Mon revendeur m'avait dit dit l'année dernière qu'il ne passerait pas l'année, il ne s'était pas trompé de beaucoup...
"
Le site d'e-commerce Pixmania, contrôlé à 99% par le britannique Dixons, a fermé depuis samedi ses 10 magasins en France et se retire de douze des 26 pays européens où il était présent, a-t-il annoncé lundi.
Confronté à la baisse de ses ventes, le site, qui avait été l'un des premiers pure-players à ouvrir des magasins physiques, avait déjà fermé en janvier plusieurs de ses magasins en Espagne, au Portugal et en Belgique.
Ces fermetures interviennent dans le cadre de la nouvelle stratégie mise en place par le groupe depuis le rachat par Dixons, visant notamment à "simplifier l'offre et à réduire la complexité de ses organisations" pour faire des économies et "retrouver des bases de croissance solides", a indiqué une porte-parole du groupe.
Outre la fermeture de ses magasins physiques, Pixmania prévoit de recentrer son offre de produits sur ses "gammes historiques, que sont le high tech et l'électroménager" et de cesser ses activités dans douze des 26 pays où il était présent.
Pixmania a vu en 2012 son chiffre d'affaires reculer de 10% à 843 millions d'euros, enregistrant une perte de 25 millions d'euros.
Le site internet comptait en tout 10 magasins en France, dont un vaisseau-amiral à Boulogne-Billancourt et son magasin historique à Paris, et huit autres en Europe.
Un plan social est engagé pour les 150 personnes que Pixmania employait dans ses magasins français. Le distributeur emploie près de 1.000 salariés dans le monde.
Crée en 2000, Pixmania était au départ spécialisé dans le tirage photo avant de se diversifier dans la distribution de biens électroniques, puis d'autres catégories de produits (DVD, jeux vidéos, électroménager, articles de sport, meubles, etc).
"
Et Pixmania avait pris le contrôle de Japan diffusion, un grossiste quasi incontournable pour les photographes indépendants dont je faisais partie... Ils nous ont coupé l'herbe sous le pied (j'ai fermé boutique fin 2006) en proposant des points de retrait colis ouverts aux particuliers juste à côté du magasin "pro" Japan de Rennes ?!?
Je ne les pleurerai pas.
Citation de: PLG le Février 26, 2013, 18:02:00
Je ne les pleurerai pas.
C'est surtout pour les employés... et pour les fermetures qui continuent, continuent...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174194.msg3722105.html#msg3722105
Citation de: PLG le Février 26, 2013, 18:02:00
Et Pixmania avait pris le contrôle de Japan diffusion, un grossiste quasi incontournable pour les photographes indépendants dont je faisais partie... Ils nous ont coupé l'herbe sous le pied (j'ai fermé boutique fin 2006) en proposant des points de retrait colis ouverts aux particuliers juste à côté du magasin "pro" Japan de Rennes ?!?
Je ne les pleurerai pas.
C'est pas tout à fait ca, Pixmania a été créé par les mêmes createur que Japan Diffusion et est le noyau de Pixmania, au départ il y a eu la vente de fourniture et le developpement par courier puis quand c'est devenur aussi du matos photo grand publique il a fallut une plaeforme de vente plus large et a été créé Pixmania qui a vite grossi.
Citation de: PLG le Février 26, 2013, 18:02:00
Et Pixmania avait pris le contrôle de Japan diffusion, un grossiste quasi incontournable pour les photographes indépendants dont je faisais partie... Ils nous ont coupé l'herbe sous le pied (j'ai fermé boutique fin 2006) en proposant des points de retrait colis ouverts aux particuliers juste à côté du magasin "pro" Japan de Rennes ?!?
Je ne les pleurerai pas.
Sur Nantes, Japan Diffus° avait repris Expansion G.
ça ne s'était pas fait sans quelques douleurs, déjà...
Citation de: É-B le Février 26, 2013, 18:38:53
C'est surtout pour les employés... et pour les fermetures qui continuent, continuent...
C'est la vie du commerce.
Il y a des fermetures et il y a des ouvertures;
Mais on ne parle que des fermetures ::)
Citation de: Dominique le Février 28, 2013, 07:29:43
C'est la vie du commerce.
Il y a des fermetures et il y a des ouvertures;
Mais on ne parle que des fermetures ::)
Disons que les ouvertures dans le genre ne me saute pas aux yeux.
J'ai passé plusieurs commandes chez Pixmania et ca a toujours été une catastrophe : délais non respectés, produits annoncés comme disponibles mais livrés 15 jours plus tard "parce que quelqu'un d'autre a commandé en même temps que vous" (bah voyons), chinoiseries pour obtenir l'échange d'une erreur de livraison (le produit livré n'était pas celui que j'avais commandé, ni d'ailleurs celui qui était sur la facture), etc.
Du coup j'ai arrêté et je passe tout sur Amazon, qui offre un service irréprochable. Pourvu que ca dure
J'ai la chance (en est ce une ? ??? ) d'habiter à 4 ou 6 stations de métro du centre de Paris.
Donc c'est boutiques pros ou renommées.
J'ai juste acheté un objo en allemagne car j'avais des contitions très avantageuses (boutique renommée elle aussi).
Citation de: VCR le Février 28, 2013, 14:33:11
Darty a averti que ses bénéfices seraient en retrait, personne n'est à l'abri.
Vu les parkings devant les But, Conforama et autres magasins de ce genre devant lesquels je passe régulièrement, je crains que les Français poussent un peu loin leur souci de sauver les meubles...
Citation de: TheGuytou le Février 28, 2013, 14:29:30
J'ai la chance (en est ce une ? ??? ) d'habiter à 4 ou 6 stations de métro du centre de Paris.
Donc c'est boutiques pros ou renommées.
Oui sur ce plan là c'est une chance, parce qu'en province rejoindre la "grande ville" la plus proche après le boulot pour être dans les horaires d'ouverture de la boutique renommée qui tient encore c'est souvant le parcours du combattant.
Ma dernière télé vient de chez Pixmania, retirée dans la boutique de la banlieue de Toulouse qui vient donc de disparaitre. Boutique qui présentait justement l'avantage pour moi d'être du bon coté de la ville et facilement accessible au niveau des horaires.
Citation de: VCR le Février 28, 2013, 14:33:11
Darty a averti que ses bénéfices seraient en retrait, personne n'est à l'abri.
[/quote
Vont-ils refaire le coup du RES par les frères Da...?
On fait baisser le titre, puis ont propose un RES dont les principaux acheteurs sont les frères Da...lton, et miraculeusement le titre remonte.
Naturellement la COB avait enquêté en son temps sur cette juteuse opération, et n'avait rien trouvé d'anormal..... :D :D :D
Je connais malheureusement assez bien le retail, les "Brick & Mortar", les "Click & Mortar" et les "Pureplayers"...pour y travailler moi-même.
J'ai également pris connaissance des statistiques et des prochaines tendances sur le marché retail et internet sur les 2-3 années à venir, et le constat est sans appel. Peu de "retailers" traditionnels survivront. L'e-commerce mange de plus en plus de parts de marchés, et parmi les acteurs sur le net, seuls les plus confirmés et expérimentés tiendront le coup. En gros, Pixmania risque de mourir tout court à moyen terme, d'autant plus que Amazon a décidé de refaire en France, ce qu'ils ont déjà fait en Allemagne, càd, bouffer tout le marché. (Les signes ne trompent pas, car il viennent d'acheter 42 000m2 de dépot et d'embaucher 300 personnes il y a peu. La guerre a déjà commencé, et il n'y aura pas de prisonniers)
Il faut dire que les pureplayers ont énormément d'arguments pour les consommateurs ! Il y a très peu de raisons d'aller dans une boutique physique plutôt que de commander par Amazon. De même, la qualité de service chez Amazon est telle qu'il y a assez peu de concurrents crédibles. Par exemple, chez Amazon, les retours sont gratuits, alors que chez d'autres on doit payer le port...
Personnellement, même à la Fnac, j'ai tendance à commander sur leur site après avoir vu le produit en magasin plutôt que de l'acheter directement sur place...
Citation de: É-B le Février 28, 2013, 07:31:52
Disons que les ouvertures dans le genre ne me saute pas aux yeux.
Au moment ou Amazon ouvre une base à Chalon sur Saône , avec 500 emplois à la clé ;)
Citation de: Lictor le Mars 04, 2013, 16:39:04
Il faut dire que les pureplayers ont énormément d'arguments pour les consommateurs ! Il y a très peu de raisons d'aller dans une boutique physique plutôt que de commander par Amazon. De même, la qualité de service chez Amazon est telle qu'il y a assez peu de concurrents crédibles. Par exemple, chez Amazon, les retours sont gratuits, alors que chez d'autres on doit payer le port...
Personnellement, même à la Fnac, j'ai tendance à commander sur leur site après avoir vu le produit en magasin plutôt que de l'acheter directement sur place...
J'ai commandé un scanner à la FN*C, j'ai reçu un colis Amazon......
(pourquoi pas...)
Vous avez gagné au change ;)
Amazon. Le fisc français réclame 252 millions de dollars.
http://www.ouest-france.fr/sport/une_voile_detail_-Amazon.-Le-fisc-francais-reclame-252-millions-de-dollars_39382-2132398_actu.Htm
bah moi , je ne cautionne pas cette forme de concurrence déloyale , Les commerçants ne peuvent pas lutter à armes égales !
Il est facile de faire du prix et des cadeaux , en échappant à la fiscalité , c'est en tout cas ce qui semble se passer , d'après ce que je comprends .
Amazon crée des emplois , hum ... 300 ??? êtes vous sur ? Car si on compte bien , il détruit de nombreux commerces Français , libraires , disquaires , magasins d'électroménager , photographes et j'en passe . Si on fait les comptes . Bientôt les centres villes vont ressembler à des déserts .
Il faut une concurrence , oui bien sur , une concurrence loyale à armes égales , sinon ce n'est plus un combat , c'est un massacre .
Petit mot pour Pixmania , je regrette que les magasins ferment , cela laisse un gout amer :(
Et bien moi, je ne commande pas sur Amazon, et encore moins sur les "market place".
Citation de: APPLEDETERRE le Mars 14, 2013, 08:26:17
Amazon crée des emplois , hum ... 300 ??? êtes vous sur ? Car si on compte bien , il détruit de nombreux commerces Français , libraires , disquaires , magasins d'électroménager , photographes et j'en passe . Si on fait les comptes . Bientôt les centres villes vont ressembler à des déserts .
Cela se voit presque à vue d'œil jour après jour dans des villes commes La Rochelle et Saintes, tout comme le nombre de SDF au mètre carré...
Citation de: M [at] kro le Mars 14, 2013, 08:31:46
Et bien moi, je ne commande pas sur Amazon, et encore moins sur les "market place".
Sur le market place, il y a aussi des commerçants qui ont trouvé ce moyen pour se donner une visibilité sur le net à l'échelle européenne et ainsi se maintenir localement.
Quelles sont les conditions imposées (sous réserve de s'installer ailleurs) par Amazon à la mairie de Chalon et conseil général de saône et loire pour créer 500 emplois?
Je m'insurge contre les pratiques fiscales d'Amazon mais "ils" ne font que profiter d'un systeme : il faut au plus vite une harmonisation fiscale au niveau européen pour y mettre fin. Les contribuables français subventionnent Amazon qui ne paye pas de TVA en France (ou comment se tirer une balle dans le pied). En attendant le sandwich hollandais a encore de belles années devant lui...
Un lien utile sur l'avis d'un concurrent d'Amazon : http://www.entreprenantes.com/interviews/409-materiel-net-denonce-le-manque-de-transparence-dans-les-aides-accordees-a-amazon.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/25/fiscalite-le-paradis-hollandais_1821739_3234.html
http://pro.clubic.com/entreprises/amazon/actualite-527711-amazon-subventionne-tat-concurrents.html
Pronons l'achat responsable...
Citation de: OSISVER le Mars 14, 2013, 18:28:00
... Amazon qui ne paye pas de TVA en France...
??? Qu'ils aient négocié un certain nombre de remises fiscales et profitent de la disparité européenne, certainement. Malgré tout. la TVA est collectée en France est obligatoirement reversée en France. A priori, cela devrait être le cas pour la majorité des ventes réalisées par la filiale française d'Amazon.
Sauf que toutes les "filliales" d'Amazon dans chaque pays n'en sont pas mais sont des succursales prestataires de service : Amazon europe est basé au Luxembourg. La TVA payée par le consommateur français (somme toute tenu dans l'ignorance car c'est le symbole des derives du marché européen), l'état français ne la voit jamais, ni le Luxembourg d'ailleurs : c'est le principe du sandwich hollandais. Tout est basé sur des sociétés écran dont les sièges se trouvent dans des paradis fiscaux. C'est pour quoi Amazon dispose d'autant de cash en reserve. J'ai acheté à Amazon mais je ne le ferai plus. Les gens ne voient que le prix, le prix et le prix, ce qui explique ces pratiques : les sociétés, qui plus est étrangères comme Amazon, s'adaptent mais à un moment donné il y a forcément un retour de flammes...
Citation de: OSISVER le Mars 14, 2013, 19:04:49
Sauf que toutes les "filliales" d'Amazon dans chaque pays n'en sont pas mais sont des succursales prestataires de service : Amazon europe est basé au Luxembourg. La TVA payée par le consommateur français (somme toute tenu dans l'ignorance car c'est le symbole des derives du marché européen), l'état français ne la voit jamais, ni le Luxembourg d'ailleurs : c'est le principe du sandwich hollandais. Tout est basé sur des sociétés écran dont les sièges se trouvent dans des paradis fiscaux. C'est pour quoi Amazon dispose d'autant de cash en reserve. J'ai acheté à Amazon mais je ne le ferai plus. Les gens ne voient que le prix, le prix et le prix, ce qui explique ces pratiques : les sociétés, qui plus est étrangères comme Amazon, s'adaptent mais à un moment donné il y a forcément un retour de flammes...
Je ne comprends pas bien. Sur les factures d'Amazon "France" (je n'en ai pas sous la main), il y a bien mention d'un siège social situé en France et d'une collecte de TVA au taux de 19.6 %. S Amazon collecte cette TVA, il a bien l'obligation de la reversée puisque cette argent ne lui appartient pas. Sinon, c'est de la spoliation pure et simple dont je ne comprends pas le mécanisme.
Vous allez comprendre avec ce lien :
http://frenchweb.fr/amazon-apple-facebook-google-microsoft-des-milliards-au-soleil/74188?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+frenchweb+%28FrenchWeb.fr%29
Spoliation ? Quel doux euphemisme !
Citation de: OSISVER le Mars 14, 2013, 21:25:04
Vous allez comprendre avec ce lien :
http://frenchweb.fr/amazon-apple-facebook-google-microsoft-des-milliards-au-soleil/74188?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+frenchweb+%28FrenchWeb.fr%29
Spoliation ? Quel doux euphemisme !
bonsoir , je viens de lire le lien , c'est scandaleux !
Citation de: waps le Février 28, 2013, 14:24:06
J'ai passé plusieurs commandes chez Pixmania et ca a toujours été une catastrophe : délais non respectés, produits annoncés comme disponibles mais livrés 15 jours plus tard "parce que quelqu'un d'autre a commandé en même temps que vous" (bah voyons), chinoiseries pour obtenir l'échange d'une erreur de livraison (le produit livré n'était pas celui que j'avais commandé, ni d'ailleurs celui qui était sur la facture), etc.
Du coup j'ai arrêté et je passe tout sur Amazon, qui offre un service irréprochable. Pourvu que ca dure
Moi, si possible chez mon revendeur local.
Le jour où Amazon et cie auront fait crever le commerce de proximité et, par conséquent les centre-villes, faudra pas vous plaindre!
Pixmania, Virgin, la Fnac, ect... ont fait CREVER les autres.
C'est leur tour.
Point barre.
Michel
Quel raisonnement primaire... Le but d'Amazon est de tuer la concurrence par tous les subterfuges possibles et imaginables pour aboutir ensuite de fait à un quasi monopole. Je ne comprends pas quand un Montebourg se félicite de l'implantation d'un nouveau centre en France : pour un emploi précaire crée chez Amazon, combien sont détruits directement ou indirectement. Nos politiques s'autocongratulent du succès d'un géant américain et leur versent des subventions à l'implantation dont ils n'ont pas besoin alors qu'ils ne font rien pour aider les PME localisées en France. Elles pourraient pourtant se defendre en droit (certains libraires ont deja eu gain de cause en invoquant la concurrence deloyale...). Mais le FISC commence à réagir on dirait :
http://www.bfmtv.com/economie/exclusif-amazon-perd-proces-contre-fisc-francais-472528.html
"Bien jeune" si seulement... Quel est est d'ailleurs le rapport avec la jeunesse ? C'est un constat !
Citation de: Yadutaf le Mars 14, 2013, 20:10:52
Je ne comprends pas bien. Sur les factures d'Amazon "France" (je n'en ai pas sous la main), il y a bien mention d'un siège social situé en France et d'une collecte de TVA au taux de 19.6 %. S Amazon collecte cette TVA, il a bien l'obligation de la reversée puisque cette argent ne lui appartient pas. Sinon, c'est de la spoliation pure et simple dont je ne comprends pas le mécanisme.
A priori le problème concerne :
- les impôts
- la TVA sur les services
Effectivement, une société étrangère en UE qui dépasse un certain chiffre de ventes en France est tenue de collecter la TVA au taux français et de la reverser (en dessous c'est dans le pays d'origine).
Ainsi Technikdirekt.de facturait avant avec la TVA allemande, maintenant c'est le taux français.
J'ai acheté des DVD (Kosmos Vogelstimmen, pas trouvés ailleurs) sur Amazon.de, le taux à changé entre le panier et la commande (0,6% ... ) : au moins c'est revenu en France.
"au moins c'est revenu en France" ? Vous devez etre bien jeune
Citation de: OSISVER le Mars 14, 2013, 21:25:04
Vous allez comprendre avec ce lien :
http://frenchweb.fr/amazon-apple-facebook-google-microsoft-des-milliards-au-soleil/74188?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+frenchweb+%28FrenchWeb.fr%29
Spoliation ? Quel doux euphemisme !
Nulle mention de la TVA (enfin pas grand chose). Je veux bien croire qu'ils ont trouvé des mécanismes mais dès lors qu'ils collectent une TVA au taux français, ils sont sensés la reverser. Et si c'était le taux Luxembourgeois, ce serait 15%. Bref, si on parle TVA et bénéfices ce n'est pas la même chose. Et dans cet article, ils n'expliquent rien.
Citation de: OSISVER le Avril 08, 2013, 13:45:23
"au moins c'est revenu en France" ? Vous devez etre bien jeune
Le seuil est à 100000 euros :
http://www2.impots.gouv.fr/dresg/pas-etb-stable/op-tva-ue.htm
http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=PF&numero=2147&FILE=docFiscale.html
http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=PF&numero=2116&FILE=docFiscale.html
Et le Luxembourg est dans l'Union Européenne et pas moyen de jouer
sur le taux de change avec la France.
Par contre si les gens achètent par exemple sur le Marketplace d'Amazon,
je ne saurais dire ce qui se passe ...
Amazon Luxembourg collecte de la TVA à 19,6 auprès des consommateurs français mais ne la déclare pas en France. Amazon.fr est un agent commisionné, une succursale prestataire de services même si dans les faits ce n'est pas simplement un centre logistique mais également un centre decisionnel. Le montant de TVA payé en France par Amazon est forcément faussé puisque quasiment tout le chiffre d'affaires réalisé en France est déclaré au Luxembourg
les factures que je reçois de Google (Irlande) pour les liens sponsorisés n'indiquent pas de TVA
celle ci doit être déclarée et déduite par le bénéficiaire du service (donc opération neutre pour un assujetti à la TVA, cela s'appelle auto-liquidation)
(article 196 de la directive du Conseil 2006/112/EC)
Oui mais vous êtes un assujetti...
Amazon réalise un CA de plusieurs milliards en France auprès des consommateurs français. Il y a un cycle complet d'exploitation (importation, entreposage, vente, expedition) ; donc il faut taxer en France
bonjour à tous ,
ce que dit Osivier n'est pas faux , mais la tva n'est pas une charge pour une entreprise , c'est le client final qui la paie . Par contre l'impôt sur les sociétés , ça j'aimerai savoir ce que ça nous rapporte ?
C'est là ou certaines sociétés , déclarent leurs bénéfices ailleurs qu'en France :-\
Citation de: OSISVER le Avril 08, 2013, 17:15:27
Amazon Luxembourg collecte de la TVA à 19,6 auprès des consommateurs français mais ne la déclare pas en France. Amazon.fr est un agent commisionné, une succursale prestataire de services même si dans les faits ce n'est pas simplement un centre logistique mais également un centre decisionnel. Le montant de TVA payé en France par Amazon est forcément faussé puisque quasiment tout le chiffre d'affaires réalisé en France est déclaré au Luxembourg
Ce qui ne dit pas par quel mécanisme ils encaissent une TVA au taux français qu'ils ne reversent pas. La facture est française donc sauf fausse facture, la collecte de TVA est constatée comptablement.
.
Oui. Si un expert-comptable ou un fiscaliste voulaient bien passer par là, on veut bien un début d'explication sur ce mécanisme.
Ca m'etonnerait qu'un fiscaliste divulgue ce genre de montage avec lequel il fera son beurre... Par principe, la TVA est collectée par les entreprises auprès des clients et reversée à l'état en fonction du CA qu'elles déclarent : or Amazon ne décalre qu"une infime part de son CA réalisé auprès des clients français à l'administration fiscale française. Ce CA réalisé en France provient de prestations de services et non de ventes de biens. Donc la base HT n'est pas la même je pense
Citation de: OSISVER le Avril 09, 2013, 21:36:22
Ca m'etonnerait qu'un fiscaliste divulgue ce genre de montage avec lequel il fera son beurre... Par principe, la TVA est collectée par les entreprises auprès des clients et reversée à l'état en fonction du CA qu'elles déclarent : or Amazon ne décalre qu"une infime part de son CA réalisé auprès des clients français à l'administration fiscale française. Ce CA réalisé en France provient de prestations de services et non de ventes de biens. Donc la base HT n'est pas la même je pense
Sans vouloir défendre Amazon, un peu court pour porter de telles accusations. La TVA n'est pas fonction du CA, du moins pas directement car la société va vendre des biens ou services assujettis à des taux variables.
Une fois encore la TVA collectée est constatée par les factures, factures qu'un client assujetti va utiliser pour la récupérer sur ses propres déclarations. On est donc loin d'avoir un mécanisme qui explique même vaguement comment ils esquivent cette partie. Et je doute qu'Amazon fasse dans la fausse facture ou la fraude à la TVA.
bonsoir ,
en regardant les deux heures de reportage sur http://youtu.be/xqsCc0pC5EQ , on comprend mieux ! Amazon France , facture à partir du Luxembourg ( c'est marqué en tout petit en bas de votre facture ) .
le gouvernement Français réclame d'ailleurs 300 millions d'euros à Amazon .
Sans être aussi sectaire du achetons Français ! , il y a de quoi réfléchir sur ses futurs achats , car nos impôts servent à payer nos infrastructures , nos hôpitaux ...
Les Anglais ont compris , les Allemands aussi , ils boycottent Amazon .
Nous sommes des consommateurs avertis , soyons responsables ;)
Citation de: APPLEDETERRE le Juin 25, 2013, 23:05:37
bonsoir ,
en regardant les deux heures de reportage sur http://youtu.be/xqsCc0pC5EQ , on comprend mieux ! Amazon France , facture à partir du Luxembourg ( c'est marqué en tout petit en bas de votre facture ) .
le gouvernement Français réclame d'ailleurs 300 millions d'euros à Amazon .
Sans être aussi sectaire du achetons Français ! , il y a de quoi réfléchir sur ses futurs achats , car nos impôts servent à payer nos infrastructures , nos hôpitaux ...
Les Anglais ont compris , les Allemands aussi , ils boycottent Amazon .
Nous sommes des consommateurs avertis , soyons responsables ;)
Mais les journalistes nous abreuvent de reportages vantant le(s) bâtiment(s) qui sortent de terre et les emplois qui en découlent. Comme c'est un nombre à trois chiffres, ça impressionne. Comme en plus les prix sont bas, l'effet de masse se déploie.
pour les conseils avisés, on va faire chier le marchand du coin, c'est pas bien grave, après tout, il est là pour ça, nous ne sommes que des pauvres consommateurs ignorants sans défense. On prend un max d'infos en laissant finalement l'objet sur le comptoir, parce que de toute façon, on l'a vu au préalable sur un site internet à 50,00 € moins cher. Le consommateur est gagnant, il a les conseils et le prix. Le consommateur est content, la boucle est bouclée. Et puis, le marchand du coin, merci pour ses conseils, mais au final, c'est un salaud, il était 50,00 € plus cher :P.
Quand une grande enseigne annonce à grand coup de battage médiatique la création de nouveaux emplois, tout le monde applaudit, vive les grandes enseignes. Elles engagent au tarif smic (ou presque) des travailleurs avec le préchi-précha habituel (stabilité de l'emploi, possibilités d'avancement :D, sécurité sociale et tout le toutim). Après quelques mois, ça grince vite des dents (cadences infernales liées au rendement, pressions hiérarchiques, heures sup non payées (parce que le travailleur n'ose même plus lui-même les déclarer de peur de perdre son emploi ;)).
Quand le salarié ira trouver son patron pour obtenir quelques explications sur ce qu'on lui avait promis, il lui dira au final: "les 50,00 €, faut bien les trouver quelque part...".
Le patron est content, la boucle est bouclée. Amitiés
Citation de: Nica le Juillet 17, 2013, 04:02:49
pour les conseils avisés, on va faire chier le marchand du coin, c'est pas bien grave, après tout, il est là pour ça, nous ne sommes que des pauvres consommateurs ignorants sans défense. On prend un max d'infos en laissant finalement l'objet sur le comptoir, parce que de toute façon, on l'a vu au préalable sur un site internet à 50,00 € moins cher. Le consommateur est gagnant, il a les conseils et le prix. Le consommateur est content, la boucle est bouclée. Et puis, le marchand du coin, merci pour ses conseils, mais au final, c'est un salaud, il était 50,00 € plus cher :P.
Quand une grande enseigne annonce à grand coup de battage médiatique la création de nouveaux emplois, tout le monde applaudit, vive les grandes enseignes. Elles engagent au tarif smic (ou presque) des travailleurs avec le préchi-précha habituel (stabilité de l'emploi, possibilités d'avancement :D, sécurité sociale et tout le toutim). Après quelques mois, ça grince vite des dents (cadences infernales liées au rendement, pressions hiérarchiques, heures sup non payées (parce que le travailleur n'ose même plus lui-même les déclarer de peur de perdre son emploi ;)).
Quand le salarié ira trouver son patron pour obtenir quelques explications sur ce qu'on lui avait promis, il lui dira au final: "les 50,00 €, faut bien les trouver quelque part...".
Le patron est content, la boucle est bouclée. Amitiés
ah que ça fait du bien d'entendre ce discours!
Je plussoie mais de moins en moins le comprennent
quand mon marchand photos est (rarement, mais parfois) trop cher sur un produit, on discute le coup sur le comptoir, sereinement. Ca fait au moins 10 ans qu'on se connaît, on trouve tjrs un terrain d'entente. Le vrai service quoi. Récemment, lors de la prom Nikon, je me suis laissé tenté sur un gros bouzingue, un vieux rêve... je passe commande. Coup de fil de mon revendeur, l'objet du délit n'est pas de stock. Grosse gueulante de ma part, du foutage de gueule de la part de Nikon. Mon revendeur va essayer de trouver une solution. 48 h après, nouveau coup de fil de mon revendeur, le bignou m'attend. J'imagine pas ce qu'il a du se décarcasser :D. Amitiés
Citation de: É-B le Février 26, 2013, 11:34:36
Mon revendeur m'avait dit dit l'année dernière qu'il ne passerait pas l'année, il ne s'était pas trompé de beaucoup...
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Le site d'e-commerce Pixmania, contrôlé à 99% par le britannique Dixons, a fermé depuis samedi ses 10 magasins en France et se retire de douze des 26 pays européens où il était présent, a-t-il annoncé lundi.
Confronté à la baisse de ses ventes, le site, qui avait été l'un des premiers pure-players à ouvrir des magasins physiques, avait déjà fermé en janvier plusieurs de ses magasins en Espagne, au Portugal et en Belgique.
Ces fermetures interviennent dans le cadre de la nouvelle stratégie mise en place par le groupe depuis le rachat par Dixons, visant notamment à "simplifier l'offre et à réduire la complexité de ses organisations" pour faire des économies et "retrouver des bases de croissance solides", a indiqué une porte-parole du groupe.
Outre la fermeture de ses magasins physiques, Pixmania prévoit de recentrer son offre de produits sur ses "gammes historiques, que sont le high tech et l'électroménager" et de cesser ses activités dans douze des 26 pays où il était présent.
Pixmania a vu en 2012 son chiffre d'affaires reculer de 10% à 843 millions d'euros, enregistrant une perte de 25 millions d'euros.
Le site internet comptait en tout 10 magasins en France, dont un vaisseau-amiral à Boulogne-Billancourt et son magasin historique à Paris, et huit autres en Europe.
Un plan social est engagé pour les 150 personnes que Pixmania employait dans ses magasins français. Le distributeur emploie près de 1.000 salariés dans le monde.
Crée en 2000, Pixmania était au départ spécialisé dans le tirage photo avant de se diversifier dans la distribution de biens électroniques, puis d'autres catégories de produits (DVD, jeux vidéos, électroménager, articles de sport, meubles, etc).
"
Bonjour les "Forumonautes"...
... Et ils en sont où maintenant ??..Quelqu'un a t'il des infos ?...
Parceque apparemment ils existent toujours !!...
Rien à voir avec la photo, mais en me renseignant juste pour info sur un télécopieur, je viens de tomber sur un comparateur où ils sont encore bien présents et plus que bien placé en prix...
JPM
Dixons a déboursé 69 millions d'€ pour que le groupe allemand Mutares les en débarrasse...
Citation de: waps le Février 28, 2013, 14:24:06
J'ai passé plusieurs commandes chez Pixmania et ca a toujours été une catastrophe : délais non respectés, produits annoncés comme disponibles mais livrés 15 jours plus tard "parce que quelqu'un d'autre a commandé en même temps que vous" (bah voyons), chinoiseries pour obtenir l'échange d'une erreur de livraison (le produit livré n'était pas celui que j'avais commandé, ni d'ailleurs celui qui était sur la facture), etc.
Du coup j'ai arrêté et je passe tout sur Amazon, qui offre un service irréprochable. Pourvu que ca dure
Idem, j'ai arrêté au bout de 2 commandes. Suspicieux, peu aimables, ne reconnaissant jamais leurs erreurs...
Il y a Amazon, Digit Photo, Miss Numérique, Oehling, Technidirekt...
Citation de: Chris59 le Septembre 18, 2013, 16:39:15
Idem, j'ai arrêté au bout de 2 commandes. Suspicieux, peu aimables, ne reconnaissant jamais leurs erreurs...
Il y a Amazon, Digit Photo, Miss Numérique, Oehling, Technidirekt...
Oui, et mes "préférés" sont Bésier-Oehling et Digit Photo...LDLC aussi, ça à l'air "sérieux"
(je viens de commander un fax "En stock" Dimanche soir, expédié hier Lundi matin et réceptionné ce soir
Mardi en point relais !...Chapeau!...)
JPM
Citation de: APPLEDETERRE le Mars 14, 2013, 08:26:17
Amazon crée des emplois , hum ... 300 ??? êtes vous sur ? Car si on compte bien , il détruit de nombreux commerces Français , libraires , disquaires , magasins d'électroménager , photographes et j'en passe .
Euh non, c'est toi et moi qui detruisons en preferant leur acheter à eux.....
C'est nous tous qui a force de vouloir tout, poussons les prix a descendre sans cesse...
trop facile de se cacher de sa propre responsabilité..
moi j'achete chez amazon car je suis livré en 48h, que j'y ai le choix, que je paye pas les retours et que j'ai 7 jours pour rendre ce qui deconne la ou la ptite boutique fait des pieds et des mains pour pas faire jouer la garatie a laquelle tu as droit. Eux aussi ont responsables de leur sort, comme les hotels pourris qui ont fermé a l'arrivé des formule1...
Citation de: cassenoisettes le Septembre 19, 2013, 14:14:33
Euh non, c'est toi et moi qui detruisons en preferant leur acheter à eux.....
C'est nous tous qui a force de vouloir tout, poussons les prix a descendre sans cesse...
trop facile de se cacher de sa propre responsabilité..
moi j'achete chez amazon car je suis livré en 48h, que j'y ai le choix, que je paye pas les retours et que j'ai 7 jours pour rendre ce qui deconne la ou la ptite boutique fait des pieds et des mains pour pas faire jouer la garatie a laquelle tu as droit. Eux aussi ont responsables de leur sort, comme les hotels pourris qui ont fermé a l'arrivé des formule1...
Ce qui me gêne, avec Amazon, outre l'aspect évasion fiscale, c'est d'avoir lu que l'objectif à terme de ces gens est de faire disparaitre tout intermédiaire entre l'auteur et l'éditeur, de nous imposer le livre numérique en faisant le maximum de marge.
Quand je vois que dans Maville plusieurs librairies ont disparu... :-[
Il me semble que pour bien des choses, l'avenir dépend de nous, de nos choix en la manière de consommer.
Je citerai un exemple intéressant l'an dernier le Carrouf de Maville supprime les "caisses rapides" pour installer des caisses automatiques.
Une certaine résistance spontanée s'est déclenchée chez les clients, boycott des caisses automatiques, on fait la queue aux caisses, l'attente s'allonge.
Cette résistance s'est avérée payante, cet été ils ont remis en place les caisses rapides.
Non la petite boutique ne fait pas systématiquement des pieds et des mains pour ne pas appliquer la garantie, un tel comportement serait suicidaire.
Ma dernière expérience sur Pixmania : j'avais besoin d'une carte mère que je trouvais pas ailleurs. Je commande mercredi et je reçois samedi. Rien à dire jusque là.
J'ouvre le colis et j'ai bien la bonne référence sauf que c'est une ancienne version qui ne se fait plus car elle est buggée. Obligé de renvoyé le colis à mes frais et de commander une nouvelle carte mère.
Pour moi c'est fini Pixmania.
Citation de: Rouquet le Septembre 28, 2013, 22:42:44
Ma dernière expérience sur Pixmania : j'avais besoin d'une carte mère que je trouvais pas ailleurs. Je commande mercredi et je reçois samedi. Rien à dire jusque là.
J'ouvre le colis et j'ai bien la bonne référence sauf que c'est une ancienne version qui ne se fait plus car elle est buggée. Obligé de renvoyé le colis à mes frais et de commander une nouvelle carte mère.
Pour moi c'est fini Pixmania.
Fallait jeter un oeil chez "LDLC" jamais eu de pb chez eux.
Citation de: makhno le Septembre 30, 2013, 15:51:29
Fallait jeter un oeil chez "LDLC" jamais eu de pb chez eux.
+1
Citation de: makhno le Septembre 30, 2013, 15:51:29
Fallait jeter un oeil chez "LDLC" jamais eu de pb chez eux.
J'ai effectivement commandé une autre carte mère chez LDLC. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de pb chez eux mais pour le moment, ils assurent.
Citation de: cassenoisettes le Septembre 19, 2013, 14:14:33
Eux aussi ont responsables de leur sort, comme les hotels pourris qui ont fermé a l'arrivé des formule1...
heu... les trucs sans charme planté au milieu de zones commerciales ?
je regrette les petits hôtels de centre ville à prix doux ..... mais c'est un autre débat....
Avec robinetterie à musique ?
Effectivement je trouve aussi qu'ils profitent du système et cela me révolte, ce sont nos emplois après tout qui s'envolent à cause de ce type de faille, même si le service d'Amazone est globalement assez bon.
Pour ma part j'essaie quand c'est possible de trouver équivalent ou mieux en France, dernièrement j'ai commandé mes livres photo chez Fotocompil.com par exemple, société Française qui paie ses impots en France.