Bonjour,
Le x100s n'est pas si mauvais qu'on le dit pour la vidéo !
Mais vu la concurrence (genre lumix gx7), ce serait bien pour Fuji, il me semble si le nouveau firmware permettait de diminuer le moirage et le contour coloré visible sur certains détails de l'image. Par ce que la qualité des couleurs est déjà très bonne.
Et puis, mine de rien, on a déjà pas mal de possibilités de réglage.
On peut se servir de la mise au point manuel, ce qui permet en grande ouverture de jouer avec les flous d'arrière-plan sur trois niveaux de profondeur.
En réglant l'ouverture avant de filmer, De f11 à f5.6 on a une marche de manœuvre suffisante pour ne pas avoir à toucher à la mise au point et obtenir une image nette.
On peut régler l'exposition, toujours avant, mais pas pendant; bien utile pour avoir le paysage net et lumineux à travers, par exemple, la fenêtre du TGV tout en ayant l'intérieur sombre en se positionnant sur -2 (voir lien vidéo).
On peut régler la balance des blancs.
On profite des simulations de film : velvia, nb, astia, etc.
Le réglage des isos en auto est efficace.
On peut régler le volume sonore.
Et, puis on peut se débrouiller... Par exemple, pour diminuer les effets de moirage et de contours colorés souvent reprochés dans les tests, pour des images, par exemple, riches en rayures et fins détails comme les champs d'herbes et les feuilles des arbres, on a de meilleurs résultats en filmant en f11 ou f2 (les extrêmes !) et en 30i/s (éviter le 60i/s).
Par contre le 60i/s est efficace pour les images rapides (sur la vidéo ci-jointe, j'ai filmé en 60i/s. Les premières images avec le TGV sont bien, mais dès qu'il y a des lignes dans le paysage, ça commence à scintiller).
Petite vidéo d'essai dans le TGV Paris-Montpellier : http://www.youtube.com/watch?v=6KfcfxaJNiw
Bonnes vidéos !
à toi de nous faire préférer le train
sympa, tu montes avec quoi ?
Citation de: Etienne74 le Septembre 12, 2013, 22:44:26
sympa, tu montes avec quoi ?
Final cut pro X. J'ai uniquement augmenté la colorimétrie du ciel sur un seul clip où il est très présent.