Fujistes, attention à une recrudescence des arnaques sur lbc.

Démarré par paltoquet, Août 28, 2019, 19:38:06

« précédent - suivant »

MMouse

J'ai dû acheter et vendre 75% de mon matériel sur leboncoin.
En dehors d'une histoire de facture à la c**, les seuls vrais problèmes que j'ai eu concernant l'état du matériel étaient sur la bay et sur le forum d'annonces d'une prestigieuse marque photo. Ça s'est terminé par un litige dans le premier cas et dans le second le vendeur n'a rien voulu savoir, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de le "pourrir" un peu en retour.

Pour les ventes, beaucoup de tentatives d'arnaque faciles à déceler et quelques casse-pieds mais jamais eu de problème.

Il faut dire que je n'achète pas de matériel dernier cri, les arnaques sont certainement plus fréquentes sur des sommes qui en valent la peine et des appareils plus attrayants. Bon, je voulais remplacer mon A7 par un A7II ou un A7S, j'ai laissé tomber car on diraît vraiment que 90% des annonces sont louches.

paltoquet

Nos expériences sont similaires... Je trouve quand même que, pour ce qui est du matériel technologique à forte demande, les choses se sont bien aggravées...

caldus

Citation de: paltoquet le Septembre 12, 2019, 17:20:25
Suite de retour d'expérience : cette fois, l'escroc avait piraté un compte lbc. Je ne sais pas comment on fait ça, mais l'utilisateur originel s'est quand même momentanément fait piquer son compte. "N'en jetez plus, la cour est pleine", comme on disait dans le temps...

et oui je me suis fait avoir par une usurpation de compte sur lbc l'automne dernier. Sur l'annonce (canon 6d à 620€)  il n'y avait pas de n° de tél.
Par contre il y a avait un lien indiquant d'autres articles à vendre avec cette fois le numéro de téléphone. En appelant je suis tombé sur une dame âgé qui n'a rien compris, bien sûr elle n'avait pas d'apn à vendre.... le pb c'est que je me suis aperçu de l'embrouille après le virement.....et dans ce cas aucun recours. j'ai contacté orange bank car le compte bancaire en question était chez eux et depuis j'attends.....
on se sent vraiment c.. après une arnaque

poppins92

Citation de: caldus le Septembre 16, 2019, 15:45:42
et oui je me suis fait avoir par une usurpation de compte sur lbc l'automne dernier. Sur l'annonce (canon 6d à 620€)  il n'y avait pas de n° de tél.
Par contre il y a avait un lien indiquant d'autres articles à vendre avec cette fois le numéro de téléphone. En appelant je suis tombé sur une dame âgé qui n'a rien compris, bien sûr elle n'avait pas d'apn à vendre.... le pb c'est que je me suis aperçu de l'embrouille après le virement.....et dans ce cas aucun recours. j'ai contacté orange bank car le compte bancaire en question était chez eux et depuis j'attends.....
on se sent vraiment c.. après une arnaque

Comment avez vous fait pour envoyer un virement a quelqu un que vous n avez pas eu au tel !!!!
Et donc aucun detail sur l appareil convoité ?!?

MMouse

Depuis qu'ils ont mis en place le nouveau paiement sécurisé, j'insiste pour payer par ce biais.
Il paraît que ce n'est pas si sécurisé que ça mais peut-être suffisant pour décourager les arnaques ?
Un vendeur qui n'a rien à se reprocher n'a aucune raison de refuser.

11MichelDu11

un fujiX-H1 et un 23 mm F 1,4  pour 600 € qui dit mieux ?  ;D ;D ;D
y en a qui osent tout....

paltoquet

MMouse

Comme le X-T1 + 23 1.4 + 56 à 500€...
La personne répond au quart de tour, puis quand on demande quand on peut passer l'essayer, plus rien  ::)