plage dynamique : les conséquences "dans la vraie vie"?

Démarré par Julien-supertux, Mars 04, 2013, 13:58:52

« précédent - suivant »

SeRaC

Je ne comprends pas l'intérêt de ce fil. Si l'auteur avait lu les autres fils du forum qui parlent de dynamique il aurait compris que c'est un sujet qui attire les trolls. En plus il y a déjà toutes les informations nécessaires disséminées dans les fils qui parlent déjà de ce sujet, il suffit de lire.

Aria

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2013, 19:56:23
Toi vouloir dire que la photo sera de ce rendu que je trouve inesthétique sans post traitement ? ;D

Non moi juste vouloir dire que si tu as des infos avec 10 Il, t'en aura plus avec 12 n'est-ce pas ? alors qu'en est-il avec 14 ?
Maintenant si tu veux parler de rendu, plus tu as de marge de travail mieux c'est donc ===>  8)

Citation de: SeRaC le Mars 04, 2013, 19:57:12
Je ne comprends pas l'intérêt de ce fil. Si l'auteur avait lu les autres fils du forum qui parlent de dynamique il aurait compris que c'est un sujet qui attire les trolls. En plus il y a déjà toutes les informations nécessaires disséminées dans les fils qui parlent déjà de ce sujet, il suffit de lire.

Un minimum en effet  ;)

TomZeCat

Citation de: Aria le Mars 04, 2013, 20:01:07
Non moi juste vouloir dire que si tu as des infos avec 10 Il, t'en aura plus avec 12 n'est-ce pas ? alors qu'en est-il avec 14 ?
Maintenant si tu veux parler de rendu, plus tu as de marge de travail mieux c'est donc ===>  8)
La marge de travail meilleure ? En théorie mais en pratique ?
C'est toujours ça, on parle de chiffre mais en valeur réelle ?
Ca me rappelle un truc dont j'ai parlé aujourd'hui au boulot: ITIL version 1 et 2 contre ITIL version 3. Les deux premiers sont orientés moyens techniques et le dernier est orienté service client. Mais bon... J'ai du me tromper, la photo, ce n'est que du binaire et des chiffres non un ressenti, des gouts et des couleurs... ;D
Mais alors pourquoi les différents résultats ne me plaisent pas pour la majorité des cas... Ce n'est pas en fermant les yeux que je dis ça mais en consultant les divers fils concernant la marque de capteur...
Je n'ai dit que ça: je n'aime pas le rendu...

Broadpek

CitationBroadpek, si j'ai bien compris (c'est pas sur hein !) ta réponse est là.
Non, non relis bien le troisième message du fil.
C'est là que quelque chose m'interpelle.
Et moi je veux savoir... ::)

Aria

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2013, 20:05:50
La marge de travail meilleure ? En théorie mais en pratique ?

Répète après moi...si j'ai un verre qui contient 20 Cl ==> je me lève moult fois pour pouvoir boire de la bière, si j'ai un verre qui contient 1 L ===> je me lève moins  ;D

TomZeCat

Citation de: Aria le Mars 04, 2013, 20:09:49
Répète après moi...si j'ai un verre qui contient 20 Cl ==> je me lève moult fois pour pouvoir boire de la bière, si j'ai un verre qui contient 1 L ===> je me lève moins  ;D
Tu veux me SAOULER ? ;)

Aria

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2013, 20:10:46
Tu veux me SAOULER ? ;)

Non...c'est juste que je pense que si l'on parle alcool, pour certains ça fonctionne mieux  ;)

Gérard JEAN

Citation de: Broadpek le Mars 04, 2013, 20:09:20
Non, non relis bien le troisième message du fil.
C'est là que quelque chose m'interpelle.
Et moi je veux savoir... ::)

J'ai pas asses d'Il dans mon cerveau pour y faire entrer tout çà !

;D
Tout est possible

TomZeCat

Citation de: Aria le Mars 04, 2013, 20:12:05
Non...c'est juste que je pense que si l'on parle alcool, pour certains ça fonctionne mieux  ;)
Je ne bois pas d'alcool sauf exception (par exemple quand on m'a accueilli avec un Petrus 2004) ;D
J'ai dit ce que j'avais à dire de toute façon... ;)
Quand la technologie aura mieux évolué, je dirai que ça ira (ou non) pour moi... Maintenant, elle ne me semble pas satisfaisante. Après à chaque ses goûts :D

Aria

Citation de: PapaChloé le Mars 04, 2013, 20:15:59
J'ai pas asses d'Il dans mon cerveau pour y faire entrer tout çà !

;D

Et moi j'aimerais une Il pleine de palmier, sable fin et cocktail avec un peu de soleil  ;)

Aria

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2013, 20:17:07
Quand la technologie aura mieux évolué
Niveau capteur, réveil : ça a évolué !!

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2013, 20:17:07
après à chaque ses goûts :D
Exact, certains aiment les lasagnes Findus par exemple...d'autres, non  ;)

TomZeCat

Aria

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2013, 20:22:11
J'en demande plus en qualité pas en quantité...
Bah oui, c'est ça en effet...mais aujourd'hui tu as même les 2 : et la quantité et la qualité  :D

Allé bises...miam miam  ;)

Broadpek

Ben si tu veux, je t'explique.
Il y a un gars qui se la raconte, qui dit qui sait, qui a fait une démo avec son D700, qui ne met même pas d'exemple concret et précis de cette démo qu'on aimerait bien voir pour voir de quoi il est réellement capable, qui fait la chasse au "doudoumaniaque" et qui fait du prosélytisme de son doudou (faîtes ce que je dis, pas ce que je fais), qui prend les forumeurs de haut sans les connaître et qui parfois tombe sans le savoir sur des têtes de lard comme moi.
Paroles paroles...
Ca, c'est la version off, celle que je ne voulais pas dire.
La version on, c'est que ceux qui font les meilleures remontées dans les ombres le font vraiment bien, il est vrai avec du Nef de Nikon, il faut le souligner c'est important et c'est un plaisir de voir leur travail dans une section de CI.

TomZeCat

Aria

Citation de: Broadpek le Mars 04, 2013, 20:24:53
Ben si tu veux, je t'explique.
Il y a un gars qui se la raconte, qui dit qui sait, qui a fait une démo avec son D700, qui ne met même pas d'exemple concret
ça été mis sur le fil Nikon...le "gars qui se la raconte l'a mis CHEZ NIKON"...comme ça c'est bon ?  ;)

Allé cette fois...miam miam  ;D

Broadpek

Tant que tu n'auras pas compris que j'attends des excuses sans conditions et que je n'aime pas les gus qui me prennent de haut sans me connaître, non... ::)
Moi aussi, quand j'ai rien à faire, je fais des remontées d'ombre sur mon mac, après je me fais 200 pompes sur une main, puis je courre 300 km sur une jambe.
Bref, montre ici ce que tu sais faire, on jugera sur pièces.

Aria

Citation de: Broadpek le Mars 04, 2013, 20:28:07
Tant que tu n'auras pas compris que j'attends des excuses sans conditions
Monsieur !!

Citation de: Broadpek le Mars 04, 2013, 20:28:07
Bref, montre ici ce que tu sais faire, on jugera sur pièces.
Tu crois vraiment que j'attens un Jugement de ta part...il n'y a pas si longtemps tu me qualifiais d'âne, je n'ai rien contre ses braves bêtes mais de la même façon ===> que pourrais bien t'apprendre un âne ?

Et si tu veux voir des photos, j'en poste tous les jours  ;) pour le reste ===> va chercher !!

Broadpek

Bon allé on a bien rit.
Il n'y a rien de personnel l'ami. Je travaille sur commande.
Un jour, tu as froissé quelqu'un sur CI. On m'a contacté quand on a vu que j'étais une teigne. Visiblement quelqu'un n'a pas aimé ta façon d'être.
Ca rapporte en plus. ;)
On me dit que tu as assez pris dans la gueule, j'aurais même droit à un petit bonus.
A la tienne Iceman. ;)
Santé.

Aria

Citation de: Broadpek le Mars 04, 2013, 20:57:33
Bon allé on a bien rit.
Il n'y a rien de personnel l'ami. Je travaille sur commande.
Le "va chercher" n'est pas anodin  ;)

Citation de: Broadpek le Mars 04, 2013, 20:57:33
On me dit que tu as assez pris dans la gueule

:D alors celle-là elle est bonne : même au petit dej' ça ne me fais pas plus peur que ça  :D nan mais franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire MDR !! tu crois franchement m'avoir "allumé" ? allons jeune homme, soyez serieux  ;)

VOLAPUK

Citation de: Julien-supertux le Mars 04, 2013, 13:58:52
Bonjour à tous,

Ces derniers temps, on parle de plus en plus de la plage dynamique (si j' ai bien compris, il s' agit du contraste d' éclairage maximal enregistrable sur une même image, je me trompe?...).
D' après les test CI/RP/DXOlabs, les capteurs sony (équipant tout le monde sauf canon en reflex, si j' ai bien suivi encore une fois) montre une plage dynamique de 14IL (pour les meilleurs) contre 12 pour canon (alors que mon 450d est à la traîne avec un peu moins de 11IL) (tout celà à 100iso)
Loin de moi l' idée d' opposer les mesures labo (la "théorie") au terrain (la "pratique"), mais je me demande si cet écart  se traduit par une différence concrète sur le terrain. Est-ce qu' une image en partie cramée avec un canon sera récupérable avec un réflex d' une autre marque? En clair est-ce que cela apporte un gain significatif ou bien est-ce que ce sera juste "un peu moins pire"?
Certains me diront de passer par le HDR, mais cette technique engendre énormément de contrainte, à commencer par l' emploi obligatoire du trépied. Et dés que le sujet bouge, on peu oublier...
Et si on peu éviter la gueguerre canikon, c' est encore mieux...

Il y a un reflex dont les performances en HL étaient impressionnantes : fuji S5 pro

Pour le capteur sony (j'ai essayé longtemps le D800), c'est surtout dans la remontée des ombres que tu verras la différence. c'est plus propre que canon. Mais faut faire gaffe au rendu final quand même, sinon... Et les canon ont d'autres avantages ;D

Tout ça en raw sinon en jpeg tu verras pas vraiment la différence entre toutes ces marques

Broadpek

Moi je crois rien. J'ai fait le messager. Visiblement, tu as beaucoup blessé quelqu'un un jour ici, qui l'a très mal vécu, très rancunier.
J'ai tapé un texte. Moi au fond, j'ai rien contre toi. Mon compte saute dès demain, c'était le deal. Apparemment ils ont estimé que cela suffisait.
Ma rétribution n'est ni matérielle ni pécuniaire.

marco56

Si vous pouvez me dire ce que vous fumez, cela m'intéresse  :o
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Aria

Citation de: Broadpek le Mars 04, 2013, 22:07:15
Moi je crois rien. J'ai fait le message
Je ne comprends que dalle à ton charabia  ;)

Apparemment ils ont estimé que cela suffisait
Je suis heureux de l'apprendre, ILS auront peut-être eut l'impression d'avoir gagner qque chose ===> ce n'est qu'une impression car j'ai la tête très dure, même s'il y avait toutefois qque chose à gagner !!

très rancunier
ça se soigne la rancune, surtout sur les forums !!

Ma rétribution n'est ni matérielle ni pécuniaire
La c'est le pompon !!

Citation de: marco56 le Mars 04, 2013, 22:10:00
Si vous pouvez me dire ce que vous fumez, cela m'intéresse  :o
Alors là moi aussi  ;)

VOLAPUK