quel objectif comme pancake sur A7 - focale 30 à 45mm ?

Démarré par efmlz, Mars 31, 2020, 17:42:03

« précédent - suivant »

efmlz

cet objectif serait pour aller sur un 7Rii, qui n'a malheureusement pas un aussi bon viseur que le iii, lui il m'est arrivé de placer un oeil dedans et c'est vraiment très bien, je vous comprends  :D
à part cela en macro je fais du manuel avec la loupe et ça me convient, même avec le viseur du Rii on dégrossit déjà très bien avant de peaufiner à la loupe
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: Polak le Avril 03, 2020, 11:38:07
Comme le 7 artisans 50mm f1.1 envisagé par l'auteur?
C'est précisément cette option qui a fait que j'ai signalé le Nokton 40 comme d'autres ont signalé son petit frère le Nokton 35.
oui comme le 50 artisans avec l'appellation fe

https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/7artisans/p368856-7artisans-50mm-f11-pour-leica-m-a401b-avec-bague-ring-es.html

Polak

Citation de: nickos_fr le Avril 03, 2020, 20:45:27
oui comme le 50 artisans avec l'appellation fe

https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/7artisans/p368856-7artisans-50mm-f11-pour-leica-m-a401b-avec-bague-ring-es.html
Ce n'est rien d'autre qu'un M fourni avec une bague M/Nex. . Il faut regarder les détails plus bas.
A ma connaissance cet objectif n'existe qu'en monture M comme  sur la photo d'ailleurs.

Somedays

Citation de: efmlz le Avril 03, 2020, 19:39:23
cet objectif serait pour aller sur un 7Rii

L'ensemble ne pourra jamais être aussi logeable dans une grande poche tel que tu l'as demandé dans ton premier post (comme un A6x00 avec son zoom de kit 16-50mm).

Il n'y a en effet aucun pancake envisageable pour faire aussi compact, c'est-à-dire de vrai pancake tel qu'il en existe ailleurs (Pentax 40mm f/2.8, Fuji 27mm f/2.8...)

L'A7RII nu fait déjà 625g, tu peux déjà tester si ce boîtier+16-50mm te convient lorsqu'il est dans ta poche (sur le plan du confort, sur le plan de l'esthétique...). Ou avec le seul boîtier et son bouchon. Le cas échéant, ce boîtier+bouchon dans une poche et l'objectif convoité dans l'autre, l'ensemble à monter au moment d'une opportunité de photos. Avec une lanière pour porter cet ensemble lors de cette série de prises de vues.

Joe 1234

Il y a aussi le Sony 20mm f/2.8 APS-C donc 30mm FF. Très compact et léger mais qualités optiques ordinaires...

nickos_fr

Citation de: Polak le Avril 03, 2020, 23:42:43
Ce n'est rien d'autre qu'un M fourni avec une bague M/Nex. . Il faut regarder les détails plus bas.
A ma connaissance cet objectif n'existe qu'en monture M comme  sur la photo d'ailleurs.
certes mais il à l'appellation exact  ;D qui il est vrai porte à confusion sur la véritable nature de sa baïonnette, à noter tout de même que la bague fe fournie est spécifique à artisan et surtout incluse

et il ne s'agit pas de la bague plastique lm-nex avec un model apsc qu'utilise arthur R sur sa video choisie par digixio pour faire la promotion de cette objo
https://youtu.be/8nGPqIlgQdo
chez sony les nex sont des model apsc

Polak

Citation de: nickos_fr le Avril 04, 2020, 15:35:17
certes mais il à l'appellation exact  ;D qui il est vrai porte à confusion sur la véritable nature de sa baïonnette, à noter tout de même que la bague fe fournie est spécifique à artisan et surtout incluse

et il ne s'agit pas de la bague plastique lm-nex avec un model apsc qu'utilise arthur R sur sa video choisie par digixio pour faire la promotion de cette objo
https://youtu.be/8nGPqIlgQdo
chez sony les nex sont des model apsc
Je ne connais ArthurR mais très  bien Polak qui ne paie jamais plus de 20 euros pour un bague,
Elle n'a rien de spécifique . C'est une bague M-Nex comme les autres.
Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes . Tu veux que je te montres mes bagues M Nex , tout métal et qui fonctionnent
en FF comme en APS-C comme mes bagues L39-Nex, PK-Nex, MD-Nex, QBM-Nex , NikonF-Nex, M42-Nex, FD- Nex, OM-Nex, Konica-Nex ?
Je dois avoir une centaine d'optiques manuelles et une vingtaine de bagues Duchmol-Nex. Chez les fabricants de bagues on nomme la monture E , Nex. C'est comme ça . Juste pour ton info ils appellent aussi la monture Minolta SR , MD. C'est comme ça.

J'avais oublié ma CY-Nex pour mon beau CZ Distagon 28mm f2.8.

Polak

Un crop de l'image que j'ai publiée plus haut. Et c'est en métal.

laurent_

Citation de: Joe 1234 le Avril 04, 2020, 15:11:11
Il y a aussi le Sony 20mm f/2.8 APS-C donc 30mm FF. Très compact et léger mais qualités optiques ordinaires...

Alors je suis complètement d'accords sur le format, mais Autant sur mon Nex7 il est bien, autant sur A7 il n'a aucun intérêt , au même prix je pense que le samyang 35f28 ets un très très largement meilleur choix

nickos_fr

Citation de: Polak le Avril 04, 2020, 16:33:44
Je ne connais ArthurR mais très  bien Polak qui ne paie jamais plus de 20 euros pour un bague,
Elle n'a rien de spécifique . C'est une bague M-Nex comme les autres.
Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes . Tu veux que je te montres mes bagues M Nex , tout métal et qui fonctionnent
en FF comme en APS-C comme mes bagues L39-Nex, PK-Nex, MD-Nex, QBM-Nex , NikonF-Nex, M42-Nex, FD- Nex, OM-Nex, Konica-Nex ?
Je dois avoir une centaine d'optiques manuelles et une vingtaine de bagues Duchmol-Nex. Chez les fabricants de bagues on nomme la monture E , Nex. C'est comme ça . Juste pour ton info ils appellent aussi la monture Minolta SR , MD. C'est comme ça.

J'avais oublié ma CY-Nex pour mon beau CZ Distagon 28mm f2.8.

je m'acharne pas du tout mais comme vous aimez l'exactitude je signalais juste que cette objo dans le cas présent avec l'appellation 7Artisans 50mm f/1.1 pour Sony FE était vendu avec sa bague dédié donc même pas 20 euros à débourser en plus.
et comme nex  et l'appellation apsc de sony je me posais simplement la question pour les bagues marqué nex- si elles provoquent ou non du vignetage en 24x36 rien de plus.
le confinement rend les gens susceptible  ;D

laurent_

Citation de: nickos_fr le Avril 04, 2020, 17:50:24nex  et l'appellation apsc de sony

Vous y'a pas de mouche dans votre bureau, elles ont trop peur de ce faire En****  ;D ;D ;D

Et du coup, NEX est l'ancienne nom des APS-C qui aujourd'hui n'est plus utilisée.

nickos_fr

18mpx ou 26mpx sur rIII et RIV alors oui niveau compacité, mais beaucoup plus mou à f2,8 comparé au samyang et zeiss sinon en prix c'est imbattable en ocaz je l'ai payé 80 euros du coup on lui pardonne ses faiblesses

nickos_fr

Citation de: laurent_ le Avril 04, 2020, 17:53:01
Vous y'a pas de mouche dans votre bureau, elles ont trop peur de ce faire En****  ;D ;D ;D

Et du coup, NEX est l'ancienne nom des APS-C qui aujourd'hui n'est plus utilisée.
justement d'ou mon questionnement qui n'a toujours pas eu de réponses  ;D ses bagues nex sortie du temps ou les a7 n'existaient pas encore sa vignettes ou pas ?
merci

FredEspagne

C'est assez facile à distinguer: Si à l'intérieurde la bague il y a une découpe de tôle rectangulaire de couleur noire,il y a des risques de vignettage, dans le cas contraire. pas ou peu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nickos_fr

Citation de: FredEspagne le Avril 04, 2020, 18:22:20
C'est assez facile à distinguer: Si à l'intérieurde la bague il y a une découpe de tôle rectangulaire de couleur noire,il y a des risques de vignettage, dans le cas contraire. pas ou peu.
merci pour cette reponse claire et simple   ;)

Polak

Citation de: nickos_fr le Avril 04, 2020, 18:18:02
justement d'ou mon questionnement qui n'a toujours pas eu de réponses ?
Si tu ne comprends pas le français , je peux le refaire  en polonais.

Polak

Citation de: FredEspagne le Avril 04, 2020, 18:22:20
Jesli moya ciocia ma jaja, to mój wójek.

Mistral75

Polak

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2020, 20:04:22
Wujek. ;)
Cholera! Za mocny ten Mistral75.

En plus c'est moja ciocia pas moya. L'orthographe en polonais.   

Somedays

Effectivement en croppant, à la rigueur.
Sur le A7, il y en a qui ont essayé:
http://www.dpreview.com/forums/post/52722299

PBnet2

J'ai eu le A7 (1) avec le 35mm Samyang et j'en ai été très satisfait (ensemble revendu malheureusement pour raison financière) : très bons résultats et discret (sauf le bruit au déclenchement du boitier) !

Jean73

Bon après quelques dizaines de messages sur ce fil, si on en venait à parler de la poche destinée à recevoir le boitier avec son objectif ? L'agrandir ? Jean

efmlz

pas besoin: veste de montagne Eider Samson (j'en ai deux dont une de 1993 qui me sert encore par froid pas trop grand),
un a6x00 et le PZE 16-50 avec son pare-soleil fait maison et bouchon (longueur 45mm) rentre sans difficulté  8)
je pense que bien des parkas doivent permettre la même chose,
donc un 7 devrait faire pareil avec un 35mm Sony ou un Samyang ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 05, 2020, 22:51:51
pas besoin: veste de montagne Eider Samson (j'en ai deux dont une de 1993 qui me sert encore par froid pas trop grand),
un a6x00 et le PZE 16-50 avec son pare-soleil fait maison et bouchon (longueur 45mm) rentre sans difficulté  8)

Dans mon cas, A7S + 35/2.8 Sony/Zeiss.Seul problème: faire attention, il y a un risque de déréglage de la molette de correction d'exposition --> à surveiller dans le viseur 

Somedays

Citation de: efmlz le Avril 05, 2020, 22:51:51

C'est justement ce qui n'est pas évident.

https://camerasize.com/compact/#624.667,535.360,ha,t