F/2.8 est ultra compact.

"Essayer une autre marque" ne me semble pas une raison très rationnelle 😬 (mais c'est parfaitement respectable 😉).

Par contre si tu veux essayer Tamron ils ont des 70-180 que je trouve formidables !
#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par kochka - Aujourd'hui à 09:53:13
Citation de: ergodea le Hier à 22:20:01Merci pour ton retour sur le zf...Oui son n&b est aussi tentant...

En fait non, ce n'est pas moi qui veut de la haute perf dans le z6, tu dois me confondre avec al646 . Moi tout ce que je souhaite c'est un af fiable, réactif. C'est tout ! et le Zf à priori semble répondre à cela...Ce qui me retient pour l'instant, c'est sa stab qui n'est pas bloquée au repos et vu que c'est un appareil que j'emmènerais toujours avec moi, j'ai des doutes.

J'ai également d'autres questionnements : si je me sépare de mon d810 pour basculer dans le tout ML, soit je réinvestis dans Nikon, soit je change de marque. Le changement c'est à ce moment là, pas après (enfin ce serait possible mais avec perte supplémentaire). Et pourquoi je changerais de marque? J'apprécie beaucoup d'aspects chez Nikon, mais l'offre optique chez sony est importante ! Donc non je ne veux pas d'un z6III avec les caractéristiques d'un sony a1, je regarde si un boîtier sony pourrait tout simplement me convenir!
Les boîtiers sony a7x sont bien plus agréables en main aujourd'hui que les 1er du nom, et la colorimétrie de ces boîtiers continue à évoluer avec le z9III dans la bonne direction.
Leur boîtier et optiques sont plus petits, légers et de qualité...Les arguments en faveur de sony sont loin d'être négligeables.

Alors oui j'attends le z6III  pour me décider. S'il avait 33mp (je n'y crois pas) je n'hésiterais pas un instant. Je ne m'inquiète pas de son af, et les rafales, comme je l'ai dit mille fois, je m'en fiche un peu. Si c'est là tant mieux.
J'ai pensé aussi au z8 (pour remplacer le d810) donc non je ne veux toujours pas un z6III avec les caractéristiques d'un z8 au prix d'un z6. Tu dois toujours me confondre avec al646.
Mais le z8 est tout sauf un coup de coeur : gros, lourd, et l'obturateur numérique (j'avoue aimer le bruit du déclenchement) ne me ravit pas.
Et donc encore une fois, le z6III 33mp serait la meilleure alternative pour moi (et j'attendrais pour les futures optiques) mais ce sera sans doute un 24mp.

Voilà ce qu'il en est, loin du portrait de mes envies que tu m'as fait : )
Lourd le Z8?
Il pèse 30gr de plus que le D810.
Mais on peut souhaiter plus léger.
Après 5 ans de Z7, le passage au Z8 ne m'a pas marqué, malgré ses 250gr de plus, mais répartis différemment.
#3
FORUM CRITIQUE / Wabi-Sabi
Dernier message par B_M - Aujourd'hui à 09:52:56
 >:D   :D
#4
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Problème d'affichage pendant l...
Dernier message par Maggrik - Aujourd'hui à 09:51:24
Salut à tous,

Je rencontre depuis la dernière mise à jour de sérieux problèmes d'affichage qui surviennent inévitablement tôt ou tard pendant le développement des photos dans LR. Ca arrive avec n'importe quel format (RAW, TIFF ou DNG...).
Un exemple ci-dessous = original et puis quand le problème apparaît:

Capture-d-cran-2" border="0


Capture-d-cran-1" border="0


Je dois redémarrer pour retrouver l'affichage correct. Le logiciel est devenu presque impraticable. Quelqu'un a-t-il déjà eut le même problème? C'est bien ennuyeux et je n'ai pas la moindre idée d'où ça peut venir ???
A noter que ça n'apparaît pas avec un outil en particulier.

Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur le problème.
#5
FORUM PRATIQUE / Re : Safari à bord d'un véhicu...
Dernier message par Jean-Claude - Aujourd'hui à 09:51:15
Le danger de la poussière est très variable

Selon la saison, l'endroit ou on roule, la vitesse, le nombre de véhicule.

Ma pire expérience a été de roule à grande vitesse en formation dans le Sahara. Même décalé et avec 50m d'écart on se prend plein de poussière fines comme de la farine. Là pendant les roulages de liaison à grande vitesse  dans le désert c'est pour moi soit un grand sac poubelle ficelé ou un pellicase étanche.

En safari de Type Tanzanie c'est bien moins inquiétant, j'utilise la Pellicase pendant les liaison, c'est très vite ouvert et refermé en cas de nécessité et surtout la valise me sert de tabouret pour s'assoir ou se mettre debout dessus. J'utilise des modèles aux dimensions de bagages cabine. (un sac à dos n'est utile qu'en cas de marche à pied et là il faut bien l'enfermer dans un sac poubelle pour la nuit en cas de bivouac dans le désert. Il m'est arrivé de déterrer le sac au réveil, recouvert de sable par le vent.
#6
OBJECTIFS Sony / Re : Objectifs pour Sony A7r I...
Dernier message par Mathieu75 - Aujourd'hui à 09:47:02
Potomitan, j'ai pris le 45mm Samyang du oup j'aimerai bien tester une autre marque d'autant plus qu'un grand angle je peux éventuellement l'utiliser pour des aurores boréales et du coup les Tamron sont protégés tout temps contrairement aux Samyangs. J'avoue que le Samyang 24mm f1.8 a l'air très bien mais bien plus cher que les Tamron
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 7
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 09:47:00
Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:45:49Avant de venir me reprendre, commence par répondre à ma question.




Pour me marrer, t'es assez divertissant comme personnage... !
#8
OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3 / Re : Panasonic Lumix S 28-200 ...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 09:46:28
Citation de: Palomito le Aujourd'hui à 08:31:05Comme dit juste avant, on parle de photo souvenir. Dans un livre photo en 10x15, dans bien des cas, la différence ne sera pas évidente, voire invisible.

Disons que si on considère un ILC en complément de son smartphone, c'est sans doute qu'on a à l'esprit de faire un peu plus que ce que fait un smartphone.

Notamment en longue focale, où même en petit format la qualité est toute autre. Autant entre 24 et 85mm je suis d'accord que le smartphone pourra suffire à la vaste majorité (surtout avec les excellents smartphones récents qui ont bcp amélioré leur objectif "télé"), autant au-delà un zoom optique en donnera bcp plus que les interpolations logicielles.

Et l'AF d'un bon ML reste largement supérieur à celui d'un smartphone quand ça bouge bcp avec (encore une fois... 😬) des longues focales.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 7
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 09:45:49
Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 09:30:48Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais on dit :" tes écrits, je m'en tamponne  le coquillard "! ::)

Avant de venir me reprendre, commence par répondre à ma question.

Tu m'as demandé ce que je venais faire sur le forum, et contrairement à toi, je t'ai répondu MOI.

Citation de: J-P L le Avril 16, 2024, 15:09:30
Citation de: Crinquet80 le Avril 16, 2024, 08:52:16Que viens tu faire sur ce forum,

 Je vais dire que contrairement à toi, je viens poser des photos ne te déplaise, et encore contrairement à toi, je ne passe pas mon temps à déverser des commentaires à 99% ridicule, mais bon quand on est comme toi un ancien pro qui n'a jamais fait de photo cela se comprend que tu ne sois pas capable de commenter en connaisseur une photo.

#10
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 7
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 09:44:18
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 09:37:54Je m'adresse à toi mais je me contrefiche de savoir si tu me lis, j'écris pour que d'autres moins idiots que toi lisent.

Cela ne les concerne en rien donc tu écrit bien pour déverser ton fiel. donc ouvre un fil bien a toi.