M152

Démarré par tdm, Novembre 05, 2025, 18:08:44

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2025, 17:24:34Je ne connais pas Malakoff .
Ce que nous montre notre ami ne me donne pas envie d'y faire un tour . La mairie devrait lui taper sur les doigts pour qu'il fasse quelque chose de plus attrayant .
Apres je me suis rappelé dans mon enfance les bons Malakoff avec du papier orange  je me suis dit il y a au moins cela ... Le net me dit que c'est fabriqué a Chambery...
Du coup je préfère visiter Chambéry qui me parait plus attrayant et pas que pour le chocolat ;)

Ronis, Weiss, Doisneau...., ont-ils mis en valeur la Banlieue ? Je ne pense pas, en revanche ils sont allés y trouver des sujets, des gens comme des petites pépites qui embellissaient les lieux par leurs présences, leurs êtres.
Sans prendre au pied de la lettre, ce que je vais dire ; capter des instants esthétiques où à priori rien ne présage cette rencontre ait un challenge autrement plus intéressant. Que cet exercice vous rebute est recevable, que ça ne sert à rien l'est moins.
Comment et par quel critère définir ce qui est digne d'intérêt d'être photographié, vous avez deux heures.

A+ ;)

Bernard34

Continue à te la jouer
Bravo ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 06, 2025, 20:32:59Comment et par quel critère définir ce qui est digne d'intérêt d'être photographié, vous avez deux heures.

Je n'ai pas la réponse à cette question... mais comme des maitres s'y sont attardés, ça me décomplexe !

;-)

yaquinclic

Salut Bernard

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2025, 20:52:07Continue à te la jouer
Bravo ;)

Est-ce à moi qu'est adressé ton message ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 06, 2025, 21:03:10Salut Bernard

A+ ;)

Je crois que c'est clair, non ?

agl33

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2025, 18:44:35Je te trouve un peu retord quand même tu réponds toujours a une question par une autre question et tu deplaces sans cesse le sujet c'est fatigant
Même avec de la bonne volonté je jette l'éponge tu fais ce que tu veux c'est très bien ta démarche est innovante pour ceux qui comprennent
Bravo
Continue
CLAP CLAP CLAP

Serait-il de la famille de kochka.   ;D

agl33

Citation de: J-P L le Novembre 06, 2025, 18:33:07Cependant, il convient de noter que tu ne seras pas en mesure de formuler le moindre avis en raison d'une absence totale de connaissances dans le domaine de la photographie.

Cela correspond tout à fait à votre profil, arrêtez de parler de vous tout le temps. 

agl33

Citation de: tdm le Novembre 06, 2025, 18:33:18je ne lui demande rien concernant sa démarche photographique .

Mais lui il vous le demande.

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Novembre 06, 2025, 21:03:10Salut Bernard

A+ ;)
je m'adresse a tdm n'en déplaise a GMDDB qui est sorti de sa cabane pour une réflexion !

Désolé  monoclic;)

Bernard34

Par contre je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler sur la bàlieue bien  sûr..
Je dis que  ce que propose Tdm est indigeste pour moi et ce dernier refuse de donner des explications

Rami

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2025, 17:24:34Je ne connais pas Malakoff .
Ce que nous montre notre ami ne me donne pas envie d'y faire un tour . La mairie devrait lui taper sur les doigts pour qu'il fasse quelque chose de plus attrayant .
Apres je me suis rappelé dans mon enfance les bons Malakoff avec du papier orange  je me suis dit il y a au moins cela ... Le net me dit que c'est fabriqué a Chambery...
Du coup je préfère visiter Chambéry qui me parait plus attrayant et pas que pour le chocolat ;)
J'avais déjà écrit cela, sous le mode humoristique, quand tdm commençait à publier des photos de sa banlieue.
Ca ne l'a pas arrêté ; tout juste a-t-il basculé sur sa série des bisous parisiens.
Nikonairien (ou presque)

Pichoun

Je ne suis pas du tout attiré par ce style de photos.

Mis de côté mes préférences et goûts personnels, je trouve que tdm, dans ce style, a sorti quelques très bon clichés qui forment une bonne série.
Les comparer à des photos de paysages traditionnels, campagne/montagne, etc..., ou le laid, le beau, ne me semble pas judicieux. Comparaison n'est pas raison, comme dit l'adage.
Cependant, lors de ses derniers posts, la qualité me semble moins au rdv, et nous perdons de vue ses clichés « charnières », et l'idée de « qualité » s'étiole. Il s'empêtre parfois dans des justifications alambiquées pour défendre certaines images, qui ne sont, à mon sens, qu'une perte de temps pour des photos qui n'en valent pas le coup.
Avant de se prononcer, je pense qu'il faudra voir sa sélection dans son ensemble.

raymondheru

Citation de: Peruse le Novembre 06, 2025, 18:31:22Je dis oui si la photo me plaît, non si elle ne plaît pas, mitigé si je reste indécise.
On est sur un forum photo où les conseils sont les bienvenus.
Si c'est pour du pouce levé ou baissé y a les réseaux sociaux, largement plus adaptés à votre façon de voir la photographie.

tdm

Citation de: Bernard34 le Novembre 07, 2025, 07:25:50Par contre je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler sur la bàlieue bien  sûr..
Je dis que  ce que propose Tdm est indigeste pour moi et ce dernier refuse de donner des explications
tout simplement car je n'ai pas à le faire .
je ne comprends pas ta demande récurrente à ce propos .

quand deux entités ne se comprennent pas à ce point , il y a forcément imbroglio .

tdm

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2025, 10:24:46Je ne suis pas du tout attiré par ce style de photos.

Mis de côté mes préférences et goûts personnels, je trouve que tdm, dans ce style, a sorti quelques très bon clichés qui forment une bonne série.
Les comparer à des photos de paysages traditionnels, campagne/montagne, etc..., ou le laid, le beau, ne me semble pas judicieux. Comparaison n'est pas raison, comme dit l'adage.
Cependant, lors de ses derniers posts, la qualité me semble moins au rdv, et nous perdons de vue ses clichés « charnières », et l'idée de « qualité » s'étiole. Il s'empêtre parfois dans des justifications alambiquées pour défendre certaines images, qui ne sont, à mon sens, qu'une perte de temps pour des photos qui n'en valent pas le coup.
Avant de se prononcer, je pense qu'il faudra voir sa sélection dans son ensemble.
j'ai pourtant le sentiment d'une amélioration progressive ( non linéaire ) depuis ce printemps .
mais je suis un peu seul à le penser ; c'est vrai :-)

c'est normal d'échouer ; à titre personnel mais aussi au niveau des retours ici .
mais plus il y a d'échecs , et plus il est possible de s'approcher .

Bernard34

J'ai l'impression mais je me trompe surement (que l'on me reprenne s'il faut) que notre ami Tdm nous montre un savoir faire de cadrages peu importe ce qu'il y a dedans c'est bien la banalité mais jusqu'a un certain point....

tdm

Citation de: Bernard34 le Novembre 07, 2025, 11:42:21J'ai l'impression mais je me trompe surement (que l'on me reprenne s'il faut) que notre ami Tdm nous montre un savoir faire de cadrages peu importe ce qu'il y a dedans c'est bien la banalité mais jusqu'a un certain point....
l'appréciation du contenu est suivant chacun .

Bernard34

Citation de: tdm le Novembre 07, 2025, 12:04:00l'appréciation du contenu est suivant chacun .
Arrete tes conneries le contenu c'est toi qui le mets dans ton image ???

tdm

Citation de: Bernard34 le Novembre 07, 2025, 12:05:46Arrete tes conneries le contenu c'est toi qui le mets dans ton image ???
oui ; mais ensuite l'appréciation est suivant chacun .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Novembre 07, 2025, 12:04:00l'appréciation du contenu est suivant chacun .
Pas d'accord
Quand il n'y a rien, il n'y a rien pour personne !
Et faire attention à l'attachement (inévitable) que l'on peut avoir avec ses propres images.
Henry Wessel (qui travaillait en argentique) attendait parfois 3 ans avant de développer ses pellicules.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Novembre 07, 2025, 12:10:18Pas d'accord
Et faire attention à l'attachement (inévitable) que l'on peut avoir avec ses propres images.
Henry Wessel (qui travaillait en argentique) attendait parfois 3 ans avant de développer ses pellicules.
?

Bernard34

Citation de: tdm le Novembre 07, 2025, 12:09:25oui ; mais ensuite l'appréciation est suivant chacun .
Franchement tu ne vas pas bien ...
Tu es l'auteur et tu nous dis voila j'ai fait ces photos ... Pensez ce que vous voulez ?
L'auteur a mon avis se doit d'avoir un discours c'est la moindre des choses
D'ailleurs quelque soit l'expo il y a toujours un laïus expliquant la démarche le volonté de l'auteur

yaquinclic

Salut LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Novembre 07, 2025, 12:10:18Pas d'accord

C'est vrai qu'a défaut de savoir prendre du recul, oublier l'excitation de la PdV, en effet c'est ce que je pratique (très pratique pour libérer de la place au passage). Trois ans ? ça doit faire rigoler Vivian Maier.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: tdm le Novembre 07, 2025, 12:09:25oui ; mais ensuite l'appréciation est suivant chacun .

Quoi, un meuble suédois sans mode d'emploi serait un concept. Il ne faut t'étonner de ne pas recueillir une franche adhésion.

A+ ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Novembre 07, 2025, 12:21:50Franchement tu ne vas pas bien ...
Tu es l'auteur et tu nous dis voila j'ai fait ces photos ... Pensez ce que vous voulez ?
L'auteur a mon avis se doit d'avoir un discours c'est la moindre des choses
D'ailleurs quelque soit l'expo il y a toujours un laïus expliquant la démarche le volonté de l'auteur
une expo c'est une sorte de voyage organisé ; normal qu'il y ait un " guide " .