pour couvrir le tournoi de rugby de mon fils cet aprés midi ?
J'ai un boitier minolta 9xi muni d'un zoom 80-200G.(bobine supéria 200 36 poses, pour qq rafales)
J'ai séléctionné la prise de vues en cadence 4.5i/s.
Où je me pose des questions, c'est sur :
- mode de mesure de la lumière : multizones, pondérée ou centrale ?
- mode AF : plage large ou uniquement le détecteur central (ce qui ne favorise pas la composition, tant soit peu que l'on puisse composer dans ce genre de photos)
- mode P, A ou S ?
Suis un peu perdu...merci pour vos conseils !!!
Je n'ai pas un boitier Minolta , mais un Canon Eos 33 , avec un 80-200 f2,8 . A voir donc , pour les correspondances de réglages .
Je l'utilise avec le mode de mesure sélective (centrale) , AF réglé avec le collimateur (détecteur) central , priorité ouverture (mode A sur le Minolta ?) .
Pour la cadence de prise de vue , il faut , AMHA , éviter de penser comme en numérique...
Quant à l'autofocus , c'est le mode AI-Servo (pour suivre des sujets en mouvement) ; une équivalence doit exister sur le Minolta .
Mais chacun a sa façon de faire , selon le thème choisi .
ouille!
La question vient un peu tard et la réponse aussi.
L'AF du 9xi datant un peu, ça risque d'être délicat. Perso, je laisserais la plage large car le léger surplus de rapidité ne compensera pas l'obligation de centrer le sujet.
Je laisserai la mesure de la lumière en multizones car elle se débrouille très bien face à la plupart des sujets.
Et pour le mode d'exposition, le P est en principe capable de détecter un mouvement du sujet et / ou de l'appareil et d'adapter les paramètres. Si le couple vitesse/diaph proposé ne convient pas, passer au mode S (priorité vitesse) et choisir 1/500e de seconde (si la luminosité le permet).