Hotel de ville de Cancale

Démarré par J-P L, Novembre 29, 2025, 17:54:07

« précédent - suivant »

J-P L

Seule la photo compte.

poc128

Le ciel vide et triste et le manque de netteté font que je n'aurais point gardé.
Y revenir un jour avec un beau ciel bleu avec deux/trois pitits nuages serait une bonne chose si tu peux bien sûr.
Take a walk on the wild side..

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

agl33

Citation de: poc128 le Novembre 29, 2025, 20:19:55Le ciel vide et triste et le manque de netteté font que je n'aurais point gardé.
Y revenir un jour avec un beau ciel bleu avec deux/trois pitits nuages serait une bonne chose si tu peux bien sûr.

Avis que je partage.

vernhet

Citation de: Peruse le Novembre 30, 2025, 01:22:18Oui, très beau ;)
+ 10000. Rhââ Lovely!

Peruse

agl33

Peruse

J-P-L, ta photo me fait un peu penser à du Depardon

Verso92

Avec une petite correction des perspectives, pour voir :

Verso92

Citation de: Peruse le Novembre 30, 2025, 11:23:32J-P-L, ta photo me fait un peu penser à du Depardon

Le début de la gloire...  ;-)

https://www.facebook.com/watch/?v=157662710951056

Sinon, je ne vois pas trop le rapport entre la photo de Depardon et celle de J-P L (sujet et approche)...

Peruse

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2025, 11:32:49Sinon, je ne vois pas trop le rapport entre la photo de Depardon et celle de J-P L (sujet et approche)...
Esthétique et cadrage, ça m'y fait penser.
Je ne dis pas que j'ai raison, je donne juste mon impression  ;)

Verso92

Citation de: Peruse le Novembre 30, 2025, 11:43:39Esthétique et cadrage, ça m'y fait penser.
Je ne dis pas que j'ai raison, je donne juste mon impression  ;)

Ben, justement : ni l'un ni l'autre ne colle...

agl33

Citation de: Peruse le Novembre 30, 2025, 11:23:32J-P-L, ta photo me fait un peu penser à du Depardon

Aucun rapport.

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2025, 11:27:47Avec une petite correction des perspectives, pour voir :

Entre mes verticales et mes horizontales qui sont d'équerre, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de redresser les perspectives.
Seule la photo compte.

Verso92

Citation de: J-P L le Novembre 30, 2025, 12:11:26Entre mes verticales et mes horizontales qui sont d'équerre, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de redresser les perspectives.

Sauf que sur ton original, elles ne le sont pas...

Ci-dessous, la copie d'écran de ma correction :

Crinquet80

J-P L

Je vais juste dire que tu as raison.

Seule la photo compte.

J-P L

Seule la photo compte.

Crinquet80

salamander

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2025, 12:12:13Sauf que sur ton original, elles ne le sont pas...

Tu perds un temps précieux...
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

55micro

Citation de: J-P L le Novembre 30, 2025, 12:40:00Je vais juste dire que tu as raison.

NB : pour les bâtiments pris depuis le sol, il est bon de maintenir une légère fuyante, sinon le cerveau compense et donne l'impression d'une légère plongée. Et ça, DxO ne le fait pas tout seul.

(Et concernant les commentaires de vernhet, ils émanent d'un professionnel reconnu qui a fait carrière dans son domaine et qui se trouve sans doute énervé par le faible niveau et le manque de sens critique évident de certains posteurs - voire par la mauvaise foi des double comptes, faux genres et faux offusqués. Donc prendre ses avis comme une voie de progrès est une option, il faut juste lui demander gentiment  ;) ).

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 30, 2025, 15:15:40NB : pour les bâtiments pris depuis le sol, il est bon de maintenir une légère fuyante, sinon le cerveau compense et donne l'impression d'une légère plongée. Et ça, DxO ne le fait pas tout seul.

Pourtant, Christian, pas la moindre trace de fuyante(s) sur la petite maison de Commercy, par exemple...

55micro

Oui j'ai regardé aussi, je pense que l'effet ne se voit pas à cause de la relative faible hauteur de la maison.
Par contre sur l'hdv j'ai l'impression de voir cette légère plongée.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 30, 2025, 23:20:07Oui j'ai regardé aussi, je pense que l'effet ne se voit pas à cause de la relative faible hauteur de la maison.
Par contre sur l'hdv j'ai l'impression de voir cette légère plongée.

Pourtant, l'effet devrait être moindre sur l'HdV, pris de plus loin...