Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 9
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 08:45:34
Citation de: Gérard B. le Hier à 16:34:25Quel titre ? Je dirais frais du jour. ;)

Le titre est au dessus de l'image. Merci du passage
#2
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par FrOClém - Aujourd'hui à 08:44:39
Citation de: portalis le Hier à 20:38:59C'est également mon cas.
Auprès de quelle boutique?
IPLN, ils m'ont appelé hier, ils m'ont dit qu'il en avait reçu très peu, et que j'avais de la chance d'avoir commandé dans les premiers.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 7
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 08:40:30
Citation de: egtegt² le Hier à 23:31:10Bla bla bla bla


Tu dis ne pas écrire pour moi, alors que tu n'arrêtes pas de dire TU, TOI,

Je te cite « Tu t'imagines » ou « pour toi ? » ou « Peut-être tu » ou « tu marches »

ou encore « tu restes ». Si tout cela n'est pas pour moi, peux-tu me dire à qui s'est destiné ?
 
Ouvre un fil bien a toi afin de pouvoir y déverser tout ton fiel.

Vu que tu n'écris pas pour moi, pourquoi le fais tu sur mes fils?.
#4
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Quel hybride choisir ?
Dernier message par Somedays - Aujourd'hui à 08:37:43
Quels sont les grands photojournalistes équipés en µ4/3, d'abord ?
   
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 08:32:11
Citation de: jeff40120 le Avril 16, 2024, 10:46:15...
Le nouveau 100VI, outre qu'il est limité au 35 ...

 ;D
#6
OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3 / Re : Panasonic Lumix S 28-200 ...
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 08:31:05
Citation de: holly76 le Aujourd'hui à 05:40:19Oui et non:
Oui pour la rapidité de mise en oeuvre et quasi toujours sur soi.
Non pour la qualité, supporte mal l'agrandissement (lissages visibles) et bien souvent trop d'accentuation.


Tu fais souvent des agrandissements des photos souvenirs ? ;)
Citation de: Potomitan le Hier à 18:59:50Le meilleur des smartphones n'arrive pas à la cheville d'un S5+28-200 dans la plupart des scénarios.

Comme dit juste avant, on parle de photo souvenir. Dans un livre photo en 10x15, dans bien des cas, la différence ne sera pas évidente, voire invisible.
Il est évident que si tu fais un livre A3 avec une photo par page pour se souvenir d'un voyage ou d'une occasion spéciale, la différence se verra. Mais tu le fais ?  ;)


Le bon outil selon la finalité de l'image, c'est la règle que je m'applique.
Pour l'anniversaire de la tante Sonia, c'est jpg uniquement sur mon OM10 II(ce sera l'OM5 maintenant) avec les 17 et 45mm, traitement genre sténopé, je balance les photos sur le smartphone et j'envoie dans le groupe. Tout le monde est content et je n'ai pas à passer 3 heures à traiter des images qui ne me passionnent pas plus que ça. En plus, les photos sont disponibles dès la fin de la soirée, pas 6 mois après. Je ferais largement mieux avec le S5 II et les Sigma 35/1.4 et 85/1.4. Mais tout le monde est content avec la qualité proposée.

Pour revenir au sujet, maintenant que Pana a eu la bonne idée de sortir un objectif de voyage compact, un boitier plus léger que le S5 II serait le bienvenu, un SX5 (fusion du GX9 et du S5 II, avec le gabarit et le poids d'un A7C). Un ensemble à 950gr serait plus raisonnable que 1,150 kilo. A porter autour du cou ou à la bretelle du sac à dos, ça se sent.
#7
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : OM System Olympus OM-1 pa...
Dernier message par sutra - Aujourd'hui à 08:29:36
Sinon, il reste toujours la solution décrite : 
Citation de: Laurent Hennique le Avril 15, 2024, 11:09:52J'ai effectué la mise à jour via la carte SD avec le fichier BIN.

Préparation
  • Insérez une carte SD formatée par le boîtier (il n'est pas nécessaire qu'elle soit vide) dans un lecteur de carte SD connecté à l'ordinateur.
  • Créez un dossier à la racine de la carte SD appelé DCOLYMP.
  • Renommez le fichier de mise à jour du micrologiciel que vous avez téléchargé en E1439999.BIN.
  • Copiez le fichier renommé dans le dossier DCOLYMP de la carte SD.
  • La carte SD contient un dossier appelé DCOLYMP avec un fichier nommé E1439999.BIN.

Installation
  • Éteignez le boîtier.
  • Insérez la carte SD contenant le firmware dans l'emplacement 1 du boîtier (emplacement du haut).
  • Tout en maintenant enfoncé le bouton OK, allumez le boîtier.
  • Si tout est correct, l'écran n'affiche rien puis le voyant orange situé à l'avant du boîtier doit s'allumer fixement.
  • La mise à jour est en cours d'installation et vous pouvez relâcher le bouton OK. Ne vous inquiétez pas car l'écran n'affiche rien.
  • Après quelques minutes, le voyant orange commencera à clignoter. Cela signifie que l'installation de la mise à jour est terminée. Éteignez le boîtier, attendez quelques instants, puis rallumez-le. Le firmware mis à jour est maintenant installé.
  • Supprimer le fichier de mise à jour de la carte SD.

Plus compliqué mais devrait permettre la mise à jour ?
A défaut d'être bien à l'aise avec ces manipulations, je rappelle que le boitier fonctionne bien tel quel, et que les dernières mises à jour n'apportent pas énormément d'améliorations.
Ce n'est pas non plus l'abondance de mises à jour du logiciel interne qui doit déterminer si une marque est "sérieuse" ou pas, l'important n'est pas là.
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Roland29 - Aujourd'hui à 08:28:04
Citation de: Philou10 le Hier à 21:42:13Et, le chimpanzé n'est pas mal dans son genre... ( documentaire ARTE )
L'Homme est un chimpanzé dégénéré !...  ;D
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Syrphe.
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 08:14:11
Ce travail, Nanot sur la Profondeur de Champ, sur la Map ciblée me plait énormément. Si bien que j'ai du mal dans mon plaisir photo, aussi modeste soit il, à m'en affranchir...le descriptif sur les prises ne m'attire plus vraiment. Sans pratiquer la photo macro ou proxy je reste souvent séduit par les résultats obtenus.
#10
OBJECTIFS Nikon / Re : Z7ii et 180-600 ?
Dernier message par Flash71 - Aujourd'hui à 07:59:35
Bonjour à tous,

Je te joint une image faite au lac du der.

Z7ii + 180-600+ extender 1.4.

A toi de juger.