La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

cavallino

En regardant Keraunos ce matin, je découvre une photo signée Brice Volo (chasseur bien connu dans la région) qui montre le même éclair que moi (le dernier posté), pris à quelques kms de ma position, sur un spot que je fréquente très souvent. C'est bien la première fois que je vois le même éclair photographié par 2 personnes à 2 endroits différents !

jdm

Faut dire qu'elle est très réussie !

Bravo à vous deux !  :)
dX-Man

grandoude

Merci à tous,

Citation de: daniel63 le Juin 07, 2025, 23:09:04magnifiques toutes ces dernières photos, ils annoncent du beau temps pour la semaine à venir

En effet, le thermomètre va regrimper dans les prochains jours, avec de grosses chaleurs dans le Sud >30°.
Même si il est encore tôt pour prévoir quelques choses, cela ne va pas durer car les modèles semblent annoncer une vague orageuse dans la foulée à partir de Jeudi. mais cela ne concernerait que l'Ouest et faudra attendre le week-end pour l'ESt du pays.
En attendant, on va profiter du beau temps et attendre que les modèles s'affinent

CRISS

Ludo37

Ludo

agl33

cavallino

Ca se précise  ;) mais un peu loin de chez moi pour l'instant. Je vais voir si ça évolue...

audio-promo

Ils sont toujours très "optimistes" chez Keraunos ça se termine souvent par des flops.

on verra bien

grandoude

Citation de: audio-promo le Juin 10, 2025, 17:55:54Ils sont toujours très "optimistes" chez Keraunos ça se termine souvent par des flops.

on verra bien

Keraunos est souvent optimiste car il se base sur WRF...et quand tu vois le run prévu par WRF vendredi soir, on va dire qu'ils y vont pas avec le dos de la cuillère.
Meme si le run me parait optimiste, on peut se dire qu'il va y avoir quelque chose dans notre coin vendredi soir. Faut juste espérer que ca soit pas trop optimiste, sinon je vais devoir refaire ma toiture avec une telle carte de précip  ;D

Pour Cavallino, Peut etre Jeudi soir pour voir des cellules sortir du Massif Central, mais faudra partir à l'Ouest

SergioK

Iles Canaries, El Hierro, du côté de La Frontera, au cours d'un apéro "coucher-de-soleil"

grandoude

WRF persiste et en rajoute une couche.
Harmonie lui voit la même chose, mais pas aux mêmes heures.
Ca va être du sérieux  ;D

grandoude

agl33

grandoude

Citation de: agl33 le Juin 12, 2025, 10:09:09Superbe grandoude.

Merci

Une plus bucolique de ce matin, après le passage d'un petit orage remontant de Vendôme.

grandoude

Citation de: grandoude le Juin 11, 2025, 17:33:20WRF persiste et en rajoute une couche.
Harmonie lui voit la même chose, mais pas aux mêmes heures.
Ca va être du sérieux  ;D

Ca se confirme pour demain soir. Les modèles de la veille ou avant veille, n'étaient pas si exagérés. Tous les modèles s'accordent pour dire qu'il va se passer du lourd entre les Pays de la Loire jusqu'à la Belgique en passant pas l'IdF.
C'est l'occasion de sortir vos boitiers...mais soyez prudent, vent , grêle et peut être tornade au menu.

agl33

Citation de: grandoude le Juin 12, 2025, 21:56:52Merci

Une plus bucolique de ce matin, après le passage d'un petit orage remontant de Vendôme.

Joli.  ;)

cavallino

Citation de: grandoude le Juin 12, 2025, 22:36:24Ca se confirme pour demain soir. Les modèles de la veille ou avant veille, n'étaient pas si exagérés. Tous les modèles s'accordent pour dire qu'il va se passer du lourd entre les Pays de la Loire jusqu'à la Belgique en passant pas l'IdF.
C'est l'occasion de sortir vos boitiers...mais soyez prudent, vent , grêle et peut être tornade au menu.

Toujours de belles photos, de jour comme de nuit... ;)
Pour la météo, les prévisions qui pouvaient me conduire vers la région de Chalon sur Saône ont quand même bien évolué  :( Pour cette fois, l'Ain, le Rhône, la Saone et Loire, le Jura...devraient ne pas être concernés.

grandoude

Citation de: cavallino le Juin 13, 2025, 14:32:28Toujours de belles photos, de jour comme de nuit... ;)
Pour la météo, les prévisions qui pouvaient me conduire vers la région de Chalon sur Saône ont quand même bien évolué  :( Pour cette fois, l'Ain, le Rhône, la Saone et Loire, le Jura...devraient ne pas être concernés.

Le week end ne fait que commencer. Ton tour viendra surement Samedi ou Dimanche

grandoude

Sorti hier soir dans le Vexin avec  [at] audio-promo, le spectacle fut de toute beauté. Des conditions dantesques, avec plusieurs décharges électriques par minute, un grondement quasi continu et des quantités d'eau impressionnante.
Un spectacle de mammatus avant l'arrivée de la lame de fond qui nous engloutira.

daniel63

Beaucoup d'électricité ce samedi soir sur les hauteurs de Clermont-Ferrand

agl33

cavallino

Bravo et merci pour ces dernières belles images.
Finalement rien d'intéressant chez moi, hormis quelques intras et une grosse pluie qui a manqué de noyer le barbecue hier vers midi  ;D et puis j'étais surtout focus sur les 24h du Mans, avec un résultat sui me comble  ;)