Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : The Eye in the Sky II
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 13:33:31
Belle image avec une partie basse qui tend vers le très beau.
#2
Ce qui est normal, l'influence de la courbe de contraste est moindre lorsque l'on on se rapproche des HL.

il faudrait que je fasse des mesures précises mais avec mon boitier, il me semble que la différence entre le clipping sur l'écran de contrôle (=> jpg) et le clipping du RAW (sur Raw digger) est d'environ 1/3 de diaph en faveur du RAW....

Concernant notre chère Nath... la réponse est écrite sur le T-shirt ( mesure incidente mesurée au "Climax" de la source: cad au point le plus élevé => lumineux) ) elle fait donc probablement la mesure avec la sphère intégratrice tournée vers la Key light et non vers le boitier d'ou une sous ex qu'elle "corrige" avec l'application du +1,33..
#3
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 13:31:50
Citation de: MDH le Aujourd'hui à 13:24:32D'où l'utilisation des termes "à la limite de"
le principal est de rester dans les clous .
flirter avec les limites n'est pas interdit .
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Banc avec vue
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 13:31:09
Vue imprenable, c'est sûr.

Belles tonalités  par strates.
Bien fait.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 11
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 13:30:35
Merci Dave et phot pour votre passage et com.

 
Citation de: phot68 le Aujourd'hui à 13:05:09Moins bien que l'autre selon mes gouts
La vue en plongée sur la précédente collait bien avec la dureté et le côté oppressant du boulot, (écrasé par le travail.), mais là ça fonctionne moins bien.

Effectivement la plongée est plus forte sur celle-ci car prise a marée basse contrairement a l'autre
#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les plaisirs de la table....
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 13:28:18
Mamf des gésiers !

Une bonne adresse pour celles et ceux vers Carpentras, la ferme des Bois au carrefour de la D974 (la route de Bédoin) et de la D70 (Mazan-Caromb). Leurs asperges sont à tomber.
Pâtes aux asperges et aulx frais.
#7
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 13:27:32
C'est ce que nous avons déjà chez sony :

a7IV (l'équivalent du zf aujourd'hui, plus que du z6II), a7RV (qui serait l'équivalent du z7III), a9II l'équivalent du z8 , sony a1 l'équivalent du z9 ...si je ne me trompe pas...Il y a tant de variantes chez sony ...Comme ce sony a9III qui vient changer la donner, du moins tarifaire
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 2
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 13:26:49
Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:01:57De la photo Low-cost ?
Ah, il y a un serveur qui ouvre la bouche, click je shoote !
Ah, il y en a deux qui se font des bisous, click je shoote !

A te lire, on a l'impression que tu te prends pour un grand chasseur d'émotions humaines (totalement incompris).
Mais ça ne fonctionne pas, parce qu'il y a un monde entre ce que le lecteur peut ressentir de tes images et ce que tu as cru y mettre.
Ouvre les yeux ! Oublie ta fierté imbécile et peut-être trouvera-tu une voie dans laquelle tu t'épanouiras
Mais avant, il faudra que tu comprennes pourquoi ça ne fonctionne pas et ça c'est pas gagné d'avance !
De plus, comme tu shootes n'importe comment (couleurs dégueulasses, BdB à l'ouest, composition et cadrage à la ramasse,...), cela n'arrange rien !
et pourquoi pas ? :-)

une fois de plus , tu interprètes à ta façon ; c'est drôle cette manie que tu as :-)

je te le redis car visiblement tu sembles un peu borné : tu perds ton temps sur mes fils :-)
mais peut-être tu n'as que ça à faire : perdre ton temps :-)
tu prêches dans une paroisse vide ; c'est peine perdue .
je sais déjà ce que tu vas me dire ; il n'y a plus de surprise et donc désormais de l'indifférence .

mais tu fais comme tu veux ; si tu veux continuer ainsi , pas de souci .
encore une fois , j'avance désormais avec ceux qui aident ; ceux-là me sont précieux .
pas ceux qui détruisent ; tu comprends ?

je n'ai pas ( plus ) de souci avec une critique même sévère si elle se veut un minimum constructive .
toi ton truc c'est détruire ; c'est ta façon d'être .

en fin d'aprem , j'irai sans doute pratiquer vers St-Michel / St-Germain .
tu veux m'y rejoindre ?
ensuite on irait vers Pigalle boire des coups jusqu'au grand matin .
tu vas voir ; ça va bien te détendre :-)



#9
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Maoby - Aujourd'hui à 13:26:47
Les différences entre les différents formats ne sont pas aussi importantes que certains intervenants voudraient nous le faire croire.
Et je ne comprends pas leurs véritables intentions en véhiculant de fausses informations.


Nikon D810 (FF) / Olympus OM-D E-M1 Mark II (µ4/3)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157720167698554/


Nikon D810 (2014) 100% / Olympus OM-D E-M1 Mark II (2016) 100%
by Marc Aubry, sur Flickr


Nikon D810 (FF) / Fujifilm X-T5 (APS-C)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720304512245/


Nikon D810 (2014) f/4 25% / Fujifilm X-T5 (2022) f/4 25%
by Marc Aubry, sur Flickr

#10
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 13:25:10
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 13:00:41On parle de de vos "saintes paroles" de foulfraimistes intégristes. Si au mins vos pratiques étaient en rapport avec vos croyances...

Que connais-tu de mes pratiques ? Tu crois tellement tout savoir que tu t'imagines savoir les photos que je fais/que nous faisons ??
😂😂🤣
T'es vraiment impayable ! 😁

Quant aux formats, mes photos perso vont du capteur de smartphone au 6x7, en passant par à peu près tous les intermédiaires. Alors le "l'intégrisme de format" dont tu inondes ce forum me fait franchement rire.