icônes du bureau qui bougent

Démarré par cam1, Mai 01, 2013, 00:25:00

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour,
J'ai 10.8.3 sur iMac. Depuis quelque temps, et maintenant de plus en plus souvent, les icônes du bureau au startup ne sont plus dans l'état du shutdown.
Sur le bureau, "show view options->sort by->none".
Suis-je le seul avec ce problème?
Merci d'avance
40°45'2"N 73°53'18"W

pmg

Et en français, ca donne quoi ?

Sinon, raillerie à part, ca le fait si on change de taille d'écran.

LSCC

Citation de: cam1 le Mai 01, 2013, 00:25:00
Bonjour,
J'ai 10.8.3 sur iMac. Depuis quelque temps, et maintenant de plus en plus souvent, les icônes du bureau au startup ne sont plus dans l'état du shutdown.
Merci d'avance

Euh, Van Damme, arrête la bière  ;D ;D ;D

cam1

Désolé, mais j'ai un clavier us et je suis en anglais.
Traduction approximative: options de visu -> sans tri.

Cela devient tres pénible avec Stickies (en francais ?) qui se mettent un peu au hasard.
Je n'ai pas changé de taille d'écran, mais mon amie a baissé (puis remis) la résolution de l'écran.
40°45'2"N 73°53'18"W

Macfredx

A mon avis, faut pas chercher plus loin : changement de résolution --> redimensionnement du bureau...  ;)
Mangez des pommes ;)

cam1

merci,
Mais alors je ne comprends plus rien, puisqu'elle est revenue à la résolution native de l'écran.
Y-a-t-il qq chose à effacer qq part? (j'ai déja effacé, sans succes, le .ds_store du bureau)
40°45'2"N 73°53'18"W

Macfredx

Quand tu mets une résolution plus petite, le Finder repositionne les icônes pour s'adapter à la "nouvelle" taille du bureau.
Mais ça ne revient pas quand tu re-change la résolution.
Seule solution ( du moins, seule solution que je connaisse) : les ré-organiser "à la main" (ou alors il faut adopter un rangement par nom, par type... ).  ;)
Mangez des pommes ;)

cam1

bon, je vais manger une pomme pour oublier. ;)
40°45'2"N 73°53'18"W

Macfredx

Mangez des pommes ;)

morvandiau

Citation de: cam1 le Mai 01, 2013, 19:46:34

Je n'ai pas changé de taille d'écran, mais mon amie a baissé (puis remis) la résolution de l'écran.

faut changer d'amie !  ;D
ceci dit, c'est un phénomène tout à fait aléatoire sous 10.6.6, mais pénible, car l'ordi. semble en faire à sa tête...Sans solution ce jour...

cam1

Merci,
Je comprends mieux, car il semble qu'il n'y ai rien à faire. Hier soir et ce matin par ex, tout est normal au démarrage.
40°45'2"N 73°53'18"W

seserge

Oui, mais si tu ajoutes ce soir une icône quelconque au bureau, demain, en rallumant ton Mac, tu devrais avoir à nouveau tout chamboulé.
En tous cas, chez moi c'est comme ça sur mon Imac sous Snow Leopard, à tous les coups!
Seule solution à moins d'installer un script au démarrage que tu trouveras par Google, et qui te réorganise ton bureau (mais ce que je ne trouve pas satisfaisant), .........n'éteins pas ton Mac, laisse-le en veille!

Macfredx

Je n'ai jamais eu ce problème, même sous Snow (sauf bien sûr cas de changement de résolution)  ??? ??? ???
Mangez des pommes ;)

seserge

Pour Macfredx :
Toi, non, mais moi, oui... ;)

Macfredx

Je ne mettais pas en doute ce que tu disais, c'était juste pour dire que ton problème est sans doute lié à ta configuration.  ;) 8)
Mangez des pommes ;)

seserge

C'est exact.
Imac Core 2 Duo 2 Ghz d'il y a 6 ans au moins.
Ce problème de rangement bouleversé d'icônes du bureau est connu sur certaines machines (dont la mienne).
Et ceci sans aucun changement de résolution. Juste j'ai remarqué que l'ajout d'une nouvelle icône au bureau déclenchait le phénomène au démarrage suivant.

Ibiscus

Citation de: cam1 le Mai 01, 2013, 00:25:00
Bonjour,
Merci d'avance

Je n'ai eu se problème qu'une fois avec Mountain Lion en 10.8.2, mais cela n'est arrivé très souvent sous Snow Léopard : au démarrage tous les icons à droite.
J'ai été regardé sur le site Apple :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=10659601&#10659601

Les conclusions des intervenants recoupent mon expériences (Supprimer .DS_store après l'avoir fait apparaitre sur le bureau avec ONYX par exemple, il se reconstruit immédiatement sans rien perdre des positions initiales des fichiers/répertoirs sur le Finder... mais cela améliore pour un temps, plusieurs semaine dans mon cas).

Sous Lion, je ne me souviens pas, comme je l'ai dit plus haut une fois avec 10.8.2, mais depuis la MàJ 10.8.3, je n'ai rien constaté, heureusement car c'est pénible ce truc. Dans mon cas ce n'était pas dû à un changement de résolution, c'est sûr. À mon humble avis ce n'est pas dû à une machine particulière (dans mon cas un Mac Pro), mais à l'OS. Pas constaté que c'était dû à l'ajout d'un icon, mais assez aléatoire me semble-t-il.