Superbe manip chez nos amis Belges avec quelques participants vraiment dignes d'intérêt ...
A tout Seigneur, tout honneur, commençons par les F-4 ... ;D
Au décollage ...
... Cà fume ...
En fait,il y en avait seulement un des deux qui fumait ... certainement celui équipé de moteurs récupérés auprès de la Luftwaffe ...
...
Au roulage ...
Un salut pour les photographes ... :D
Toujours un vrai régal tes photos, Alain !
Merci pour le partage ...
Et c'est reparti pour une autre mission ... félicitations aux pilotes et meccanos Grecs qui, avec seulement deux appareils, ont assuré les deux missions jouranalières ...
Citation de: Megapath67 le Juin 28, 2017, 10:20:44
Toujours un vrai régal tes photos, Alain !
Merci pour le partage ...
Merci :D
...
Lors des retours de missions, ils nous ont gratifié de remises de gaz systématiques ... pour le plus grand bonheur des photographes. ;D
On aimerait bien que cette pratique ait également cours en France ...
Un autre ... maintenant, côté focale faut quand même aller chercher loin ...
Une autre ... C'est là qu'on peut se rendre compte de la vitesse ascensionnellle du F-4 ... vraiment au top pour un appareil de sa génération.
Excellent Alain, surtout les dernières ;)
On rentre au parking ...
Fin de la séquence F-4 mais la suite nous réservera quelques belles surprises ... ;D
Citation de: Olivier-J le Juin 28, 2017, 10:43:40
Excellent Alain, surtout les dernières ;)
Merci mon pote ... ;D
Superbes.
Tres bon traitement, tres belles prises!
Par contre, quelques EXIFs auraient ete bienvenues ;)
Citation de: Sebas_ le Juin 28, 2017, 13:48:51
Superbes.
Tres bon traitement, tres belles prises!
Par contre, quelques EXIFs auraient ete bienvenues ;)
Merci ... :D
Pour les EXIFs, c'est pas compliqué : deux boîtiers et deux optiques : Les photos marquées 7D2, c'était avec cet appareil sur lequel était monté le 100-400 et celles marquées 1DX, c'était le 1Dx sur lequel était monté le 600 f4 ainsi que le convertisseur 1,4 ... c'est tout. :D
Superbe, Alain.
Quant aux EXIF, jamais compris cette manie de les demander. Un truc de g(r)eek, probablement. :D ;)
Super photos, je m'abonne
Sympa la patine des gros plans et les reflets des suivantes :)
Toujours au top, comme d'habitude. ;)
Pas du tout pratiquant , mais toujours épaté par ces bêtes et la qualité de tes photos !
Superbes photos ! et encore un truc que j'ai loupé ....
Citation de: Alain 31 le Juin 28, 2017, 16:47:36
Merci ... :D
Pour les EXIFs //
Merci! Encore felicitations!
Citation de: THG le Juin 28, 2017, 16:55:02
Quant aux EXIF, jamais compris cette manie de les demander. Un truc de g(r)eek, probablement. :D ;)
HS: Peut etre. Mais sur un forum photo, j'apprecie de savoir quelles sont les conditions de prise de vue, le materiel utilise... pour apprendre, et, pourquoi pas, reussir a faire a peu pres aussi bien si je me tente a l'exercise.
Pour moi, au contraire, un forum photo est l'endroit ideal pour apprendre, faire ce fameux "double-click" pour analyser et paufiner sa technique, surtout quand, comme moi, on est encore en phase d'apprentissage et qu'on essaye de s'ameilliorer. Encore plus psur un domaine totalement etranger!
Fin du HS, hate de voir la suite!
Citation de: Alain 31 le Juin 28, 2017, 10:14:26
En fait,il y en avait seulement un des deux qui fumait ... certainement celui équipé de moteurs récupérés auprès de la Luftwaffe ...
Un Phantom qui ne fume pas n'est pas tout a fait un Phantom. ;)
Si ils ne fument plus, c'est qu'ils sont dans les dernières versions, je crois savoir que ce sont les premiers GE J-79 qui étaient les champions du "smoke trail"
Bon, c'est pas dans les exifs ! ;D
Un grand merci à tous ceux qui sont passé et notamment à ceux qui ont laissé des appréciations ... ;D
Maintenant une surprise non programmée : la venue du Mirage 200-5 des Cigognes avec la déco en l'honneur de Guynemer et de son Spad "Vieux Charles"
Regardez le bien, car j'ai comme dans l'idée que nous ne sommes pas près de le revoir en France sous cet angle ...
Même intrados arbore une déco ...
...
... BYE ...
;;; BYE ...
Après les F-4, un parfum de Guerre Froide avec les Mig 29 Polonais ...
Lorsqu'ils tirent sur le manche ... ils ne font pas semblant ...
Take Off, full PC et ancienne livrée.
Mig Polonais nouveau camo ... pas mal pour les Mig mais vraiment dommage pour les SU-22 qui ont bénéficié de la même modif.
Jeux de reflets sur l'extrados ...
Fin de la séquence.
Citation de: Alain 31 le Juin 29, 2017, 15:35:44
Un grand merci à tous ceux qui sont passé et notamment à ceux qui ont laissé des appréciations ... ;D
Maintenant une surprise non programmée : la venue du Mirage 200-5 des Cigognes avec la déco en l'honneur de Guynemer et de son Spad "Vieux Charles"
MA-GNI-FIQUES. !!!!
Superbes toutes ces photos, surtout le 2000, merci de nous les présenter :D
1Dx + 600 f/4, ça marche vraiment très fort ... quand on sait s'en servir comme toi Alain, bien sûr !!!
Hallucinantes tes images ... Bravo !
Superbes images. Mention spéciale au 2000-5. Il est tout simplement magnifique dans cette livrée, merci de nous le faire partager.
Citation de: Papy Boum le Juin 28, 2017, 16:57:57
Toujours au top, comme d'habitude. ;)
+1 ; juste pour le dire ;)
Citation de: Katana le Juin 29, 2017, 18:50:15
Superbes images. Mention spéciale au 2000-5. Il est tout simplement magnifique dans cette livrée, merci de nous le faire partager.
+10
Ben dis donc, ça valait vraiment le coup ce déplacement! J'aurais bien échangé cette virée avec Saint Dizier...
Toujours autant de plaisir à admirer Phantom , Mirage mes préférés.Merci :) ;)
Magnifiques, les décollages de MiG-29.
Toujours sur les bons coups, Alain, ça change des sempiternels Ferté Alais et RIAT.
Citation de: Olivier-J le Juin 29, 2017, 23:29:59
Ben dis donc, ça valait vraiment le coup ce déplacement! J'aurais bien échangé cette virée avec Saint Dizier...
Figures toi que c'est exactement le raisonnement que j'ai tenu, notamment en raison de la pauvreté du plateau et des conditions de PDV qui sont rarement top en France ... :D Amitiés.
Citation de: THG le Juin 30, 2017, 09:02:02
Magnifiques, les décollages de MiG-29.
Toujours sur les bons coups, Alain, ça change des sempiternels Ferté Alais et RIAT.
Merci mon ami, çà fait pas mal de temps que je privilégie les exercices au détriment des meetings. Concernant le RIAT, je dois m'y rendre cette année, j'avais pensé que l'USAF ferait un effort au niveau de sa participation ... hélas nous ne pourrons compter que sur les Thunderbirds et un F-22, autant dire pas grand chose comparé à leur dernier anniversaire où nous avions pu voir au dynamique outre les Thunderbirds, F-15, F-117, B-52, B-1, Sabre ... Tout fout le camp. :D
... Et un grand merci à tous les visiteurs de ce fil ... la suite ne saurait tarder. ;D
Citation de: Megapath67 le Juin 29, 2017, 18:04:26
1Dx + 600 f/4, ça marche vraiment très fort ... quand on sait s'en servir comme toi Alain, bien sûr !!!
Hallucinantes tes images ... Bravo !
Merci ... en outre c'était le 600 + le convertisseur 1,4 ... sinon je ne gagnais rien en focale par rapport à l'autre boîtier ...
C'est effectivement un couple qui fonctionne très bien, seul bémol, un léger vignettage qui nécessite de passer par DPP 4 afin de le gommer efficacement.
Ça fait un bien fou de voir ce fil !
Un seul auteur, un lieu et un événement différents des habitudes, des avions rares voire uniques et éphémères, des angles de vues impossibles à réaliser sur les "meetings kermesses", des photos excellentes, sélectionnées, peaufinées et variées. Bref une recherche d'excellence et un souci de mettre en valeur un travail de haut niveau.
A côté de ce vrai reportage, les marronniers que constituent La Ferte et Le Bourget "puent des pieds" à force d'avoir été piétinés année après année. Pire, le plateau des meetings s'est appauvri et les photos sont à present moins bonnes qu'il y a 5 ans. La régression est patente.
Le retour du RIAT ne devrait pas être meilleur, sauf si par chance la MTO est catastrophique et que ceux qui sont dessous n'ont pas peur de prendre un rhume ni de mouiller le matos.
Les recettes du succes :
- plus loin : Russie, US, Asie, Scandinavie.Mais il faut du temps et des sous.
- plus haut : air to air. Mais il faut des entrées et des couilles
- plus fort : vive la sélection naturelle de MachLoop et d.Axalp, du froid et des intempéries.
Un reportage se construit dans l'action et le décalage, pas le cul dans l'herbe, au milieu de milliers d'autres culs venus assister à un Meeting de l'AA. Ça vient d'une volonté individuelle, pas d'une dynamique de troupeau.
Maintenant j'attends avec impatience le retour des visiteurs du MAKS.
Citation de: looping le Juin 30, 2017, 18:21:30
Ça fait un bien fou de voir ce fil !
Un seul auteur, un lieu et un événement différents des habitudes, des avions rares voire uniques et éphémères, des angles de vues impossibles à réaliser sur les "meetings kermesses", des photos excellentes, sélectionnées, peaufinées et variées. Bref une recherche d'excellence et un souci de mettre en valeur un travail de haut niveau.
A côté de ce vrai reportage, les marronniers que constituent La Ferte et Le Bourget "puent des pieds" à force d'avoir été piétinés année après année. Pire, le plateau des meetings s'est appauvri et les photos sont à present moins bonnes qu'il y a 5 ans. La régression est patente.
Le retour du RIAT ne devrait pas être meilleur, sauf si par chance la MTO est catastrophique et que ceux qui sont dessous n'ont pas peur de prendre un rhume ni de mouiller le matos.
Les recettes du succes :
- plus loin : Russie, US, Asie, Scandinavie.Mais il faut du temps et des sous.
- plus haut : air to air. Mais il faut des entrées et des couilles
- plus fort : vive la sélection naturelle de MachLoop et d.Axalp, du froid et des intempéries.
Un reportage se construit dans l'action et le décalage, pas le cul dans l'herbe, au milieu de milliers d'autres culs venus assister à un Meeting de l'AA. Ça vient d'une volonté individuelle, pas d'une dynamique de troupeau.
Maintenant j'attends avec impatience le retour des visiteurs du MAKS.
+1
Merci à tous pour vos passages vraiment sympa ...
Une petite, afin de clôturer la séquence Mig 29 ...
Pour cet exercice, les locaux étaient en force avec leurs F-16 et certains arboraient une déco. spéciale comme ici, celle des 100 ans de l'escadron des Stingers ...
... Comme on peut se grande compte la MTO était ... changeante :D
Celui-ci n'était pas mal non plus ...
Ou bien celui-là ...
Mais l'intérêt des F-16 ...
C'était, à chaque retour de mission, de procéder à des remises de gaz systématiques suivies de breaks très engagés ... pour le plus grand plaisir des photographes. :D
...
Tes photos sont propres et d'un piqué incroyable Alain ... Quel régal !!!
Par chez nous, ils seraient bien inspirés de les imiter ... à moins que "le principe de précaution" cher à tous dirigeants, ne l'interdise. :(
Citation de: Megapath67 le Juillet 05, 2017, 17:48:35
Tes photos sont propres et d'un piqué incroyable Alain ... Quel régal !!!
Merci ... et encore que sur certaines c'était limite : longue focale et forte chaleur est un duo parfois (souvent) difficile à gérer. Cordialement.
Sur celle-ci, çà chauffait terriblement mais en étant + près, çà pose moins de problèmes.
Bonjour à tous , premier message ici , mais je vous suis depuis longtemps .
à propos du 2000 et de sa déco "Guynemer" , Compiègne organisera un truc en septembre pour l'anniversaire de sa mort , il serait étonnant qu'il n'y ai pas un passage de prévu .
Citation de: Alain 31 le Juillet 05, 2017, 17:44:32
C'était, à chaque retour de mission, de procéder à des remises de gaz systématiques suivies de breaks très engagés ... pour le plus grand plaisir des photographes. :D
Effectivement, sous cet angle là ça claque bien. Super! :)
... Histoire de clôturer la séquence F-16, avant que çà ne fasse "vidage de cartes" ... :D
...
...
Citation de: Alain 31 le Juillet 06, 2017, 10:29:58
... Histoire de clôturer la séquence F-16, avant que çà ne fasse "vidage de cartes" ... :D
Heu... C'est juste pour nous énerver ? ;D ;D
Oh oui!!!
Citation de: jdm le Juillet 06, 2017, 11:02:34
Heu... C'est juste pour nous énerver ? ;D ;D
Ca doit être quelque chose comme ça ;) ;)
Citation de: Alain 31 le Juillet 06, 2017, 10:29:58
... Histoire de clôturer la séquence F-16, avant que çà ne fasse "vidage de cartes" ... :D
J'aime bien ton vidage de cartes ;D :)
Magnifiques photos Alain, la qualité de ton travail est remarquable!
Le Mirage 2000-5 des Cigognes avec la déco en l'honneur du capitaine Georges Guynemer et de son Spad "Vieux Charles" est splendide.
Pour ceux que cela intéresse, le Spad S.VII n° 254 « Vieux Charles » http://www.musee-armee.fr/collections/base-de-donnees-des-collections/objet/avion-spad-svii-n-254-vieux-charles-du-capitaine-georges-guynemer.html (http://www.musee-armee.fr/collections/base-de-donnees-des-collections/objet/avion-spad-svii-n-254-vieux-charles-du-capitaine-georges-guynemer.html) est conservé, et est visible au MAE du Bourget.
Merci beaucoup pour le partage Alain.
Citation de: Gewil le Juillet 08, 2017, 20:48:07
Magnifiques photos Alain, la qualité de ton travail est remarquable!
Le Mirage 2000-5 des Cigognes avec la déco en l'honneur du capitaine Georges Guynemer et de son Spad "Vieux Charles" est splendide.
Pour ceux que cela intéresse, le Spad S.VII n° 254 « Vieux Charles » http://www.musee-armee.fr/collections/base-de-donnees-des-collections/objet/avion-spad-svii-n-254-vieux-charles-du-capitaine-georges-guynemer.html (http://www.musee-armee.fr/collections/base-de-donnees-des-collections/objet/avion-spad-svii-n-254-vieux-charles-du-capitaine-georges-guynemer.html) est conservé, et est visible au MAE du Bourget.
Merci beaucoup pour le partage Alain.
.
Hélas, le Vieux Charles, le SPAD, ne sera plus visible pdt qques minimum. Les conditions de conservation actuelles ne sont pas suffisante pour une expo permanente...
Fin du HS.
f-wtss
Citation de: Aphid le Juillet 06, 2017, 19:54:52
J'aime bien ton vidage de cartes ;D :)
Idem, s'il reste des cartes à vider...j'attends avec impatience.. ;)
Citation de: manu25 le Juillet 10, 2017, 08:15:51
Idem, s'il reste des cartes à vider...j'attends avec impatience.. ;)
Bon alors ...
Venus de l'autre côté du Channel ...
De + près ...
Côté Italien, c'était les Typhoon ...
Sous un autre angle ...
Full PC ...
Côté Espagnol c'est ambiance castagnettes dans le cockpit ...
... Visiblement motivé le pilote ...
...Pas avare sur les remises de gaz et montées en chandelle ...
Contrairement au pilote de la Luftwaffe qui nous a fait un passage timide en altitude ... Bien dommage car il arborait une belle livrée de chez Richthofen ... çà a bien changé depuis l'époque des JU 87 ... ;D
très belle série ;)
la luminosité semblait bien "violente", n'est il pas?
Citation de: QuattroS1 le Juillet 11, 2017, 08:31:19
très belle série ;)
la luminosité semblait bien "violente", n'est il pas?
Merci ...
Parfois la lumière était violente et parfois non, tout au contraire ... un vrai temps Breton. ;D
Mais la difficulté essentielle n'était pas dans la violence de la lumière mais parfois de la très forte chaleur doublée d'un taux d'humidité important ... vrai pas terrible pour obtenir des images sharp.
Cordialement.
En tout cas, belle lumière ou pas, tes images ... elles déboitent vraiment !!!
Chapeau bas !!!
On l'a déjà dit, mais ça mérite vraiment d'être répété ...
Citation de: Megapath67 le Juillet 11, 2017, 11:06:48
En tout cas, belle lumière ou pas, tes images ... elles déboitent vraiment !!!
Chapeau bas !!!
On l'a déjà dit, mais ça mérite vraiment d'être répété ...
Merci encore ... :D
Dans la photographie d'aéronefs, il y a deux sortes de photographes, ceux qui savent vider les cartes et les autres, ceux qui ne savent pas. ;D
Les contre jours sont bien exploités, car pris au bon moment, quand la lumière met en évidence la structure de la surface.
Ajouté à un bon post traitement, ça donne dans le lourd. Bravo Alain!
Citation de: Papy Boum le Juillet 11, 2017, 11:41:39
Dans la photographie d'aéronefs, il y a deux sortes de photographes, ceux qui savent vider les cartes et les autres, ceux qui ne savent pas. ;D
+1
;D
Salut Alain ;)
Je viens de visualiser entièrement ton fil :o 8)
Je n'avais pas encore pris le temps de le faire, j'avais la tête sous l'eau avec des rafiots >:( ;D
Il y a du lourd 8) ça décoiffe dur et j'aime tes reportages "exotiques" qui nous sortent des sentiers battus; un peu à la J.P. de chez TARMACS ;)
Looping a d'ailleurs très bien résumé la chose ;)
Beau reporage, belles photos, merci du partage ;)
SKYSKY
Un grand merci à tous et surtout à ceux qui ont pris le temps de laisser des appréciations (flateuses) sur la qualité de ce reportage. Cordialemet. Alain.