Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 00:55:15
Je ne sais pas si cela peut aider mais mon d40 de l'époque avait le même problème ! J'ai alors forcé (de toute façon c'était ça ou la poubelle) , je ne me souviens plus comment exactement mais le rideau a fini par se débloquer et il fonctionne toujours
#2
Les FILS EPHEMERES... / Re : Nikon z5, z6, z7, z50, z6...
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 00:52:17
Citation de: LViatour le Août 15, 2023, 13:43:19Les photos au Z8 sont autorisées?
En attendant au Z7, lunette triplet apochromatique  840mm de focale à F7 3h20 de poses cumulées 20x 10 minutes 800 iso
Le Z7 donne très très bien en astronomie longues poses avec un bon équilibre entre les zones rouges et bleues avec une résolution de fou.

La nébuleuse de la Rosette
Vaste région HII située à quelque 4700 années-lumière du système solaire en direction de la constellation de la Licorne. elle s'étend sur 130 années-lumière dans sa plus grande dimension. La nébuleuse de la Rosette est une pouponnière active d'étoiles relativement près de nous. Ce sont les radiations ultraviolettes d'un très jeune amas ouvert d'étoiles (8 millions d'années) dans la nébuleuse  qui ionisent l'hydrogène de la nébuleuse (région HII) et qui lui donnent sa teinte rouge.


La grande nébuleuse d'Orion, aussi nommée Messier 42 (M42) et NGC 1976, est l'une des plus brillantes nébuleuses à émission diffuse observable depuis la Terre. Elle est située à une distante d'environ 1.400 années-lumière de notre système solaire.


L'amas des Pléiades, ou M45, est un groupe d'environ 3.000 étoiles appartenant à la constellation du Taureau et situé à environ 400 années-lumière de la Terre. L'âge de l'amas est estimé à 100 millions d'années environ. Son nom vient de la mythologie grecque, les Pléiades étant les sept filles d'Atlas et Pléioné.


 galaxie d'Andromède, également désignée M31 dans le Catalogue de Messier et NGC 224, est une galaxie spirale située à environ 2,55 millions d'années-lumière du Soleil, dans la constellation d'Andromède. D'un diamètre d'environ 220 000 années-lumière, elle contiendrait environ mille milliards d'étoiles, deux à cinq fois plus que notre galaxie.




Juste superbes ! mais quelle progrès entre tes toutes premières photos d'astronomie et celles-ci ! quel travail !
#3
Forum CANON reflex / Re : Canon 5D mk IV : le retou...
Dernier message par bruno-v - Aujourd'hui à 00:32:33
la tour Eiffel de nuit ... (noire, malheureusement  ;))
#4
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Choix Appareil - Photos A...
Dernier message par POD - Aujourd'hui à 00:13:23
Une prise en mains en boutique me semble nécessaire pour trancher. Surtout que je viens de voir que l'un a un viseur central, et l'autre en coin. C'est un point d'ergonomie, qui, à lui seul, peut faire pencher la balance.
#5
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Belalugosi - Aujourd'hui à 00:10:21
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Hier à 23:13:42Un boitier  ( ou autre ) peut avoir une longévité courte, longue, exceptionnelle etc... avec un seul propriétaire mais en cas de revente, le nouvel acquéreur  peut le garder que 5 minutes! ;)



Oui, mais certains boitiers ont fait leur preuve, plus que d'autres, quand même!
Pour exemple, le Fm2, complètement increvable... après, avec plein de mauvaises volonté, on peut toujours briser le mythe!
#6
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Pour vous une belle montr...
Dernier message par eiger1004 - Aujourd'hui à 00:04:44
Citation de: MFloyd le Hier à 22:24:03N'est-ce pas une sorte d'indicateur GMT / jour/nuit ?

Oui, c'est ça. Enfin, c'est ce que j'ai compris en cherchant ce qu'était le VK63.
Si je suis enfermé dans une pièce sans lumière du jour, je saurai, grâce à ma montre si c'est 9H00 ou 21h00.
A part ça, je ne vois pas à quoi ça sert.

J'ai oublié de donner le prix de cette montre.... 40 €... étanche à 100m...
J'avais commandé une Tudor avec le logo Tudor pour 21 € (pour voir), mais jamais partie. le lien et magasin n'existe plus et j'ai reçu un email d'Ali qu'il devait y avoir un problème de propriété intellectuelle... J'ai été remboursé...
#7
Forum DXO / Re : N'installez pas la versio...
Dernier message par yorys - Hier à 23:58:56
Citation de: ccaphotographies le Hier à 17:50:28Effectivement, vu l'étendue et la diversité des parcs de machines et de cartes graphiques, il peut toujours y avoir des bugs résiduels.
En revanche le sérieux de DxO est que quand tu signales un bug, ils te répondent vite, t'envoient un logiciel de capture de logs pour analyse le pb, et te mettent un lien pour récupérer la version d'avant en attendant le correctif. C'est en ça qu'ils sont sérieux !

Gros +1, la rapidité de la réaction m'a même étonné ! Et puis ça sert à quoi de chouiner parce qu'un éditeur a laissé passer un bug en production, surtout quand il a été corrigé en 24H ? Vous croyez qu'ils l'ont fait exprès, qu'ils ne sont pas les premiers à le déplorer vu la violence de la concurrence dans leur secteur ?

Moi par contre j'ai été un peu déçu qu'ils n'aient pas intégré DeepPrime XD2 dans cette maj, mais je comprend aussi que si une boite comme DXO veut continuer à vivre il lui faut un minimum de CA régulier et comme ils ont pris le parti de ne pas (encore) choisir la formule "abonnements" il leur faut bien garder des arguments pour vendre les futures maj vers la version 8 (c'est une hypothèse).


#8
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : De retour !
Dernier message par MFloyd - Hier à 23:46:25
Je n'aime pas trop la dernière photo. Le portrait plongeant est rarement gracieux. ☺️
#9
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par jeanbart - Hier à 23:39:00
Citation de: louisxviii le Hier à 11:05:42Je me faisais un petit questionnement l'autre jour. Est ce qu'aucune des marques qui fait du full frame a un jour envisageait un petit frère monobloc au Z9 / R3 etc.... Un mini monobloc du gabarit Z6/R6/A7
Ce n'est pas un peu juste comme gabarit pour avoir une poignée sous l'écran arrière ?
#10
FORUM CRITIQUE / ensemble
Dernier message par tdm - Hier à 23:23:16
pour avis .