Bonsoir,
Pensez-vous que le tamron 17-50 f2.8 XR Di II VC sera prochainement commercialisé en monture Pentax, car il semble être au top.
Merci pour vos remarques !
Je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose de poser la même question en plusieurs endroits...
Je répète ma précédente réponse :
"Je ne sais pas mais je n'en vois pas l'intérêt : il est nettement plus cher que le 17-50 non stabilisé, plutôt un peu moins piqué d'après les tests que j'ai lus et sa stabilisation est inutile chez Pentax dont tous les reflex numériques sont stabilisés.
Alors..."
Bonsoir Mistral75,
C'est vrai que j'aurais pu éviter de poser deux fois le même post.
Par contre sauf erreur de ma part, il semble que cette version stabilisée soit meilleure que la version non stabilisée, même si avec mon K20D, je n'ai pas forcément besoin d'un zoom stabilisé.
En générale, la stab dans l'objectif implique un recalcule de formule rarement favorable
le test de RP semblait plutot favorable...
sauf que l'objectif semble avoir considerablement grossi.
sinon, la stab apporte aussi sur nos pentax puisque cela stabilise la visée. mais bon, sur un 17-50 la visée est rarement instable.
Je trouve que cet objectif (dans ses montrues canikon actuelles) est cher pour l'apport attendu du stabilisateur a ces focales (sachant que l'on a celui du boitier)
par ailleurs, je n'ai pas souvenir que tamron ait deja commercialisé des objectis stabilisées en monture pentax .
bref , pour en revenir à ta question: a court terme, je ne pense pas que tamron le comercialisera en pentax.
Testé sur canon, et en comparaison à la version non VC:
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Tamron-17-50mm-f-2.8-XR-Di-II-VC-Lens-Review.aspx
il est notamment dit:
"Overall, the Tamron 17-50mm non-VC lens is sharper, has less vignetting, has a similar amount of CA and has less barrel distortion on the wide end but more pincushion distortion on the long end. The non-VC 17-50 is a bit smaller and lighter"
Ce qui, librement traduit, donnerait
D'une façon générale, le non-stabilisé est plus piqué, a moins de vignettage, à peu près les mêmes AC et présente moins de distorsions à 17mm. Le stabilisé est plus gros, plus lourd et distord moins à 50mm.
Bref, le seul intérêt de la version stabilisée pour un Pentaxiste, c'est une moindre déformation en barillet à 50mm... Pour tout le reste c'est moins bon que la version non-stabilisée, et plus cher de surcroit... Pas franchement quelque chose à attendre avec impatience si on a déjà la stab' boitier !
Et ils disent en plus que le mécanisme de stabilisation est très bruyant... la totale ;)
n'existe pas pour pentax ... uniquement kanikon
Clodomir a écrit:
Citationn'existe pas pour pentax ... uniquement kanikon
Ben tant mieux parce que sur nos systèmes stabilisés je ne vois pas le gain que cela pourrait apporter, surtout pour des focales aussi courtes ;)
et le(s) sigma 18-50 hsm sont très bien de toutes façons ... ::) ::)