Super-résolution LrC ou capteur ultra pixelisé

Démarré par Miville, Août 15, 2025, 15:40:12

« précédent - suivant »

SimCI

NB :
Topaz Gigapixel est actuellement en version 8.4.2...

SimCI

Citation de: SimCI le Septembre 10, 2025, 13:06:39NB :
Topaz Gigapixel est actuellement en version 8.4.2...

NB 2 : la version 8.4.3 sera la derniere avant de passer a Topaz Studio

santine

Bonjour , moi j'ai changé mon Nikon Z9 qui devenait trop lourd pour le fujifilm GFX100 RF .
J'en suis très satisfait malgré qu'il ne soit pas stabilisé , je retrouve les sensations de mes débuts en argentique et la qualité des photos est superbe .
Je n'ai rien à reproché au Nikon Z9 qui est un très bon appareil .

dio

Citation de: Alain c le Août 16, 2025, 10:38:10La dernière version de Photoshop Beta a une nouvelle fonction de super résolution qui fait appel à l'IA. mais ce n'est que l'avenir,

Testé.  La fonction s'appelle agrandissement génératif.  C'est mieux que l'upscale traditionnel, mais il y a encore des progrès à faire.

Citation de: Alain c le Août 16, 2025, 10:38:10pour le moment, (en 2025),  à mon sens mieux vaut encore privilégier la prise de vue que le post traitement

On peut pas remonter le temps et refaire correctement des photos anciennes mal fichues. :)
La réalité du monde est partiellement inaccessible

Alain c

On est encore en 2025, ce que je dis est à mon sens valable pourles photos prises en 2025.
C'est mon avis.

.
Matérialiser l'immatériel

dio

Citation de: Alain c le Septembre 13, 2025, 22:16:54On est encore en 2025, ce que je dis est à mon sens valable pourles photos prises en 2025.

Je suis mal à l'aise face au recours à l'  "intelligence" artificielle pour améliorer une photo de 2025, vu la débauche de pixels des capteurs actuels.

Par contre, avant l'an 2000, les photos numériques et scans sont systématiquement sous-échantillonnés.
Un quart de siècle plus tard, il peut, dans certains cas limites, être utile d'y faire appel, avec parcimonie, pour les rendre présentables.

Parce que, pendant ce laps de temps, le rapport à l'image des spectateurs a évolué.

Avec parcimonie car, à mon sens, il faut garder l'ambiance de l'époque révolue où ces images ont été créées.

Actuellement, c'est facile.  Ces logiciels sont assez nuls.
La réalité du monde est partiellement inaccessible

Verso92

Citation de: dio le Aujourd'hui à 09:07:30Par contre, avant l'an 2000, les photos numériques et scans sont systématiquement sous-échantillonnés.

Je ne comprends pas cette phrase...