Sous vide

Démarré par vivaldi33, Juillet 12, 2025, 21:30:14

« précédent - suivant »

bozart

Citation de: vivaldi33 le Juillet 13, 2025, 18:35:42Mon univers photographique est un mélange d'absurde, de surréalisme ou d'incongru parfois.

D'accord. Alors la raison pour laquelle ça ne marche pas très bien ici, selon moi, c'est qu'il n'y a pas d'interaction avec un espace, un environnement ou une autre personne.
C'est dans ce cas que l'absurdité pourrait être exprimée, dans un rapport inhabituel, étrange ou surprenant, avec d'autres éléments (je pense par exemple au cinéma burlesque) comme tu l'as déjà fait sur d'autres propositions.

Alors bien sûr, l'idée n'est pas forcément de déclencher le rire mais l'absurdité peut difficilement être visible, s'il n'y aucune interaction avec d'autres éléments, espace ou personne.
(D'où ma réaction «insupportable », quand l'image renvoie à des souvenirs ou visions qui ont du mal à s'extraire de soi, par manque de points de repère nouveaux dans l'image).

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Juillet 13, 2025, 18:36:10J'adore l'idée !

Peut-être devrais-tu retenter la chose avec le modèle qui tient dans la main le bâton vide de la pomme d'amour?

vivaldi33

Citation de: bozart le Juillet 14, 2025, 09:26:28D'accord. Alors la raison pour laquelle ça ne marche pas très bien ici, selon moi, c'est qu'il n'y a pas d'interaction avec un espace, un environnement ou une autre personne.
C'est dans ce cas que l'absurdité pourrait être exprimée, dans un rapport inhabituel, étrange ou surprenant, avec d'autres éléments (je pense par exemple au cinéma burlesque) comme tu l'as déjà fait sur d'autres propositions.

Alors bien sûr, l'idée n'est pas forcément de déclencher le rire mais l'absurdité peut difficilement être visible, s'il n'y aucune interaction avec d'autres éléments, espace ou personne.
(D'où ma réaction «insupportable », quand l'image renvoie à des souvenirs ou visions qui ont du mal à s'extraire de soi, par manque de points de repère nouveaux dans l'image).
Je comprends mieux ton précédent commentaire, merci d'avoir pris le temps de le compléter.
Dans mon idée initiale, le liquide rouge ne devait pas passer par-dessus, mais simplement circuler entre la peau et le film plastique. Des aléas pratiques ont fait que cela n'a pas fonctionné comme je le souhaitais. Cela donne donc un aspect sans doute trop ensanglanté et torturé, qui n'était pas recherché.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juillet 14, 2025, 09:43:21Peut-être devrais-tu retenter la chose avec le modèle qui tient dans la main le bâton vide de la pomme d'amour?
C'est une excellente proposition.

jenga

Oui, cela pourrait être l'élément en interaction, donnant à la scène un caractère burlesque, comme l'évoquait bozart dans son très intéressant commentaire.

jenga

Citation de: bozart le Juillet 14, 2025, 09:26:28...
l'absurdité peut difficilement être visible, s'il n'y aucune interaction avec d'autres éléments, espace ou personne...
J'avais le même ressenti, dans être capable de l'exprimer aussi clairement.

FredKelder

Citation de: bozart le Juillet 14, 2025, 09:26:28D'accord. Alors la raison pour laquelle ça ne marche pas très bien ici, selon moi, c'est qu'il n'y a pas d'interaction avec un espace, un environnement ou une autre personne.
Cela ne rendrait-il pas la scène absurde, mais d'une autre forme d'absurdité ?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

LeLamaFou

LeLamaFou

Est ce nécessaire ?

Monsieur

Sur la première, l'expression neutre, presque paisible est en décalage avec l'ambiance. Un décalage qui sert le sujet et l'intention. J'aime beaucoup.

Sur la seconde, on est en plus dans le registre du gore. Esthétiquement c'est aussi bon (même si je préfère le fond plus sombre de la première), mais j'ai tout de même une préférence pour la première.

tetim1

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Juillet 14, 2025, 14:47:42Sur la première, l'expression neutre, presque paisible est en décalage avec l'ambiance. Un décalage qui sert le sujet et l'intention. J'aime beaucoup.

Sur la seconde, on est en plus dans le registre du gore. Esthétiquement c'est aussi bon (même si je préfère le fond plus sombre de la première), mais j'ai tout de même une préférence pour la première.
Oui, d'où l'absurdité de la situation et c'est pourquoi je ne pense pas qu'il faille absolument ajouter des éléments même si l'idée de pomme d'amour de Pitchoun est amusante.

Crinquet80

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Juillet 13, 2025, 21:22:11La prochaine fois qu'il te viendra  une idée de ce genre, tu songeras à regarder derrière les évidences du visuel ! ???
Tu mets en scène tes fantasmes, le spectateur n'est pas obligé de te suivre dans tes délires ! ???
Le photographe va où il veut !
Le spectateur peut passer son chemin (et dans ce cas, il n'a pas grand chose à dire).

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juillet 17, 2025, 00:54:36Le photographe va où il veut !

-

Dans tes rêves, il va où il peut ! 

DaveStarWalker

J'aime bien les deux approches  ;)

Peut-être même la seconde tous comptes faits, moins attendue et classique dans sa présentation  :)
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 17, 2025, 09:40:12J'aime bien les deux approches  ;)

Peut-être même la seconde tous comptes faits, moins attendue et classique dans sa présentation  :)
Et c'est pas de l'ero guro  ;D