M152

Démarré par tdm, Novembre 05, 2025, 18:08:44

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Crinquet80 le Novembre 06, 2025, 16:38:32Sympa ! :)

J'ai héberger pas mal de personne du forum et on s'est bien fendu la poire.
Y'en a même un qui n'est jamais reparti !
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 16:36:15chacun sa cuisine ; je ne te demande rien .
Faux et archi faux si tu postes sur le forum c'est pour avoir des avis des ressentis
Pretendre le contraire est faire preuve de mauvaise foi

poc128

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2025, 16:50:47Faux et archi faux si tu postes sur le forum c'est pour avoir des avis des ressentis
Prétendre le contraire est faire preuve de mauvaise foi

Et tu t'étonnes ? ;D  ;D
 ;)

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Novembre 06, 2025, 16:25:38Pas vraiment, je ne connais personne qui aurait envie de venir visiter Malakoff, contrairement au village de poc128 et sa région !
Bof. Ni l'un ni l'autre ne font rêver.
Du moins, ce n'est pas ce qu'en montre poc qui va attirer le touriste.

jenga

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2025, 16:29:04Heuuuu, sans vouloir me vanter mais je préfère photographier un château dans une belle lumière qui va bien qu'un tas de bagnoles plus ou moins en bon état
C'est plus facile de faire des cartes postales en Provence qu'à Malakoff, oui, j'en commets suffisamment pour le savoir  :)
En termes de travail photographique, je ne vois pas pourquoi mais je veux bien une explication.

poc128

Citation de: jenga le Novembre 06, 2025, 17:04:20C'est plus facile de faire des cartes postales en Provence qu'à Malakoff, oui, j'en commets suffisamment pour le savoir  :)
En termes de travail photographique, je ne vois pas pourquoi mais je veux bien une explication.

ah, tu vois y'a pô qu'môa !!! ;D  ;D

jenga

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2025, 17:06:24ah, tu vois y'a pô qu'môa !!! ;D  ;D
Euh...
Je veux bien une explication sur l'intérêt photographique de travailler en Provence, et le manque d'intérêt de le faire à Malakoff.

poc128

Citation de: jenga le Novembre 06, 2025, 17:08:46Euh...
Je veux bien une explication sur l'intérêt photographique de travailler en Provence, et le manque d'intérêt de le faire à Malakoff.

Primo quand je veux faire une promenade photo, j'attend la belle lumière qui va bien et je fais pareil pour mes macros
Deusio, j'essaie de trouver le moyen de construire une compo (si c'est possible) puis après mais seulement après j'appui sur le petit bouton magique.
Et malgré toutes mes tentatives une fois passées par l'ordi à la maison j'ai toujours plus de déchets que de réussites.
Pis je déteste la banlieu de toute façons !!! :D  ;D  ;D
 ;) 

poc128

J'essaie de rendre au mieux qques coins du village que personne (ou très peu de gens) connaissent mais je suis conscient que mes photo ne sont pas des chefs d'oeuvres mais je tente d'aligner les planètes pour sortir la meilleure photo possible.   

Bernard34

Je ne connais pas Malakoff .
Ce que nous montre notre ami ne me donne pas envie d'y faire un tour . La mairie devrait lui taper sur les doigts pour qu'il fasse quelque chose de plus attrayant .
Apres je me suis rappelé dans mon enfance les bons Malakoff avec du papier orange  je me suis dit il y a au moins cela ... Le net me dit que c'est fabriqué a Chambery...
Du coup je préfère visiter Chambéry qui me parait plus attrayant et pas que pour le chocolat ;)

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2025, 17:24:34Je ne connais pas Malakoff .
Ce que nous montre notre ami ne me donne pas envie d'y faire un tour . La mairie devrait lui taper sur les doigts pour qu'il fasse quelque chose de plus attrayant .
Apres je me suis rappelé dans mon enfance les bons Malakoff avec du papier orange  je me suis dit il y a au moins cela ... Le net me dit que c'est fabriqué a Chambery...
Du coup je préfère visiter Chambéry qui me parait plus attrayant et pas que pour le chocolat ;)
Attention de ne pas prendre les malakoffs suisses pour du chocolat. Ce serait surprenant  ;D

Bernard34

Connais pas les Malakoffs suisses c'est quoi?
Ah je viens de voir c'est du fromage  c'est different mais cela doit etre bon

agl33

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 16:36:15profites-en bien dans ce cas .

chacun sa cuisine ; je ne te demande rien .

Il faut poster ailleurs alors, le critique c'est pour avoir des avis. 

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Pichoun

Citation de: Peruse le Novembre 06, 2025, 18:10:26Non

T'inquiète, on t'a reconnu, tu peux developper... ;D

Monsieur

Citation de: Peruse le Novembre 06, 2025, 18:10:26Non
Travaille de sape du forum pas très discret. Pas certain que ça passe.

Peruse

Citation de: Monsieur le Novembre 06, 2025, 18:25:31Travaille de sape du forum pas très discret. Pas certain que ça passe.
Je dis oui si la photo me plaît, non si elle ne plaît pas, mitigé si je reste indécise.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

J-P L

Citation de: agl33 le Novembre 06, 2025, 17:47:30Le critique c'est pour avoir des avis. 

Cependant, il convient de noter que tu ne seras pas en mesure de formuler le moindre avis en raison d'une absence totale de connaissances dans le domaine de la photographie.
Seule la photo compte.

tdm

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2025, 16:50:47Faux et archi faux si tu postes sur le forum c'est pour avoir des avis des ressentis
Pretendre le contraire est faire preuve de mauvaise foi
oui ; mais quel rapport avec l'idée d'expliquer ma démarche photographique ?
#39 poc128 ne fait pas une critique de cette photo ; il ne fait que s'interroger sur ma pratique .

tdm

Citation de: agl33 le Novembre 06, 2025, 17:47:30Il faut poster ailleurs alors, le critique c'est pour avoir des avis.
je ne lui demande rien concernant sa démarche photographique .

Monsieur

Citation de: Peruse le Novembre 06, 2025, 18:31:22Je dis oui si la photo me plaît, non si elle ne plaît pas, mitigé si je reste indécise.
Et tu trouverais intéressant/intelligent que les gens commentent tes photos comme ça ?

Pichoun

Citation de: Monsieur le Novembre 06, 2025, 18:34:19Et tu trouverais intéressant/intelligent que les gens commentent tes photos comme ça ?

Mais oui, les « Teddy Bear » acceptent tout, c'est tout doux. 😁

Bernard34

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 18:33:13oui ; mais quel rapport avec l'idée d'expliquer ma démarche photographique ?
Je te trouve un peu retord quand même tu réponds toujours a une question par une autre question et tu deplaces sans cesse le sujet c'est fatigant
Même avec de la bonne volonté je jette l'éponge tu fais ce que tu veux c'est très bien ta démarche est innovante pour ceux qui comprennent
Bravo
Continue
CLAP CLAP CLAP

Verso92

J'ai la même opinion...

L'intérêt d'une photo ne réside pas dans l'endroit où elle a été faite, mais comment elle a été faite (composition, lumière, originalité, etc).

Je suis bien conscient de réaliser de meilleures photos dans les endroits que je connais par cœur, dans lesquels je vais de façon préméditée à la bonne heure en fonction de l'endroit, et dans lesquels je vais pouvoir attendre deux heures et faire le pied de grue en attendant la bonne opportunité, que lors d'un voyage organisé en Thaïlande, pour prendre un exemple récent.

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Novembre 06, 2025, 18:23:50T'inquiète, on t'a reconnu, tu peux developper... ;D

Ben alors, t'as des tuyaux de 1 ère bourre, céki ? ;D