Musée Grévin ?

Démarré par Verso92, Octobre 17, 2025, 10:49:03

« précédent - suivant »

Verso92

En fait, non : il s'agit de l'ubosot, à Chiang Mai (Thaïlande), qui abrite des statues de moines d'un réalisme saisissant...  ;-)

Pierock

intéressant et spectaculaire.

Clic-Clac 51

Ah oui, c'est effectivement saisissant de réalisme
Denis ;)

labat

Tu n'aurais pas pris cette photo...je ne t'adressais plus la parole. Elle est surprenante, merci de ce partage.

egtegt²

Autant je suis convaincu de l'intérêt touristique du site, autant je suis partagé sur la photo. Pour moi elle n'arrive pas à sortir de la photo de vacances banale. Accessoirement je trouve le cadrage trop serré.

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Citation de: egtegt² le Octobre 17, 2025, 11:36:40Autant je suis convaincu de l'intérêt touristique du site, autant je suis partagé sur la photo. Pour moi elle n'arrive pas à sortir de la photo de vacances banale.

Je l'ai envisagée comme un "portrait",  et je trouvais pourtant qu'il y avait là une photo à faire... avec, notamment, la lumière sur le moine (qui venait d'un projecteur au dehors, avec la gestion des ombres des passants, assez nombreux, qui compliquait la tâche).

Citation de: egtegt² le Octobre 17, 2025, 11:36:40Accessoirement je trouve le cadrage trop serré.

Une autre en frontal, cadrée plus large :

agl33

Petit problème de netteté du pied à droite sur la première, il a du bouger.    ;-)

salamander

Je préfère le rendu de la peau sur cette dernière.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2025, 11:47:56Je l'ai envisagée comme un "portrait",  et je trouvais pourtant qu'il y avait là une photo à faire... avec, notamment, la lumière sur le moine (qui venait d'un projecteur au dehors, avec la gestion des ombres des passants, assez nombreux, qui compliquait la tâche).

Bla bla bla, c'est du reportage de diapos de vacances, rien de plus !

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 17, 2025, 12:01:12Je préfère le rendu de la peau sur cette dernière.

Merci pour ton passage, la Salamandre.

Jolanissa

En effet c'est très impressionnant ce niveau de détail et de réalisme.

Gérard B.

J'avais croisé celui-ci, il y a 14 ans.
Il est aussi en cire.

agl33

Très belle cette dernière.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Octobre 18, 2025, 09:11:11En effet c'est très impressionnant ce niveau de détail et de réalisme.

Oui, c'est bluffant, n'est-ce pas...  ;-)

Citation de: Gérard B. le Octobre 18, 2025, 10:26:34J'avais croisé celui-ci, il y a 14 ans.
Il est aussi en cire.

Je suis d'ailleurs étonné que des statues en cire résistent aussi bien au climat ambiant...

Une autre, en passant :

Rami

Ce sont des personnages "historiques" ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 18, 2025, 11:14:18Ce sont des personnages "historiques" ?

Oui : des moines qui ont marqué leur époque en Thaïlande.