Messages récents

#41
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par ccaphotographies - Aujourd'hui à 10:33:37
Très belle image !
#42
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:33:05
Belles ces dernières.
#43
NAT'Images - Vos images Nature / Re : La faune de Charente-Mari...
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 10:31:20
Je trouve que sur la 402, la couleur de premier-plan capte et retient trop l'attention, du moins la mienne
Par contre, la suivante, je prends sans aucune restriction
Amicalement Denis ;)
#45
Forum CANON reflex / Re : Exposition sous le focus ...
Dernier message par ccaphotographies - Aujourd'hui à 10:30:21
Suis bien ok avec toi. Garder une certaine cohérence est important, et la customisation à outrance montre vite ses limites, surtout avec plusieurs boitiers.
#46
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Affût flottant en Dombes
Dernier message par benoit78 - Aujourd'hui à 10:30:03
70 et 71
#47
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Affût flottant en Dombes
Dernier message par benoit78 - Aujourd'hui à 10:29:03
68 et 69
#48
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Affût flottant en Dombes
Dernier message par benoit78 - Aujourd'hui à 10:27:54
Merci à tous pour vos commentaires. L'aigrette garzette, toujours active, est bien sûr un sujet de choix:
66 et 67
#49
OBJECTIFS Nikon / Re : Des fixes Z f/1,4 compact...
Dernier message par 77mm - Aujourd'hui à 10:27:09
Citation de: ergodea le Hier à 20:02:45Il suffira de voir quand sigma sortira son 50mm 1.2 monture z, lequel sera plus vendu : sigma ou nikon !
Je peux comprendre qu'on puisse débattre du poids taille sur des optiques de 400 vs 300 gr mais le poids et la taille du 50 1.2 de Nikon
n'est pas une contrainte anecdotique !



Tout dépend du cadre dans lequel on utilise le matériel. Sur des projets à durée limitée, comme une séance portrait, un travail d'illustration, on n'envisage pas la question du poids de la même manière que pour un voyage ou un reportage d'une journée entière.

J'ai récemment effectué une séance dans un atelier de peintre : j'ai amené avec moi 5 optiques différentes, que j'ai toutes utilisées sans me soucier le moins du monde de leur poids.

Dans cette situation le poids du 50 était tout simplement complètement anecdotique pour moi ; mais pas la qualité du rendu...
#50
Forum SONY / Re : Sony Alpha 1 (ILCE-1)
Dernier message par fredz - Aujourd'hui à 10:27:06
Tout ca pour ca...
Autant d'attente pour une mise a jour ridicule, qui n'apporte rien niveau photo
Sony ne sait vraiment pas faire évoluer ses boitiers, quand je vois ce que fais Nikon sur les Z8/Z9, et les miettes que balance Sony sur mon A1 qui va continuer a prendre la poussière...