Chargeur batterie D3 oublié, astuce pour le remplacer ?

Démarré par Wilfrid, Juillet 14, 2011, 19:30:34

« précédent - suivant »

diogene

Une idée toute bête: Aller dans une boutique NIKON là où on se trouve, et qui vend des D3 ou D3S. Ensuite, leur exposer ton problème.
Je suis sûr qu'ils accepteront de te charger tes deux batteries sans bourse délier...
Ensuite, à la fin, tu auras la bonté d'acheter un article chez eux en partant.

C'est ainsi que je procèderais si j'étais à ta place et si mon programme photographique n'était que pour du loisir.
Si tu possèdes deux batteries de D3, tu as une bonne autonomie, qui peut tenir plusieurs jours.

Bonnes vacances !

Wilfrid

Si tu as lu les posts de Hyago plus haut... tu comprendras que l'on ne trouve pas de D3 en boutique comme ça dans le coin... je saurai cet après midi..

barberaz

Citation de: Wilfrid le Juillet 15, 2011, 11:56:27
Si tu as lu les posts de Hyago plus haut... tu comprendras que l'on ne trouve pas de D3 en boutique comme ça dans le coin... je saurai cet après midi..

Un chargeur de D2 fera l'affaire, depuis le temps qu'existe ces boitiers il doit bien s'en trouver quelques-un dans les grandes villes d'Espagne.

gaigue

on se croirait  revenu quelques années en arrière dans max Meynier, "les routiers sont sympa"
génial le f chassimages!!! ;)

Mark_

Citation de: gaigue le Juillet 15, 2011, 14:10:24
on se croirait  revenu quelques années en arrière dans max Meynier, "les routiers sont sympa"
génial le f chassimages!!! ;)

est vrai, et même dans la vraie vie ces gens sont très sympa et toujours ambiance bon enfant lors des sorties/restau ;-)

Wilfrid

Bon, les grandes enseignes locales... el corte inglese et fnac... c'est fait! Chez el corte ils avaient même une batterie pour D3... mais pas le chargeur.. la dame très gentille et parlant français ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir quant à mes chances de trouver mon bonheur sur place et même à valence selon elle... Ah si j'avais eu un boitier d'entrée de gamme...
Il me reste quelque énergie dans mes batteries, et mon nex5 et son chargeur...

barberaz

Citation de: Wilfrid le Juillet 15, 2011, 17:29:51
Bon, les grandes enseignes locales... el corte inglese et fnac... c'est fait! Chez el corte ils avaient même une batterie pour D3... mais pas le chargeur.. la dame très gentille et parlant français ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir quant à mes chances de trouver mon bonheur sur place et même à valence selon elle... Ah si j'avais eu un boitier d'entrée de gamme...

Dingue tout de même, Valence en Espagne est une ville comparable à Lyon ou Marseille... même en occasion ils n'ont pas de D2?

Wilfrid

cagire

Wilfrid

Merci cagire...et combien de chargeur pour D3... ?

barberaz

Citation de: Wilfrid le Juillet 15, 2011, 17:38:37
Valence c'est plutôt nantes ou nice je crois...

Marseille:
Ville 850,000 hab - Agglomération 1,600,000 hab

Valence:
Ville 815,000 hab - Agglomération 1,550,000 hab

Nice est un peu derrière et Nantes n'en compte pas la moitié.

Mais je n'ai pas trouver le nombre de chargeur pour D3 ;)
Etonnant tout de même de ne pas trouver de D2 ou D3 dans une pareil ville, 3e cité d'Espagne derrière Madrid et Barcelone.

ricoco

Citation de: Wilfrid le Juillet 14, 2011, 19:30:34
J'ai tout pris... Les batteries, le pied, les optiques, les cartes cf... et me voilà en espagne... sans mon chargeur!!!! à votre connaissance, existe t il une solution pour recharger l'engin...?
oui je fais don d'un neurone et cours de politesse gratuit
Bonsoir  :D

Wilfrid

Les neurones, comme les cours de politesse dans mon cas... il en faudra plus d'un pour que ce soit efficace!

hyago

Ben oui,

franchement j'espérais me tromper et que l'ami Wilfrid trouve son bonheur, mais hélàs ici c'est comme ça. Le Grand Valencia comme on appelle le centre ville plus ses quartiers et villages satellites (j'en habite un), est de loin la 3º ville du pays et dépasse les 1,5 millions d'habitants, la région dépasse les 4,5 millions, MAIS, tel que j'ai dit hier, on n'a quasiment rien de chez Nikon sauf peut être quelques boitiers entrée de gamme, à la limite et avec pas mal de chance on peut y voir parfois un 16-85mm DX et un 18-200mm mais les seuls fixes qu'on trouve sont le 35mm DX et le 50mm 1,8f AF.D, rien d'autre. Le reste c'est sur commande et puis c'est tout.

Si on veut un 105VR on doit le commander, donc, si déjà Valencia est comme ça, que penser d'Alicante (Là ou est notre ami) qui est membre de notre région bien que ce soit une bien plus petite ville.  ???

Tel que j'ai dit hier, les seuls boitiers sérieux qu'on peut trouver sur deux enseignes locales (les mieux fournies) c'est le D700 a 2500€ et le D300 (s ou pas s) a 1,499€, jamais de ma vie je n'ai vu ici un D3, D3X ou D3S. Les pros du mariage sont a leur grande majorité en D300s et au max en D700. Par contre Canon est bien plus représentée car elle a une politique de ventes bien plus dynamique.

Nikon spain n'existe pas, c'est FINICON S.A. qui est une boite privée comme une autre. Elle a l'exclusivité de la distrib et du SAV Nikon dans tout le pays. Contrairement a la loi et même aux normes internationnales de garanties Nikon (dont ils se foutent éperdument) ils ne réparent ou prêtent assistance que sur les boitiers/objos dont les nº de série correspondent a leur importation. On ne peut pas s'enregistrer sur leur site/forum (qui détient la marque officielle Nikon) que si le serial number d'au moins un de nos boitiers est passé par leur mains. Si je prends un boitier ou objo en France ou n'importe ou sauf dans un distrib local je n'ai droit a RIEN: Pas de SAV ni garantie, je n'existe pas pour eux.

Bien sur je peux engager un avocat avec la certitude que je vais gagner le procés, car les lois impérantes en Europe devraient les forcer a rendre le service que Nikon donne dans d'autres pays, mais je n'ai pas envie de craquer mes sous et mon temps pour ce faire. Donc je reconnais que j'habite un pays qui n'existe pas pour Nikon, mais je n'y peux rien.  ::)
Un médiocre amateur.

barberaz

Citation de: hyago le Juillet 15, 2011, 22:16:42
MAIS, tel que j'ai dit hier, on n'a quasiment rien de chez Nikon sauf peut être quelques boitiers entrée de gamme, à la limite et avec pas mal de chance on peut y voir parfois un 16-85mm DX et un 18-200mm mais les seuls fixes qu'on trouve sont le 35mm DX et le 50mm 1,8f AF.D, rien d'autre. Le reste c'est sur commande et puis c'est tout.
Si on veut un 105VR on doit le commander, donc, si déjà Valencia est comme ça, que penser d'Alicante (Là ou est notre ami) qui est membre de notre région bien que ce soit une bien plus petite ville.  ???
Tel que j'ai dit hier, les seuls boitiers sérieux qu'on peut trouver sur deux enseignes locales (les mieux fournies) c'est le D700 a 2500€ et le D300 (s ou pas s) a 1,499€, jamais de ma vie je n'ai vu ici un D3, D3X ou D3S. Les pros du mariage sont a leur grande majorité en D300s et au max en D700. Par contre Canon est bien plus représentée car elle a une politique de ventes bien plus dynamique.

Même pas de quoi rêver devant les vitrines, c'est triste l'Espagne, snif... heureusement la chaleur sèche vos larmes ;)

hyago

Citation de: barberaz le Juillet 15, 2011, 22:40:38
Même pas de quoi rêver devant les vitrines, c'est triste l'Espagne, snif... heureusement la chaleur sèche vos larmes ;)

Ça dépend, il faut voir le côté positif des choses: Quand on habite València, soit on prend son matos sur le net, soit on prend un avion pour Paris (100€ la dernière fois, et 70€ l'avant dernière et ce sont des aller-retour en moins de 2h). On a 2 vols par jour directs sur Paris à des prix ridicules, donc moi je choisis Paris dès que je peux, et là je suis fourni. Tant-pis pour l'importateur espagnol.  D'autres prennent les vols pour Amsterdam (pas chers non plus) pour aller y fumer des moquettes.  ;D
Un médiocre amateur.

barberaz

Citation de: hyago le Juillet 15, 2011, 23:11:25
D'autres prennent les vols pour Amsterdam (pas chers non plus) pour aller y fumer des moquettes.  ;D

Ben dis donc, si même la moquette Espagnol est désertée... ceci dit les Pays-Bas sont si pittoresques: ses peintres, ses tulipes, ses polders, ses moulins, ses pistes cyclables, ses stroopwafel, son Gouda ... ;)

Wilfrid

Citation de: hyago le Juillet 15, 2011, 23:11:25
Ça dépend, il faut voir le côté positif des choses: Quand on habite València, soit on prend son matos sur le net, soit on prend un avion pour Paris (100€ la dernière fois, et 70€ l'avant dernière et ce sont des aller-retour en moins de 2h). On a 2 vols par jour directs sur Paris à des prix ridicules, donc moi je choisis Paris dès que je peux, et là je suis fourni. Tant-pis pour l'importateur espagnol.  D'autres prennent les vols pour Amsterdam (pas chers non plus) pour aller y fumer des moquettes.  ;D

Oui Hyago, c'est d'ailleurs la solution que je vais retenir... faire un AR sur Paris pour récupérer mon chargeur... que veux tu quand on a pas de neurone!
Merci infiniment de ta gentillesse spontanée. Si tu as un besoin sur Paris, fais moi signe!

wilfrid

Mark_

Wilfrid, avant de te payer un A/R en low cost , as tu jeté un coup d'oeil ici?
http://www.amazon.fr/Chargeur-batterie-batteries-construction-identique/dp/B0035TLDUY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1310803632&sr=8-2

http://www.amazon.fr/gp/help/seller/at-a-glance.html?ie=UTF8&seller=A14T95ZD1MWNA3
J'ai demandé s'ils pouvaient t'en envoyer un en express à Alicante. En attente de réponse...

Mark_

hyago

Citation de: barberaz le Juillet 16, 2011, 01:54:11
Ben dis donc, si même la moquette Espagnol est désertée... ceci dit les Pays-Bas sont si pittoresques: ses peintres, ses tulipes, ses polders, ses moulins, ses pistes cyclables, ses stroopwafel, son Gouda ... ;)

Bonjour Barberaz, que je sache, les espagnols qui volent en masse en direction Amsterdam, vont plutôt pour fumer du cannabis dans les coffee-shops... Il s'en foutent des polders et des moulins...  ;D Ils les voient en rêves...  ;D

Citation de: Wilfrid le Juillet 16, 2011, 02:14:42
Oui Hyago, c'est d'ailleurs la solution que je vais retenir... faire un AR sur Paris pour récupérer mon chargeur... que veux tu quand on a pas de neurone!
Merci infiniment de ta gentillesse spontanée. Si tu as un besoin sur Paris, fais moi signe!

wilfrid

Salut Wilfrid, perso étant à la retraite je ne vole sur Paris que hors-saison: Par example vers octobre/novembre pour saisir es ocres des arbres dans les parcs et les forêts... On n'a pas ça ici... Je vole aussi en plein hiver (février par example), il fait froid à Paris, mais j'aime le salon rétromobile et voir les amis de CI que j'ai labàs. Donc les prix (pour ces dates là) sont ceux que je viens de citer plus haut, disons très raisonnables. De plus, il faut normalement passer en voyage le samedi. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça: On peut avoir un bon prix si on vole un mardi et on revient dimanche, bine moins cher que si on rentre samedi. SI on passe le samedi dans le pays de destination les prix chutent. Mais je crains que tu trouve des prix bien plus élevés en pleine saison touristique....  ???

Par example je viens de faire la recherche de vol sur mon fournisseur habituel qui est http://www.rumbo.es j'ai demandé de sortir aujourd'hui pour Paris et de revenir demain dimanche. Vol direct Alicante-Orly Aller-retour ça fait quand-même: 332,84 € TTC plus (ça ils ne le disent pas sur leur Web) 30€ de frais quand on paye avec une CB. Donc je te conseille plutôt de regarder du côte de la recommendation de Mark où a la limite de prendre un chargeur chez fotocasion.es à Madrid. Cest toi qui décides, ce sont tes sous... mais remonter sur Paris, ça revient un peu cher quand-même...  ::)

Merci de vouloir me rencontrer, pas de soucis, j'en serai râvi. Quand je monte à Paris je suis logé chez une grande amie de jeunesse qui me refile un trousseau de clés, et j'ai a ma disposition une chambre avec ordi et ADSL en plus de la pleine libérté de me balader, et de sortir ou rentrer a l'heure que je veux.  :D ;) Donc, quand je monte c'est quand-même minimum une semaine ou 10 jours, ce qui me donne le temps de faire de tout, et même de faire une sortie avec les très bons amis présents sur ce forum CI...  ;) Râvi de te voir cet automne car je pense bien y aller...  ;)
Un médiocre amateur.

barberaz

Citation de: hyago le Juillet 16, 2011, 10:32:36
Bonjour Barberaz, que je sache, les espagnols qui volent en masse en direction Amsterdam, vont plutôt pour fumer du cannabis dans les coffee-shops... Il s'en foutent des polders et des moulins...  ;D Ils les voient en rêves...  ;D

J'avais compris Hyago, c'était une boutade ;)

Wilfrid

Citation de: hyago le Juillet 16, 2011, 10:32:36

Par example je viens de faire la recherche de vol sur mon fournisseur habituel qui est http://www.rumbo.es j'ai demandé de sortir aujourd'hui pour Paris et de revenir demain dimanche. Vol direct Alicante-Orly Aller-retour ça fait quand-même: 332,84 € TTC plus (ça ils ne le disent pas sur leur Web) 30€ de frais quand on paye avec une CB. Donc je te conseille plutôt de regarder du côte de la recommendation de Mark où a la limite de prendre un chargeur chez fotocasion.es à Madrid. Cest toi qui décides, ce sont tes sous... mais remonter sur Paris, ça revient un peu cher quand-même...  ::)

J'ai un AR valencia paris pour 60€... ceci explique cela...

bolek

Citation de: Wilfrid le Juillet 15, 2011, 17:29:51

Et si tu achetais la batterie elle doit être chargée à au moins 50% ?

Wilfrid

Citation de: bolek le Juillet 16, 2011, 16:45:34
Et si tu achetais la batterie elle doit être chargée à au moins 50% ?

J'ai essayé... elle était totalement déchargée...