La faiblesse de nos certitudes

Démarré par Arlecchino, Juillet 17, 2025, 11:32:21

« précédent - suivant »

Arlecchino

novaoph.com

De bien belles photos décidemment en ce moment... Intriguant cette silhouette humaine sombre qui regarde l'escalier.
Par contre c'est quoi cette bande plus claire en bas ???
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Arlecchino

Citation de: novaoph.com le Juillet 17, 2025, 11:46:27De bien belles photos décidemment en ce moment... Intriguant cette silhouette humaine sombre qui regarde l'escalier.
Par contre c'est quoi cette bande plus claire en bas ???

Ouille, désolé décalage de calque...

novaoph.com

Plus lumineux, c'est mieux ainsi, quoique, le monstre noir sur un fond plus noir c'était plus intriguant.
C'est quoi cet espèce de monstre à gauche ????
On dirait une espèce de tâche d'encre. C'est vraiment sur le mur ce truc ?
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

novaoph.com

A bien y réfléchir, je préfère la première plus sombre. Ca colle mieux avec l'atmosphère étrange.
Ce n'est que mon ressenti, mais je trouve très réussi.
Et je pense avoir compris cette histoire de calque :-)
Peut-être le calque "encre" un poil moins sombre ?

Arlecchino

Citation de: novaoph.com le Juillet 17, 2025, 11:54:28Plus lumineux, c'est mieux ainsi, quoique, le monstre noir sur un fond plus noir c'était plus intriguant.
C'est quoi cet espèce de monstre à gauche ????
On dirait une espèce de tâche d'encre. C'est vraiment sur le mur ce truc ?

Oui oui c'est vraiment sur le mur, pas de montage.
C'est pas vraiment de la peinture, une sorte de suie, je pense que c'est "dessiné"

Arlecchino

Citation de: novaoph.com le Juillet 17, 2025, 11:56:31A bien y réfléchir, je préfère la première plus sombre. Ca colle mieux avec l'atmosphère étrange.
Ce n'est que mon ressenti, mais je trouve très réussi.
Et je pense avoir compris cette histoire de calque :-)

après toutes les nuances sont ouvertes...
La première version est en couleur.

novaoph.com

Citation de: Arlecchino le Juillet 17, 2025, 11:57:56Oui oui c'est vraiment sur le mur, pas de montage.
C'est pas vraiment de la peinture, une sorte de suie, je pense que c'est "dessiné"
:o
Ah oui c'était comme ça ! Photo vraiment réussie en tout cas et en effet, plein de nuances sont possibles. J'aime le cadrage avec l'escalier.

Arlecchino

L'escalier est là pour donner le change au personnage, la sortie est là, mais le chemin sera long...

agl33

Jolanissa

Faudra dire à tes voisins d'arrêter d'uriner en bas de l'escalier.  ;)