Heures sup' ?

Démarré par nedj, Octobre 07, 2025, 00:24:14

« précédent - suivant »

nedj

vivaldi33

Le montant de la fenêtre qui traverse le personnage est rédhibitoire pour moi.

Crinquet80

Le titre est marrant, mais en voyant ce truc, je me demande ce qui pousse à cliquer ! ???

nedj

Citation de: vivaldi33 le Octobre 07, 2025, 09:16:25Le montant de la fenêtre qui traverse le personnage est rédhibitoire pour moi.
Citation de: Crinquet80 le Octobre 07, 2025, 09:20:46Le titre est marrant, mais en voyant ce truc, je me demande ce qui pousse à cliquer ! ???
Merci pour vos retours.
Je livre une partie de mon "intention", pour moi les montants des fenêtres font de ce cliché un espèce de triptyque voire polyptyque ;) .
Ce cliché vient d'une certaine manière en contrepoint de celui-ci https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,353755.0.html

Dunkel

Citation de: nedj le Octobre 07, 2025, 10:14:09Je livre une partie de mon "intention", pour moi les montants des fenêtres font de ce cliché un espèce de triptyque voire polyptyque ;) .

Intention pas claire pour moi : il aurait fallu plus de symétrie, un meilleur équilibre du triptyque. Là, l'impression dominante que je garde c'est un cadrage pas assez réfléchi.

nedj

Citation de: Dunkel le Octobre 07, 2025, 22:57:35Intention pas claire pour moi : il aurait fallu plus de symétrie, un meilleur équilibre du triptyque. Là, l'impression dominante que je garde c'est un cadrage pas assez réfléchi.
Oublions l'intention du triptyque voire polyptyque pour ce cliché.
L'idée étant d'assoicier ces 2 clichés.

agl33

Moins fan de celle-là, désolé.

nedj

Citation de: agl33 le Octobre 09, 2025, 12:38:06Moins fan de celle-là, désolé.
Merci agl33 pour ton passage. Tu n'as pas à être désolé ...

yaquinclic

Salut nedj

Sans être fan, je dit pourquoi pas. Je regrette que le forçat du travail soit coupé en deux, parfois ce sont même ces accidents qui donne de l'intérêt à l'image.

Citation de: nedj le Octobre 08, 2025, 22:23:28Oublions l'intention du triptyque voire polyptyque pour ce cliché.
L'idée étant d'assoicier ces 2 clichés.

Ces deux là, je les vois bien ensemble, page gauche/page droite.

A+ ;)

zuiko

J'aime assez celle de l'immeuble, son côté graphique, son exit...
Par contre je ne trouve pas assez "signifiante" la deuxième, j'ai tendance à penser qu'elle affaiblit plutôt l'autre.
Ou alors tu en trouves 3 autres et tu encadres l'immeuble en croix.

philFAR

Pour faire une suite; il aurait fallu avoir un gros plan d'une fenêtre de la première vue et avec un personnage mieux placé.

nedj

Citation de: yaquinclic le Octobre 09, 2025, 22:06:13Salut nedj

Sans être fan, je dit pourquoi pas. Je regrette que le forçat du travail soit coupé en deux, parfois ce sont même ces accidents qui donne de l'intérêt à l'image.

Ces deux là, je les vois bien ensemble, page gauche/page droite.

A+ ;)
Merci yaquinclic, le fait que "le forçat du travail" soit "coupé en deux" peut symboliser l'ambivalence de la situation.
Je les ai présenté ici côte/côte, mais si édition il y a, le but est bien une double-page.

Citation de: philFAR le Octobre 09, 2025, 22:13:13Pour faire une suite; il aurait fallu avoir un gros plan d'une fenêtre de la première vue et avec un personnage mieux placé.
Merci philFAR,oui bien sûr mais malheureusement ce n'est pas le cas ... sauf à bidouiller ;)