Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: chbib le Juin 18, 2015, 15:30:17
Tout progrès à coût nul (et progrès notable semble-t-il et le FW est gratuit  :) ) est bon à prendre. Je ne pense pas obtenir l'AF du D810 mais, déjà, de bien voir les différents collimateurs qui accrochent comme sur Nikon serait bien appréciable.
Il semble que ce soit bien le cas...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

actupsp

si deja on a un af-c du niveau des reflex entrée de gamme, ça sera tout bon
Fuji X-T1 & X-E3

root_66

Citation de: Raphael1967 le Juin 18, 2015, 15:34:54
Le D4s n'a qu'à bien se tenir  ;D
Le X-T1 va devenir l'appareil préféré des photographes de furets en période de rut.
En attendant, dans la video de démo du XT10, Paris semble à l'honneur

jbpfrance

Citation de: actupsp le Juin 18, 2015, 15:01:51
tu as mal compris l'anglais
car justement c'est totalement l'inverse, le 35mm devient une vrai bombe avec ce nouveau firmware, il est enfin très rapide et accroche facilement

+ 1

NarayamaBushiko

Dommage, le lien vers la dropbox est mort  >:(

actupsp

voila le lien de mon dropbox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32507430/FWUP0005.DAT

le firmware est fonctionnel, je l'ai installé sur mon X-T1
Fuji X-T1 & X-E3

jbpfrance

philippep07

Citation de: actupsp le Juin 18, 2015, 21:50:40
voila le lien de mon dropbox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32507430/FWUP0005.DAT

le firmware est fonctionnel, je l'ai installé sur mon X-T1
On est impatients de lire tes premieres impressions
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

actupsp

je serai a amsterdam pour 4 jours donc pour tester ce firmware ça sera top
la 1ere nouveauté qui est deja top est celle ci :
Lorsque la bague des vitesses est placée sur "T" et le "Type de déclencheur" sur "MS + ES", il est possible d'utiliser la molette de commande à l'avant de l'appareil et de disposer de l'intégralité de la plage des vitesses de 30s à 1/32000s. Sans quitter l'œil du viseur, chacun pourra changer ces paramètres. Cela est particulièrement utile en position portrait, la poignée d'alimentation verticale VG-X-T1 (en option) fixée sur le boîtier.
Fuji X-T1 & X-E3

NarayamaBushiko

rytchy77

Que dire à part que je suis sur le cul!!!!! Testé l'AF avec mon 55-200 dans le noir et paf le point immédiat pas un seul pompage!!!!!! Le méga grand pied intégral, si j'avais eu ne serait ce qu'une ébauche de regret d'avoir quitté mon 5D MKII elle s'est envolé ce soir!!!!! Fuji for ever :-)
Tks Fuji San

poppins92

Alors chouette

On veut le meme firmware pour le x-pro
;D

dme0085

Pas résisté à l'appel de la version beta, et franchement pour les nouveaux modes proposés, c'est un AF de course en mode "zone" et "élargi" avec une accroche instantanée !!! (pas testé le suivi).
Je mets un bémol sur l'enthousiasme, car le mode "simple point" lui n'a pas profité d'amélioration en terme de vitesse, il pompe toujours (bien que cela ne me pose pas plus de souci que ça), mais par contre il accroche à 100% en plein jour comme dans le noir.

mgr

ce qui semble dire que cela place nos X-T1 au niveau des bons reflex sur le plan de l'af ??!

dme0085

Je n'ai pas de point de comparaison récent, mais au moins en mode AF "zone", sans aucun doute.

mgr

je pense également qu'il est très probable que ce soit là le firmware finalisé qui a fuité et qui a été récupéré... Le fait que Fuji ne le mette pas en ligne avant les livraisons d'X-T10 ressemble à une démarche marketing. D'autre part, et au départ, Fuji avait bien annoncé le firmware 4.0 pour le 18 juin, n'est-ce pas ?!  ;)
Avez-vous testé toutes les fonctionnalités, et tout fonctionne parfaitement bien... pas de failles de recenser ?

dme0085

Pas fait le tour des nouveautés e cette version, mais pour l'instant pas vu de bug !

mgr

Citation de: dme0085 le Juin 19, 2015, 04:12:23
Je n'ai pas de point de comparaison récent, mais au moins en mode AF "zone", sans aucun doute.
L'un des "x-photographe" qui était à la journée Fuji à Paris et qui avait testé la version bêta m'a laissé entendre que cela placerait l'appareil à la hauteur des quasi meilleurs reflex au niveau de l'af...! J'ai eu un doute, mais.... il semble bien que Fuji a fait un boulot exceptionnel qui fait que nous nous retrouvons avec un nouvel apn entre nos mains ! C'est du tout bénef !  ;D
Fuji semble là avoir rattrapé son retard sur le seul point qui faisait encore, par moment, grincer des dents !

mgr

Citation de: dme0085 le Juin 19, 2015, 04:16:54
Pas fait le tour des nouveautés e cette version, mais pour l'instant pas vu de bug !
Super... tiens-nous au courant... D'avance merci à toi.

mgr

Citation de: rytchy77 le Juin 19, 2015, 01:02:35
Que dire à part que je suis sur le cul!!!!! Testé l'AF avec mon 55-200 dans le noir et paf le point immédiat pas un seul pompage!!!!!! Le méga grand pied intégral, si j'avais eu ne serait ce qu'une ébauche de regret d'avoir quitté mon 5D MKII elle s'est envolé ce soir!!!!! Fuji for ever :-)
c'est plus que rassurant...  :D Génial, même  :)

mgr

Vais-je résister à attendre la version officielle ?! ;D

dme0085

Autre tests :
-AF improvement in the Movie mode : beaucoup mieux, je dirais même très utilisable et là c'est un sacré changement !
-Improved Shutter Speed Dial operation : je confirme, ça marche
-Exposure Compensation control in Manual : Yes
-Finer lines on the framing grid enhances visibility : TOP !
-Name of Silent mode changed to avoid confusion : confirmé
-Eye Detection AF : Parfait avec choix œil droit ou œil gauche, et ça marche !!

Toujours pas identifié de bug :-)

restera à tester la prise de vue d'un sujet en mouvement rapide.

mgr

Citation de: dme0085 le Juin 19, 2015, 04:28:17
Autre tests :
-AF improvement in the Movie mode : beaucoup mieux, je dirais même très utilisable et là c'est un sacré changement !
-Improved Shutter Speed Dial operation : je confirme, ça marche
-Exposure Compensation control in Manual : Yes
-Finer lines on the framing grid enhances visibility : TOP !
-Name of Silent mode changed to avoid confusion : confirmé
-Eye Detection AF : Parfait avec choix œil droit ou œil gauche, et ça marche !!

Toujours pas identifié de bug :-)

restera à tester la prise de vue d'un sujet en mouvement rapide.
Re-génial, et merci pour tes retours...

Looli

Vraiment génial tout ça ! :D Pense pas que je vais laisser passer le we sans l'essayer ;D
X Pro3 - X100V

philippep07

Citation de: rytchy77 le Juin 19, 2015, 01:02:35
Génial! :)
Il parait que le 35 est lui aussi méconnaissable....
Par contre, j'hésite un peu à telecharger cette version béta
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe