Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers => OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3 => Discussion démarrée par: peter mako le Septembre 07, 2014, 11:50:00

Titre: Adapter un canon 300mn L f4 IS....sur un EM1
Posté par: peter mako le Septembre 07, 2014, 11:50:00
Que faut-il? Et que perd-t-on si cela est possible?
Merci de vos réponses.
Titre: Re : Adapter un canon 300mn L f4 IS....sur un EM1
Posté par: Mistral75 le Septembre 07, 2014, 12:10:31
Le problème est que les bagues d'adaptation Metabones (http://www.metabones.com/products/details/MB_EF-m43-BM1) qui conservent la commande électrique du diaphragme et la stabilisation ne se montent pas pour des raisons mécaniques : elles viennent buter dans le "prisme".
Titre: Re : Adapter un canon 300mn L f4 IS....sur un EM1
Posté par: dimvig le Septembre 07, 2014, 23:19:14
je comprend pas ils vendent des bagues d'adaptation que tu ne peu adapter ???  ...
Titre: Re : Re : Adapter un canon 300mn L f4 IS....sur un EM1
Posté par: Mistral75 le Septembre 08, 2014, 09:50:51
Citation de: dimvig le Septembre 07, 2014, 23:19:14
je ne comprend pas, ils vendent des bagues d'adaptation que tu ne peux adapter ???  ...

Si, sur les Pen et tous les Panasonic.
Titre: Re : Adapter un canon 300mn L f4 IS....sur un EM1
Posté par: Goblin le Septembre 08, 2014, 15:19:21
Metabones vise toujours le marché vidéo, qui est couvert par Panasonic en ce qui concerne le m43. Du moment qu'ils marchent sur les GH, ils sont heureux.
Titre: Re : Adapter un canon 300mn L f4 IS....sur un EM1
Posté par: ch3n3 le Septembre 08, 2014, 21:32:22
Il y a aussi une autre bague qui existe (et avant que Metabones ne s'intéresse aux bagues Canon EF - Micro 4/3) :
http://store.redrockmicro.com/Catalog/featured/livelensmft.html (http://store.redrockmicro.com/Catalog/featured/livelensmft.html)
Par contre ce n'est pas donné et il y a des limitations avec certains objectifs (comme le 85L F1.2 II)

La bague ne permet pas le choix du diaph directement par l'appareil photo et nécessite une alimentation externe (Pile 9v).
Je précise que je n'ai pas cette bague mais qu'à un certain moment elle m'a intéressé.

J'attendais beaucoup de la bague Metabones... et je suis déçu de savoir que cela ne se monte pas (physiquement) sur un OMD EM1   :-\
Titre: Re : Adapter un canon 300mn L f4 IS....sur un EM1
Posté par: tansui le Septembre 10, 2014, 13:24:18
Citation de: peter mako le Septembre 07, 2014, 11:50:00
Que faut-il? Et que perd-t-on si cela est possible?
Merci de vos réponses.

Si tu acceptes l'inconvénient de travailler à pleine ouverture une simple bague d'adaptation à 12$ chez amazon US te permettra de monter tous tes objectifs canon EF tout en gardant l'expo auto en priorité ouverture et surtout la stab, en plus le focus peaking permet une mise au point rapide et précise.
En concert je m'amuse bien avec mon 135mm canon qui se transforme en 270 f2  :) alors un 600mm f4 ça doit être bien sympa aussi  ;)

Titre: Re : Adapter un canon 300mn L f4 IS....sur un EM1
Posté par: BLESL le Septembre 12, 2014, 15:18:05
La bague citée est absolument hors de prix pour un gain le plus souvent minime. En effet un  très bon objectif (et envisage-t-on de ne pas monter un objectif qui fait perdre l'AF si ce n'est pas un excellent objectif ?) donne des résultats corrects à pleine ouverture, du moins quand il ne s'agit pas d'ouvertures extrêmes. Il n'y a que pour les objectifs macro que cela est très gênant (d'où l'intérêt de prendre un objectif avec bague de diaphragme, comme un Leica R,  abordable en occasion).

Amitiés à tous et bises aux autres

BL