Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : Paysages de Haute-Savoie ...
Dernier message par DOC 74 - Aujourd'hui à 15:07:04
Merci Denis et agl33 !...
Autres lacs...  8)
#2
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Autre loisir la moto
Dernier message par Sebas_ - Aujourd'hui à 15:06:07
Je suis en train de me renseigner pour repasser mon permis, et c' est effectivement une moto qui ressort souvent pour les motards A2: fiable, facile a aprehender, facile a dominer.
#3
Forum MATOS "toutes marques" / Re : grand besoin de conseil c...
Dernier message par claudius L - Aujourd'hui à 15:03:58
Effectivement il y a un kit directement sur le site de canon
R10 18-45 + 55-210 + carte sd + 2em batterie a 1340 euros.
Ça semble pas déconnant
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Bailaora
Dernier message par Pixels.d.Argent - Aujourd'hui à 15:03:37
Jolie expression de cette charmante dame, et beau n&b. Pour le problème du bras et coude coupé, peut-être faire un cadrage plus serré et en carré?
#5
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Quel hybride choisir ?
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 15:03:05
Quand tu vas étudier la place de la perspective dans l'histoire de l'art, tu verras que son étude est purement optique, sans l'aide d'aucune lentille, au moins jusqu'au dix-huitième siècle en ce qui concerne les perspectographes, qui sont des appareils permettant de reproduire la perspective exacte d'une scène.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perspectographe
Seba avait présenté le perspectographe de Dürer, vers 1520
Il y a à partir du XVIIème siècle des camera oscura qui utilisent en général une lentille simple. Les focales sont très variables.

On pense que Canaletto utilisait une camera oscura pour ses dessins préparatoire car on a retrouvé 4 feuilles de papier gras (transparent) qui lui ont permis de créer un panoramique par assemblage pour un de ses tableaux.

Dans ce cas particulier, on connait forcément le point de vue: la berge de la rive opposée à celle qu'il montre, mais quand on regarde le tableau, si on ne disposait pas des feuilles préparatoires, on ne pourrait pas savoir qu'il a procédé à un panoramique par assemblage et on n'aurait aucune idée de la focale de sa camera oscura.
Ci-joint une copie des pages et l'assemblage que j'en ai fait.
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Bailaora
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 15:02:43
Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 14:55:20Tu es vraiment pénible. Si tu ne veux que des likes, autant que tu ailles présenter ton oeuvre sur les RS.
Ecoute tu n'as pas besoin de me citer 3 fois je sais ce que j'ai ecrit.               ok tu as edité
Tu détournes toujours tout je te dis que ton avis c'est du flan et je t'explique pourquoi.
Ai je dis que je ne voulais que des likes et en plus tu me trouves pénible!
Passe ton chemin si tu n'as que cela a dire .
Tu me reproches souvent mon comportement vis a vis de JPL tu devrais t'en inspirer.
Remarque aussi que je ne t'insulte pas  :-*
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Bailaora
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 14:55:20
Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 12:59:18
Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 12:59:18N'importe quel Pékin est capable de voir que le coude est coupé. La question a se poser qu'apporterais le coude en entier a l'image ?
Ma réponse est pas grand chose .
Pour moi ton intervention c'est du vent je constate que comme souvent ,tu me cherches  :-*
Tu es vraiment pénible. Si tu ne veux que des likes, autant que tu ailles présenter ton oeuvre sur les RS.
#8
Forum MATOS "toutes marques" / Re : grand besoin de conseil c...
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 14:53:17
Citation de: claudius L le Aujourd'hui à 14:44:02Merci pour l info, effectivement le r10 est le choix de la raison niveau investissement
Le manque de stabilisation de l appareil n est pas un gros défaut ?

Si l'objectif l'est, c'est un problème peu important.

Dans les fixes, il y a le 24mm f1.8 et le 35mm f1.8 qui sont stabilisés. Si tu envisages un seul fixe, je partirais sur le 35mm. Sinon combiner 24 et 50mm (qui lui n'est pas stabilisé).
#9
OBJECTIFS Sony / Re : Sony 16-25mm/2.8
Dernier message par FredEspagne - Aujourd'hui à 14:48:38
Range court, certes mais il faut 3 optiques pour le remplacer: 16. 20-21 et 24 mm-
#10
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo / Re : Washi ?
Dernier message par Bru - Aujourd'hui à 14:47:54
Y a plus qu'a...