Motifs.

Démarré par TiPom, Juin 16, 2025, 20:34:34

« précédent - suivant »

TiPom

Merci pour votre intérêt.

TiPom

Ouh la la mon image a réellement souffert de la compression je pense. Comment faire autrement? Réduire les dimensions de l'image avant de compresser? help!!!

TiPom

Donc, j'ai réduit les dimensions pour voir...

TiPom

Voilà, c'est quand même plus conforme à ce que j'ai sur mon ordi en fichier non compressé...

Bordelo64

Camaïeu de couleurs et graphisme géométrique qui me plaisent bien. Il y avait matière à composer cette photo que je peux prendre en l'état. Maintenant, là où je suis un peu perplexe, c'est cette hésitation entre le réel un peu prosaïque (tous ces éléments bien identifiables...) et une abstraction graphique. Rien de grave au bout du compte. :)
Cdlt.

ohtoulouz

Citation de: TiPom le Juin 16, 2025, 20:36:09Ouh la la mon image a réellement souffert de la compression je pense. Comment faire autrement? Réduire les dimensions de l'image avant de compresser? help!!!

Tu dois pouvoir augmenter la qualité de la compression jpeg: ton image initiale ne fait que ~350K. Et il y a peut-être un peu trop d'accentuation.

novaoph.com

Très très très joli.
J'apprécie énormément le côté accentué justement, qui fait ressortir la saleté, la dureté du temps qui passe.
Que des imperfections (le banc, le mur, le béton noirçi...) qui sont superbement mises en valeur.
J'adore
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

Citation de: ohtoulouz le Juin 16, 2025, 21:23:57Tu dois pouvoir augmenter la qualité de la compression jpeg: ton image initiale ne fait que ~350K. Et il y a peut-être un peu trop d'accentuation.

Oui, pour rappel; 1.400 Ko, 1.37 Mo.  ;)

TiPom

Citation de: ohtoulouz le Juin 16, 2025, 21:23:57Tu dois pouvoir augmenter la qualité de la compression jpeg: ton image initiale ne fait que ~350K. Et il y a peut-être un peu trop d'accentuation.
Citation de: agl33 le Juin 17, 2025, 11:26:20Oui, pour rappel; 1.400 Ko, 1.37 Mo.  ;)
Oh merci beaucoup, je crois que j'ai mal noté la valeur la plus haute du fichier à poster, je me suis bornée à 350 effectivement!

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Juin 16, 2025, 21:21:21Camaïeu de couleurs et graphisme géométrique qui me plaisent bien. Il y avait matière à composer cette photo que je peux prendre en l'état. Maintenant, là où je suis un peu perplexe, c'est cette hésitation entre le réel un peu prosaïque (tous ces éléments bien identifiables...) et une abstraction graphique. Rien de grave au bout du compte. :)
Cdlt.
Oui! Je comprends ce que tu veux dire!

TiPom

Citation de: novaoph.com le Juin 16, 2025, 23:19:10Très très très joli.
J'apprécie énormément le côté accentué justement, qui fait ressortir la saleté, la dureté du temps qui passe.
Que des imperfections (le banc, le mur, le béton noirçi...) qui sont superbement mises en valeur.
J'adore
Oh alors merci beaucoup!

miatafan

Cette image me plait bien, reste à la redimensionner correctement.
Mélanges de teintes voisines, et bonne composition, c'est très chouette  ;) 

DaveStarWalker

Bien bien 😉

Idem Quant au commentaire précédent 👌
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: agl33 le Juin 17, 2025, 11:26:20Oui, pour rappel; 1.400 Ko, 1.37 Mo.  ;)
Merci pour ce rappel ;)  8) .
Michel

Henri42

Il faut la finir avec Photochiotte, tu rajoutes un papie où une mamie sur le banc.  :laugh:

TiPom

Citation de: Henri42 le Juin 18, 2025, 10:05:07Il faut la finir avec Photochiotte, tu rajoutes un papie où une mamie sur le banc.  :laugh:
Je ne comprends pas ta remarque.

TiPom

Citation de: miatafan le Juin 17, 2025, 19:29:30Cette image me plait bien, reste à la redimensionner correctement.
Mélanges de teintes voisines, et bonne composition, c'est très chouette  ;) 
Citation de: DaveStarWalker le Juin 18, 2025, 09:09:23Bien bien 😉

Idem Quant au commentaire précédent 👌
Merci à tous les deux. Et en compressant moins, le résultat est quand même meilleur!

agl33

agl33

Citation de: TiPom le Juin 18, 2025, 19:31:16Je ne comprends pas ta remarque.

Ne pas lui répondre il n'a plus toute sa tête. ;-)

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 18, 2025, 19:40:55Ne pas lui répondre il n'a plus toute sa tête. ;-)
Plutôt la tienne tête.

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Juin 18, 2025, 19:32:21Merci à tous les deux. Et en compressant moins, le résultat est quand même meilleur!

C'est pour ça que je n'utilise pas les fichiers hébergés sur le forum 😉

Ça c'est très bien par exemple :

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Juin 18, 2025, 19:32:21Merci à tous les deux. Et en compressant moins, le résultat est quand même meilleur!

Moi j'utilise ça :

https://goopics.net

Très simple et pratique.

Tu sélectionnes "lien direct" que tu reportes ici dans l'icône à côté de YouTube et pouf ! 😎👌
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 18, 2025, 20:51:58Plutôt la tienne tête.

Quelle répartie.  :D

Digne de la cour d'école, CE 1.

TiPom

Citation de: Henri42 le Juin 18, 2025, 10:05:07Il faut la finir avec Photochiotte, tu rajoutes un papie où une mamie sur le banc.  :laugh:
Et je ne comprends toujours pas ta remarque!

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Juin 19, 2025, 09:12:55Moi j'utilise ça :

https://goopics.net

Très simple et pratique.

Tu sélectionnes "lien direct" que tu reportes ici dans l'icône à côté de YouTube et pouf ! 😎👌
M'en vais essayer!!!