qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

yves68

Magnifique, cette série Barges ! L'angle de pdv est parfait pour moi : je t'imagine couché dans le sable ?
Ce qui me frappe, outre la qualité de l'image, c'est le rendu subtil des teintes : ces oiseaux portent les couleurs du sable, de la vase, des coquillages et de l'herbe sèche des prés salés...
Yves

Clic-Clac 51

Superbe la série des Barges...belle maitrise de la PdC.
Coup de coeur également pour la 127
Bravo Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Merci Gypaète barbu , Nemrod63 , Stéphane , Manu , Alain , Chris , Rdm , Yves pour vos commentaires et remarques... ;)
GB , si tu viens en Anjou préviens moi , ce sera l'occasion de se rencontrer et si je suis dispo à cette période , je pourrai si tu en as envie te guider pour certaines espèces.
Yves , tu as raison , pour ces photos je suis effectivement à plat ventre sur le sable.
Mon 300 est la première version (donc non stabilisée avec doubleur) , je n'utilise pas de trépied , 4 Kg tout compris à bout de bras pour éviter le sable.... c'est physique!  :'(
Une suite (toujours en Vendée) avec en plus des barges : des bécasseaux variable et sanderling , l'ibis sacré et un hibou moyen duc.

137/

138/

139/

140/

141/

142/

143/

Bien amicalement .
Jluc

Jluc Ronné

Merci à toi aussi Denis pour ta fidélité et ton commentaire. ;)
Bien amicalement .
Jluc

Gypaete barbu

138,139 , 143  :o
pour l ibis sacre tu es en affut flottant ?dommage bec a moitie caché  :'(
super et merci de la proposition
pour l instant et au vu de la distance j envisage Berre et Mercantour fin octobre
mais si je change d avis ou a une autre période je te fais signe sans faute JLuc
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jo Laudois

Ces barges rousses sont magnifiques et quelle proximité !
Bravo jean-Luc !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Encore une très belle mise a jour...bravo Jean-Luc
Gros coup de coeur pour la 141 ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

pmy

Bonsoir,

J'avais pris beaucoup de retard sur ce fil et j'en ai profité pour réviser "un peu" en amont.
Je reste sous le charme, c'est constant et plutôt magique.

foufouille

Dis donc,  elle est sensationnelle cette rencontre...Un moyen duc?  ::)
Superbe encore ta MAJ J.Luc:)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Très belle suite... toute en douceur...  ;)
J'aime particulièrement la 143 !
Chris

Nemrod63

tu es gâté avec tous ces oiseaux en Anjou, je t'envie!

zakzok

Salut Jean Luc, tu nous proposes encore de bien jolis portraits et toujours de la douceur dans le traitement malgré parfois la forte lumière.. Le savoir faire est bien là et je me régale  ;)

Aubertin

Superbe portrait pour la 138 mais les bécasseaux et le hibou ne sont, et de loin, pas en reste.

Aldi29

Très belle suite, Jean-Luc ! J'aime beaucoup le portrait 138. Que faisait ce moyen-duc à découvert à 13h30 ?? Manifestement, la lumière du jour lui faisait mal au yeux !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

zbiseb

Belle màj, j'apprécie également la 138.

Pour le hibou, on dirait que la map n'a pas été faite sur le sujet mais sur les herbages de l'avant-plan.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

siger05

très bon tout ça. Je vois qu'à présent ce sont les sujets qui viennent à ta rencontre et non l'inverse. Bravo

Amicalement

Régis

Jluc Ronné

Merci à vous : Gypaète barbu , Jo , Denis , Pmy , Stephane , Chris , Nemrod , Zakzok , Thierry , Alain , Seb et Régis.  ;)
GB , pas d'affut flottant , juste à bonne hauteur séparé de l'ibis par un petit bras d'eau...
Et oui Stéphane ... un moyen Duc!... les privilèges ne sont pas encore abolis  :D
Alain , je pense qu'il a été reveillé par une petite faim , car il chassait quand au départ je l'ai aperçu... là il devait digérer son repas.
Seb , tu as raison , d'ailleurs les micro réglages n'étaient pas encore fait sur ce nouveau boitier... je trouve quand même que la précision de la map est moins bonne que sur le 1d II.
(avant de partir une dizaine de jours en Vendée) , Une suite avec un traquet motteux qui m'a fait le plaisir et l'honneur de rester un peu plus de Deux heures en ma compagnie...

144/

145/

146/

147/

148/

149/

150/

Bien amicalement .
Jluc

Aubertin

Superbes...et surtout les 2 dernières.

birba-g93

Superbe série sur la dernière mise à jour, qualité des images et traitement.

Cordialement, Birba.

Gypaete barbu

joli cadeau qu elle ta fait cette bestiole
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

foufouille

Il n'est pas évident sur une série d'images comme celle présentée d'avoir des attitudes variées!
C'est superbement saisi J.Luc!
J'aime beaucoup celle où l'oiseau est ébouriffé...Les autres clichés ne sont pas en reste.  :)
Photographiquement vôtre...

Denis68

De très belles photos encore, Bravo pour ces dernières série, un plus pour la 143, Bravo ;)
Cordialement Denis

Nemrod63

ChrisC06

Chris

Jo Laudois

Des images rares et superbes que cette séquence d'étirements !
Amicalement, Jo.