(https://i.postimg.cc/zXcxb5gW/149-Couple-epiceas-p.jpg) (https://postimages.org/)
Epicéas, soleil couchant voilé, équivalent 2000mm.
Décidément, tu n'as qu'un fond disponible dans ton studio? Toujours le même soleil. :)
Comme toutes celles que tu as présentées ici, c'est encore très bien vu et très bien fait.
Sur tes photos, j'observe un trait vert au contour du soleil. Bien que ce ne soit pas gênant, je m'en demande l'origine. Aberration chromatique ou autre raison?
En attendant le prochain coucher de soleil....
Je ne sais pas comment c'est fait mais c'est cool à regarder
Citation de: blibli le Hier à 22:29:02Décidément, tu n'as qu'un fond disponible dans ton studio? Toujours le même soleil. :)
La Lune c'est plus compliqué pour l'avoir de nuit sans se lever en pleine nuit, ça représente quelques heures par jour en hiver et quasiment rien en été ;D
Ceci dit, les différentes atmosphères au coucher du soleil font que je n'ai pas un rendu uniforme, mais plutôt une palette de rendus.
Citation de: blibli le Hier à 22:29:02Comme toutes celles que tu as présentées ici, c'est encore très bien vu et très bien fait.
Sur tes photos, j'observe un trait vert au contour du soleil. Bien que ce ne soit pas gênant, je m'en demande l'origine. Aberration chromatique ou autre raison?
En attendant le prochain coucher de soleil...
Autre raison, une sorte de pré-rayon vert expliqué ici : http://sciences.amatheurs.fr/index.php?page=rayon
En très bref : la partie verte du spectre lumineux du soleil est déviée par l'atmosphère, le bleu n'apparaît pas parce que diffusé.
Citation de: Hector06 le Hier à 23:20:18Je ne sais pas comment c'est fait mais c'est cool à regarder
Une très grande distance avec le sujet (> 1 kilomètre), un 1000mm sur doubleur, un filtre solaire.
Et pour celle-là, beaucoup d'expérience car je ne l'ai pas planifiée, je connais simplement le potentiel du lieu, en arrivant j'ai posé la voiture et cherché un sujet alignable avec le soleil couchant, depuis un endroit accessible.
Une belle prise du bon travail.
Vraiment très originale et parfaitement composée !
Sacrée focale !
Rien à dire sauf que c'est très bô.
;)
Merci pour les explications, et pour le coup obtenir ce résultat en usant d'efforts et de méthode doit être très gratifiant.
Belle réalisation...rien a redire
Denis ;)
Superbe.
Une très belle réalisation, bien vu !
Juste au bon moment. Super. :)
Merci à tout le monde :)
Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 10:33:24Merci pour les explications, et pour le coup obtenir ce résultat en usant d'efforts et de méthode doit être très gratifiant.
Très ! Il m'a fallu une quarantaine de tentatives pour me sentir assez en confiance pour aligner des centaines de kilomètres pour une photo sans craintes de revenir brocouille. Et encore une cinquantaine pour savoir gérer la quasi totalité des situations, faire des ajustements de dernière minute quand c'est nécessaire, etc. Celle-ci est la tentative #149. Les erreurs techniques sont loin, il reste encore parfois des erreurs de prévision météo inévitables ou les conditions atmosphériques mauvaises.
Il y a une satisfaction évidente à être capable de débarquer à un endroit et soit faire la photo prévue sans aucun stress ni effort sur place, soit être en mesure en 15 minutes de chercher un sujet sans même en connaître la distance, se placer et prendre la photo que l'on vient de concevoir mentalement.
Citation de: Dunkel le Aujourd'hui à 22:15:50Merci à tout le monde :)
Bravo pour ton travail ET ta pédagogie ! 8)
Tu as la carrure pour proposer un article à CI qui sera sans doute très content de te publier ;)
P.S.: Mais je ne suis pas de la maison ! :D