Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
61
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Le topic officiel de l'OM-D E-M1 Mark III
« Dernier message par Zaphod le Aujourd'hui à 21:29:25 »
Une question au passage.
J'ai lu sur certains forums que le grip du mk3 était légèrement différent du grip du mk2 (plus profond).
Personnellement, j'ai toujours eu un (petit) problème avec la prise en main du mk2, n'arrivant pas à placer correctement mon petit doigt sur le boitier.
(aucun problème sur mon E-M10 ou sur l'E-M5 quelque soit le mk, ni sur le G9).

Est-ce que quelqu'un a pu le prendre en main pour confirmer ?

J'ai une préférence pour les boitiers Oly, mais je préférais le G9 au mk2 pour plusieurs raisons : meilleure prise en main, joystick, points AF plus petits et plus rapprochés, meilleur EVF.
Le joystick c'est bon, il est même a priori meilleur (8 directions au lieu de 4), le mk3 a aussi ajouté pas mal d'avantages sur la configuration boitier (touche dédiée pour la priorité visage, par exemple), si la prise en main s'améliore aussi, malgré les autres points qui n'ont pas changé, ça peut faire pencher la balance de ce côté... (sachant que je n'ai aucun besoin de boitier, j'en ai juste envie :) je pose juste la question par curiosité).
62
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100V
« Dernier message par numerix le Aujourd'hui à 21:26:33 »
J'utilise le Fuji à + de 80% pour faire du N&B, et quand je vois ce que j'obtiens sans passer une seule seconde à traiter par l'ordi, les jpegs me suffisent amplement.
Se passer du RAW c'est comme jeter le négatif. Pas pour moi.
63
Forum NIKON reflex / Re : Re : Re : Des rumeurs!
« Dernier message par Fred_G le Aujourd'hui à 21:26:11 »

Cela dépend pour qui?
Et pour faire quoi ?
Voilà bien le fond de la discussion.

Personnellement, j'assume très bien que mes photos n'ont pas besoin de plus de 12, 16 ou même 20 Mpix.
64
Les PAYSAGISTES / Re : Plateau des Mille Etangs (Vosges du sud coté Haute-Saone)
« Dernier message par 55micro le Aujourd'hui à 21:24:19 »
Bravo Jacques, un coin de France que je ne connais pas encore (j'ai peur des lions  ;)) mais j'inscris dans le carnet pour un futur week-end.
65
Non c'est intéressant. J'ignorais que c'etait a ce point. Comme déja dit, ca casse un peu la magie
La magie, c'est bien tant qu'on ne connaît pas le truc :)
Sinon ça n'est plus de la magie.
66
OBJECTIFS Nikon / Re : Re : Re : Re : Un 180 mm f2.8 pour quel sujet ?
« Dernier message par GLR30 le Aujourd'hui à 21:21:51 »
C'est aussi mon expérience lorsque je compare mon AI-S 180/2.8 ED avec mes autres AF-S super-téléobjectifs. Ce, sur mon D850.
Il en est de même avec mon AI-S 50-300/4.5 ED : mon premier objectif de choix pour le paysage et pour la vidéo. Son plus gros défaut est certainement ses distorsions.
Oui, 4mpx, d’ailleurs ce sont, entre autres, tes retours sur ce zoom qui m’ont décidé à m’en procurer un. Et je ne regrette pas, au contraire j’en suis ravi !
Quel bel objet, d’une qualité de fabrication d’antan... et bien révolue aujourd’hui.
Mon exemplaire de 43 ans est tellement « neuf » que je prends encore plus de soin qu’avec mes autres optiques pour l’amener sur le terrain, car c’est quand même une mécanique un peu délicate comparée à un gros super télé rustique comme le AI-S 5,6/800
Je vais surtout l’utiliser avec des petits passereaux, Martin pêcheur et autres espèces faciles à travailler de près en France (en affût) et sur perchoir ; mais aussi peut être en affût flottant et dans les biotopes où le recul manque.
67
j'ai le couple 6D MII + 150-600 tamron G2, je ne trouve pas l'ensemble très lourd.
68
OBJECTIFS Nikon / Re : Re : Un 180 mm f2.8 pour quel sujet ?
« Dernier message par GLR30 le Aujourd'hui à 21:19:54 »
Attention : je n'ai pas dit que le f/4 70-200VR était la merveille des merveilles... juste qu'il était représentatif des progrès accomplis par les opticiens ces dernières années, et qu'il ne faut pas trop se fier au fait qu'il soit souvent catalogué comme zoom "amateur"... à l'occasion, il faudra que je poste quelques exemples.
Pas de doute à avoir Verso : je ne suis pas du tout influencé par ces classifications « marketing »  souvent galvaudées, de matériel pro, amateur...
D’ailleurs j’ai plusieurs fois dit tout le bien que je pensais du Nikkor 4/300 AFS (non VR) pour ce qui est de ses performances optiques pures. Or, à côté des 2,8 il peut aussi être qualifié de 300 « d’amateur »... (Cela fait longtemps que je veux le comparer au 2.8 VR d’un collègue... « surprises » à la clef je pense...).
Après le matériel « pro » , disons plutôt plus onéreux parce que plus lumineux surtout, utilise souvent des solutions plus coûteuses : Par exemple le 300/4 AFS n’a pas un guidage rectiligne du groupe dédié à la MaP interne (il tourne sur lui-même ce qui est toujours un peu plus problématique pour garantir le parfait centrage de ces éléments lors de la translation)
Et chez Leica le 4/400 modulaire est bien meilleur que le 2,8 (ainsi que l’ancien non modulaire) pourtant beaucoup plus cher et « prestigieux » ; idem pour le 4/280 comparé aux 2 versions f2,8

69
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : XT4 c’est maintenant!
« Dernier message par Cheps le Aujourd'hui à 21:17:23 »
Ce XT4 tant attendu a bien été annoncé au jour J, préalablement beaucoup de critiques à propos de la série XT sur l’absence de stabilisation du capteur, sur le manque de réactivité AF et détection visages, sur la faiblesse de l’autonomie etc...
Voilà que Fuji vient, en théorie, de balayer tout ces reproches avec la venue du XT4, j’ai envie d’y croire, après près de 4 ans de plaisirs avec mon T2, j’ai hâte d’utiliser ce nouveau boitier qui toutes considérations représente un bond en avant!
J’ai donc fait ma précommande.
Combien parmi vous ont ou vont passer commande?
J’attends le XT6 qui sera encore mieux...
70
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les fleurs sans les fleurs...
« Dernier message par azurnet le Aujourd'hui à 21:15:30 »
Encore de très belles photos, bravo.  ;) ;) ;)
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10