Chaos.

Démarré par TiPom, Juin 17, 2025, 20:35:16

« précédent - suivant »

TiPom

Merci pour votre attention...

ohtoulouz

A lui tout seul, l'arbre déraciné a du potentiel: on dirait un bras terminé par une main aux doigts déformés. Mais dans cet environnement, il perd de sa force car il y a... le chaos tout autour de lui. Après, tu n'es pas gâtée par la lumière qui rend l'ensemble un peu plat. Enfin, je remarque que certaines ombres dérivent vers le bleu/magenta, ce qui n'est pas très gracieux. Donc, globalement, j'ai un peu de mal à apprécier cette image. Désolé.

vivaldi33

A voir en lui donnant un autre traitement, en l'état elle me semble très plate et rien d'agréable ne retient mon attention.

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Juin 17, 2025, 20:57:30A voir en lui donnant un autre traitement, en l'état elle me semble très plate et rien d'agréable ne retient mon attention.

Un peu du même avis  ;)

Henri42

Ça manque de profondeur, mes yeux ont vite parcouru cette image et regrettent de ne pas voir l'arrière plan avec la cascade. Avec plus de recule saurait fait un beau cliché.

TiPom

D'accord, merci à vous.

Bordelo64

Il y aurait sans doute matière si le fichier n'était pas si dégradé. J'ai tenté plusieurs interprétations mais je me suis heurté à cette dégradation qui empêche d'obtenir un résultat acceptable/intéressant.
Tout a été dit sinon, il faut donc renoncer à celle-ci et y retourner pour recommencer... si c'est possible!
Cdlt.

Henri42

Attention à la lumière, il faut choisir le bon moment dans la journée et le bon mode d'exposition. Les rochers sont surexposés et la cascade aussi.

Arlecchino

Citation de: Bordelo64 le Juin 19, 2025, 11:15:05Il y aurait sans doute matière si le fichier n'était pas si dégradé. J'ai tenté plusieurs interprétations mais je me suis heurté à cette dégradation qui empêche d'obtenir un résultat acceptable/intéressant.
Tout a été dit sinon, il faut donc renoncer à celle-ci et y retourner pour recommencer... si c'est possible!
Cdlt.

Pas sûr  ;)
Moi-même j'ai essayé sur mes images de retranscrire un chaos végétal, pour l'instant pas de succès...

labat

Tu es vraiment pénalisé par cette lumière oui...ingrate elle rend la lecture difficile.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 17, 2025, 21:05:19Ça manque de profondeur, mes yeux ont vite parcouru cette image et regrettent de ne pas voir l'arrière plan avec la cascade. Avec plus de recule saurait fait un beau cliché.
[/color]

:o

Cadrage et traitement à revoir je trouve.

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Juin 19, 2025, 11:15:05Il y aurait sans doute matière si le fichier n'était pas si dégradé. J'ai tenté plusieurs interprétations mais je me suis heurté à cette dégradation qui empêche d'obtenir un résultat acceptable/intéressant.
Cdlt.
Citation de: Arlecchino le Juin 19, 2025, 11:29:12Pas sûr  ;)
Moi-même j'ai essayé sur mes images de retranscrire un chaos végétal, pour l'instant pas de succès...
Citation de: labat le Juin 19, 2025, 11:47:23Tu es vraiment pénalisé par cette lumière oui...ingrate elle rend la lecture difficile.
Citation de: agl33 le Juin 19, 2025, 17:46:55[/color]

:o

Cadrage et traitement à revoir je trouve.
Si si si, je vais persévérer et y retourner!!!

philFAR

Oui l'arbre à certainement qq chose à dire mais la cascade du fond coupée rend la scène incomplète. Balance des blancs sans doute à revoir.

tdm

Citation de: philFAR le Juin 19, 2025, 22:19:53Oui l'arbre à certainement qq chose à dire mais la cascade du fond coupée rend la scène incomplète. Balance des blancs sans doute à revoir.
pas que .

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldi33 le Juin 17, 2025, 20:57:30A voir en lui donnant un autre traitement, en l'état elle me semble très plate et rien d'agréable ne retient mon attention.

La messe est dite pour moi aussi.

TiPom

Citation de: philFAR le Juin 19, 2025, 22:19:53Oui l'arbre à certainement qq chose à dire mais la cascade du fond coupée rend la scène incomplète. Balance des blancs sans doute à revoir.
Citation de: tdm le Juin 19, 2025, 22:25:08pas que .

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 21, 2025, 19:03:36La messe est dite pour moi aussi.
Merci à vous trois... J'avais "laissé tomber" cette photo car je pense y retourner armée de vos conseils...