M152

Démarré par tdm, Novembre 05, 2025, 18:08:44

« précédent - suivant »

Bernard34

Je passe mon tour ;)

agl33

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 11:29:46un peu de réussite ici ; en arrivant c'était lumière grise .
j'aurais quand même fait une photo .

puis après 30 mn environ , le soleil s'est frayé un chemin entre une grosse masse nuageuse et l'horizon .
ce qui était quand même fabuleux à vivre ;-)

C'est impressionnant les choses extraordinaire que vous pouvez vivre, je vous envie!!!!!  ::)

Bernard34

Citation de: agl33 le Novembre 06, 2025, 11:57:39C'est impressionnant les choses extraordinaires que vous pouvez vivre, je vous envie!!!!!  ::)
le souci c'est que sur l'image rien de tout cela

agl33

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2025, 12:07:41le souci c'est que sur l'image rien de tout cela

Il ne s'en rend même pas compte tellement qu'il est persuadé de ne faire que de belles photos.

tdm

tdm

Citation de: agl33 le Novembre 06, 2025, 11:57:39C'est impressionnant les choses extraordinaire que vous pouvez vivre, je vous envie!!!!!  ::)
d'autant plus qu'inattendu .
quand le soleil perce in extrémis avant de disparaitre quelques mn après ; oui
c'est magique quelque part .

yaquinclic

La composition du bas de l'image est intéressante avec toutes ces lignes diagonales.

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 09:48:40j'ai essayé , mais pas trop convaincu .

Bien que le prend de la place, je suis d'accord sur ce point.

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 09:48:48:-)
c'est suite à un repérage ; avec donc un minimum de " préparation " .

Une préparation préalable contribue au résultat, mais ne le garantit malheureusement pas obligatoirement.

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 11:29:46puis après 30 mn environ , le soleil s'est frayé un chemin entre une grosse masse nuageuse et l'horizon .

C'est clair oui, mais pas lumineux pour autant. Les couleurs automnales doivent probablement enterrés dans le cimetière avec les Malakoffiots.
Ça doit pouvoir s'arranger.

agl33

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 12:14:39d'autant plus qu'inattendu .

Peut-être mais je ne vois rien de tout cela dans votre image.

tdm

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2025, 12:07:41le souci c'est que sur l'image rien de tout cela
bien entendu ; mais cette anecdote est quand même croustillante ;-)

tdm

Citation de: agl33 le Novembre 06, 2025, 12:16:23Peut-être mais je ne vois rien de tout cela dans votre image.
c'est normal ; ça se passe derrière .
mais le contexte de cette prise vaut la peine d'être raconté ;-)

agl33

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 12:23:06c'est normal ; ça se passe derrière .
mais le contexte de cette prise vaut la peine d'être raconté ;-)

Vous voulez toujours avoir raison, donc je vous laisse avec vos certitudes.

tdm

Citation de: yaquinclic le Novembre 06, 2025, 12:16:14La composition du bas de l'image est intéressante avec toutes ces lignes diagonales.

Bien que le prend de la place, je suis d'accord sur ce point.

Une préparation préalable contribue au résultat, mais ne le garantit malheureusement pas obligatoirement.

C'est clair oui, mais pas lumineux pour autant. Les couleurs automnales doivent probablement enterrés dans le cimetière avec les Malakoffiots.
Ça doit pouvoir s'arranger.
ça se saurait :-) le repérage reste quand même un petit plus .

c'est au coucher ; lumière rasante / soleil très proche de l'horizon .
attendre davantage de luminosité dans ce cas relève d'un tour de passe-passe .

déjà , c'est un petit miracle que la lumière soit venue ; tellement la masse nuageuse était vaste .
comme un clin d'œil des cieux :-)

agl33

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 12:34:25ça se saurait :-) le repérage reste quand même un petit plus .

c'est au coucher ; lumière rasante / soleil très proche de l'horizon .
attendre davantage de luminosité dans ce cas relève d'un tour de passe-passe .

déjà , c'est un petit miracle que la lumière soit venue ; tellement la masse
nuageuse était vaste .
comme un clin d'œil des cieux :-)

S'il faut attendre que les cieux s'en mêle maintenant!!!!!!!!!   ;D 

Rami

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 12:14:39d'autant plus qu'inattendu .
Il y a du soleil parfois à Malakoff  ???
OK -->
Nikonairien (ou presque)

poc128

Encore une fois je ne pige pas la finalité de tes photos.
Je suis toujours à la recherche de l'intérêt photographique de ta production.
Peut être' qu'un jour tu prendra ta plus belle plume pour m'expliquer tout ça.
Take a walk on the wild side..

tdm

tdm

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2025, 15:33:20Encore une fois je ne pige pas la finalité de tes photos.
Je suis toujours à la recherche de l'intérêt photographique de ta production.
Peut être' qu'un jour tu prendra ta plus belle plume pour m'expliquer tout ça.
pourquoi tu photographies ton village ?
c'est la même chose .

Crinquet80

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 16:19:47pourquoi tu photographies ton village ?
c'est la même chose .

Pas vraiment, je ne connais personne qui aurait envie de venir visiter Malakoff, contrairement au village de poc128 et sa région !

poc128

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 16:19:47pourquoi tu photographies ton village ?
c'est la même chose .

Heuuuu, sans vouloir me vanter mais je préfère photographier un château dans une belle lumière qui va bien qu'un tas de bagnoles plus ou moins en bon état avec la moitié de l'image dans l'ombre et l'autre au soleil, va comprendre Charles !
Je ne lui demande pas un miracle mais une petite explication sur son "travail" photographique.

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 06, 2025, 16:25:38Pas vraiment, je ne connais personne qui aurait envie de venir visiter Malakoff, contrairement au village de poc128 et sa région !
donc il serait impératif d'habiter certaines villes / régions ( et pas d'autres ) pour
envisager de pratiquer la photo ?

poc128

Citation de: Crinquet80 le Novembre 06, 2025, 16:25:38Pas vraiment, je ne connais personne qui aurait envie de venir visiter Malakoff, contrairement au village de poc128 et sa région !

Ah ! Un connaisseur.
Si tu passe dans le coin, je serai heureux de te payer un coup.
;) 

poc128

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 16:30:48donc il serait impératif d'habiter certaines villes / régions ( et pas d'autres ) pour
envisager de pratiquer la photo ?

Absolument, pas mais quand tu te décides à ne pas appliquer les règles. ça marche mieux pour les images d'apprendre les règles pour mieux les détourner.
Mais ce n'est que mon petit avis, rien de péremptoire.   

tdm

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2025, 16:29:04Heuuuu, sans vouloir me vanter mais je préfère photographier un château dans une belle lumière qui va bien qu'un tas de bagnoles plus ou moins en bon état avec la moitié de l'image dans l'ombre et l'autre au soleil, va comprendre Charles !
Je ne lui demande pas un miracle mais une petite explication sur son "travail" photographique.
profites-en bien dans ce cas .

chacun sa cuisine ; je ne te demande rien .

tdm

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2025, 16:35:52Absolument, pas mais quand tu te décides à ne pas appliquer les règles. ça marche mieux pour les images d'apprendre les règles pour mieux les détourner.
Mais ce n'est que mon petit avis, rien de péremptoire. 
quelles règles ?

Crinquet80

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2025, 16:31:17Ah ! Un connaisseur.
Si tu passe dans le coin, je serai heureux de te payer un coup.
;)

Sympa ! :)