Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
31
Je n'envisage pas d'imposer de politique, elle s'impose, puisque loups et lynx sont des espèces protégées PAR LA LOI, qui s'impose à tous.

Pour le reste de tes réflexions, façon débat sur C8, autour de la notion de prédateur.

- tu parles de la notion de "prédateur" qui est une notion biologique.
- Tu argues de l'impact sur troupeaux, revenu, valeur travail etc qui est une notion économique.
- Ces impacts sont des impacts économiques, des pertes d'exploitations, au même titre qu'une adventice dans un champ, un champignon, bactérie, ravageur...
Donc si tu réclames de protéger le travail et le revenu, tout ce qui menace le travail et le revenu est un prédateur.

Si l'on suit ton raisonnement donc, il faut supprimer tout ce qui prédate le revenu, le travail...du pissenlit jusqu'au grizzli.

Toujours sous ton angle économique de la prédation on s'aperçoit que le loup, et à fortiori le lynx sont des prédateurs bien ridicules face à lactalys, à la centrale d'achat de leclerc et autres ceita.
Par contre ils font d'excellents bouc émissaires, divertissent les conversations des citadins traumatisés par le petit chaperon rouge et évitent à certains éleveurs de s'apercevoir que celui qui dévore vraiment leur troupeau est un bipède avec costard.

Bref, comme bien des arpenteurs de trottoirs lorsqu'il s'agit de sujets bien éloignés d'eux, tu composes ta réflexion avec ce qu'on te fait ingurgiter/régurgiter comme symbole, histoire que tu réfléchisses comme on a envie que tu le fasses.
 
Par contre faut que tu saches un truc : N'imagine pas un seul instant que nous soyons dupes de tes diversions vers le loup ou ton autre marotte démographique dès qu'un fil s'ouvre qui dénonce :
LES CONNARDS QUI TIRENT SUR LES LYNX OU N'IMPORTE QUELLE AUTRE ESPECE PROTEGEE .

Et j'espère presque que c'est une diversion stratégique, parce que sinon je crains de devoir te prévenir que tu yoyotes à deux thématiques (loup démographie), ce qui est assez peu.

 

Tu vas trop vite pour tirer de conclusions avant d'avoir analysé l'ensemble des éléments.
Je n'ai jamais écrit qu'il fallait supprimer tous les prédateurs (généraliser montre un analyse plus que partielle) mais qu'il faut se poser la question des prédateurs et de leur relation à l'homme. Quant un animal devient-il un prédateur et vis à vis de qui?
Cette notion arrive lorsque l'homme empiète sur le territoire de l'animal, en deux étape : d'abord l'homme et l'animal sont en concurrence pour les ressources naturelle dont la récolte de nourriture naturelle et le gibier,  puis dans une deuxième étape sur les cultures et l'élevage. D
32
Forum NIKON reflex / Re : La ponte du D6 prévu cette semaine?
« Dernier message par Crinquet80 le Aujourd'hui à 18:14:27 »
2000€ de + qu' un D5  , c' est beaucoup ?  :-\
33
Manifestement tu n’as pas qu’un problème de compréhension de la langue.

Tant mieux si cela vous arrange  ;D
35
La 45 me plait également bien : sujet attendrissant et environnement sympa !  :)
36
Si c'est pour des diapos, il n'y a pas d'inversion à faire...  8)

Voilà voilà  sur de la Provia 400X qui de mémoire était périmée :


Alors honnêtement la trichro tient la route, même si pour le coup j’ai plus vite un bon résultat avec le scan qui en plus est caractérisé. A noter que ma table lumineuse qui me sers pour la reproduction n’est pas toute jeune et ce sont des tubes fluos , à voir donc avec un table lumineuse faite pour ce genre de process.
En terme de définition forcément je perds avec le Monochrom malgré sa définition de 41mpix à cause du recadrage. Je pourrais gagner un peu plus compte tenu de la marge prise mais de toute façon le procédé montre ses limites (et pourtant il n’y a pas plus fin qu’un capteur Monochrome sur le marché, le,M10M;enfonce n’importe quel 24x36 même le Sony de 60Mpix) par rapport au Nikon 9000 ici à 4000dpi qui demeure plus précis.
Néanmoins je retiens ce procédé de reproduction que je trouve bien pratique quand à un peu de volume à scanner et quand ce n’est pas pour tirer dans des grands formats et puis avec le côté pratique de l’inversion dans C1.
37
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Re : viseur reflex-hybride ?
« Dernier message par Fab35 le Aujourd'hui à 18:10:34 »
Peut être pas pou tous? Le viseur n'est pas assombri pour Pentax.

Chez les rouges depuis quelques années la couche LCD d'infos rend la visée trouble et sombre si la batterie n'est pas insérée (pas d'alim qui oriente les cristaux liquides), mais dès que la batterie est mise, même boitier sur OFF, la visée est limpide.

Ci-dessous le pentaprisme du 7D :
38
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Macros nature de mon jardin
« Dernier message par Seb65 le Aujourd'hui à 18:07:18 »
Comme les potos et -tines, je trouve la 426 vraiment sublime ! Bravo à toi !  :)
39
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Virée indienne
« Dernier message par Ludo37 le Aujourd'hui à 18:07:14 »
Belle virée Indienne.
Ludo  :)
40
Là je suis sans info sur ça, mais est-ce que Pentax dispose d'assez d'objos dotés de motorisations AF très véloces pour pouvoir être pilotés par un katroitroi qui serait justement très péchu en af ? Genre moteurs ultrasons, en couronne ou en moteur linéaire ? Et sur des gros téléobj en l'occurrence ? Car c'est avec ces combos que ça se jouera sur le terrain pour ceux qui veulent un apn un peu sportif.

Que l'AF en LV ou vidéo ne soit pas miraculeux n'est pas très grave en soi, surtout chez les photographes, mais en OVF, il faudra que ça dépote.
il semblerait que le 55-300mm f/4.5-6.3 HD DA ED PLM WR RE soit particulièrement véloce!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10