Stavanger

Démarré par yannick, Août 26, 2025, 18:37:30

« précédent - suivant »

yannick

Un paysage urbain rencontré en Norvège...

philFAR

Un bon travail car la désaturation partiel c'est souvent kitch mais là... BRAVO. Les façades à gauche et à droite coupées ne sont pas dans mes habitudes. L'auteur cherche à nous dire quelque chose.

vivaldi33

Citation de: philFAR le Août 26, 2025, 18:49:03Un bon travail car la désaturation partiel c'est souvent kitch mais là... BRAVO. Les façades à gauche et à droite coupées ne sont pas dans mes habitudes. L'auteur cherche à nous dire quelque chose.
Définitivement oui.

Verso92

J'ai toujours autant de mal avec la désat' partielle, mais je dis oui pour la compo !

raymondheru

Il y a vraiment quelque chose à exploiter dans cette scène mais ce traitement kitsch lui fait perdre toute sa force.
Il faut repenser le traitement avec des vraies couleurs, plutôt sourdes, et cela fonctionnera.

agl33

J'aime bien ce traitement.

Nikon Nissoumi

Citation de: yannick le Août 26, 2025, 18:37:30Un paysage urbain rencontré en Norvège...

Le N&B et la qualité de la prise se suffisaient à eux-mêmes, la désaturation partielle n'apporte ici rien d'essentiel surtout qu'elle me laisse le sentiment de ne pas bien savoir quoi mettre en exergue réellement.
Pourquoi certains toits/murs et pas d'autres, par exemple ?
Le seul piéton rouge, éventuellement mais encore, est-ce vraiment utile, la composition ne parle-t-elle pas déjà suffisamment d'elle même sans qu'il soit nécessaire de nous dire avec tant d'insistance : "c'est ça que je veux que vous regardiez"... ?  8)

nedj

Un peu dubitatif aussi même si je n'ai pas à priori d'aversion à propos de la desat partielle.
Ce qui nous manque peut-être ici pour comprendre c'est de voir la version couleur originale, point de départ supposé pour en arriver là.
Quoiqu'il en soit, le cliché à la base est sûrement interessant.

marcel Voilier

Pour moi, la désat' partielle est très souvent rédhibitoire. Ici aussi, déso !
 ;)

labat

Je trouve cela bien fait et agréable de lecture.