Récupération crose Zenith sur D300...
Ca me faisait réver il y a une quarantaine d'années dans le catalogue Manufrance; cela s'appellait je crois la valise "Sniper".
C'est le matériel idéal pour viser et photographier les avions depuis le hall d'embarquement de ROISSY Charles de Gaulle. Il y en a qui passent tout près de la vitre qui vous sépare du tarmac.
Il est conseillé d'enfiler une cagoule, comme pour la chasse animalière.
A vous de merveilleux clichés des longs courriers venus du bout du monde...et probablement quelques ennuis dépassant les pinaillages habituels du droit à l'image !
Qui commence et nous rend compte de sa séance-photo ?
Avis aux amateurs.
Bidouille avec une base pour monopode Manfrotto et une petite rotule....
On peut aussi se fabriquer une poignée orientable genre tir carabine de compétition...
Bonjour,
Sans rire, ce type d'équipement est-il de nature à remplacer efficacement un monopode, en particulier avec des optiques "moyennes-grosses" de type F4/300 avec, éventuellement, un multiplicateur ???
Ce n'est pas le même usage : le monopode permet de soulager le poids de l'ensemble de PdV (penser à prendre un pliant, également...). Et puis, le fusil photo permet de suivre efficacement un oiseau en vol, par exemple. Difficile de faire de même avec un monopode...
allez hop ! ma contribution ! sniper + 500 + 400D + déclencheur électrique, na !
Citation de: Prkgigi le Mai 25, 2008, 09:06:18
Bonjour,
Sans rire, ce type d'équipement est-il de nature à remplacer efficacement un monopode, en particulier avec des optiques "moyennes-grosses" de type F4/300 avec, éventuellement, un multiplicateur ???
Par exemple, en meeting aérien, pas facile de suivre un avion en vol avec un monopode.
Ce genre d'équipement permet une bien plus grande liberté de mouvement.
mise à part le coté "pratique" peut-être, je n'oserais jamais me servir d'un truc pareil :o
Je n'aime pas ce genre d'"outil" comme je déteste les termes de "shoot" , "shooter" etc.... ... A "viser", "tirer" ...je préfère "prendre", "prise de vue"...
Question de "philosophie photographique"... ;)
J'avais récupéré le Tair 3s et sa crosseil y a quelques temps. Je pensais que ça faciliterait les choses pour le suivi d'un sujet mobile et effectivement, ça marche bien.
Mais par contre je suis jamais arrivé à coller mon oeil dans le viseur à moins de me faire rajouter une cervicale. Et faire des photo avec un horizon qui ne soit pas penché relevait du miracle.
Vous y arrivez vous ? Pour moi cette crosse dort sagement dans une caisse...
Peut être qu'avec un boitier ayant un live view ça pourrait faciliter les choses.
Ca vaut combien la crosse Tair 3S ? ???