j'ai fait le processus pour changer noir black a noir mat avant la fin de l'action l'imprimante me dit ils faut changer le bac a encre je le change . ensuite plus rien elle fonctionne mécaniquement et n'imprime rien .j'ai fait de multiple nettoyage de tète apres l'avoir effectuer le bac de vidange d'encre est toujours vide pas d'encre dedans .par contre sur l'ecran de l'imprimante indique la baisse du niveau d'encre .si quelqu'un sait comment faire .je crois que au moment du changement d'encre il y a eu une fuite d'air ou queque chose comme ça .juste avant j'ai fait un tirage de 2 metre .aidez moi je suis perdu!!
Bonjour,
Bonjour,
Sur les cartouches d'encre CANON il y a un scotch sur la partie supérieure
pour la prise d'air.
S'il n'est pas enlevé, tous les nettoyage, profonds ou autres, n'amènent rien.
Je "suppose" que sur les cartouches EPSON sous vide et blister,
l'entrée d'air pour permettre l'écoulement doit, s'il y en a une, être libérée.
My 2 cents :)
Wally
Citation de: FVH le Octobre 05, 2017, 21:24:12
j'ai fait le processus pour changer noir black a noir mat avant la fin de l'action l'imprimante me dit ils faut changer le bac a encre je le change . ensuite plus rien elle fonctionne mécaniquement et n'imprime rien .j'ai fait de multiple nettoyage de tète apres l'avoir effectuer le bac de vidange d'encre est toujours vide pas d'encre dedans .par contre sur l'ecran de l'imprimante indique la baisse du niveau d'encre .si quelqu'un sait comment faire .je crois que au moment du changement d'encre il y a eu une fuite d'air ou queque chose comme ça .juste avant j'ai fait un tirage de 2 metre .aidez moi je suis perdu!!
Le mécanisme de bascule entre les deux noirs est peut-être défectueux. J'ai déjà vu un tuto sur le net , il y a quelques mois, qui montrait le module de switch et une réparation du "bidule" en question qui est plutôt simple dans son fonctionnement me semble t-il.
Mais bon, il faut déposer quelques carters et mettre les mains dans le "cambouis". ::)
Si tu fais appel à LA boite agréée par Epson pour la maintenance des traceurs, le forfait réparation "de base" est de près de 600 € TTC plus les pièces éventuelles. Comment je le sais ? Ben, je l'ai vécu l'an passé :-[ (800€ pour une petite heure de boulot et le changement de la pompe sur un 7890)
Cdlt