Hotel de ville de Cancale

Démarré par J-P L, Novembre 29, 2025, 17:54:07

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Peruse le Hier à 22:13:06Pour qu'elle raison ?
Tu pense qu'on doit s'obliger à supporter ces messages haineux ? Ce serait du masochisme et je ne le suis pas.

Tu emploies des qualificatifs hors de propos, tu n'es peut être pas maso mais un brin parano ? ;D

ChrisMrX05

Citation de: Peruse le Hier à 22:13:06Pour qu'elle raison ?
Tu pense qu'on doit s'obliger à supporter ces messages haineux ? Ce serait du masochisme et je ne le suis pas.

C'est un trait d'humour :P

Un nom approprié pour ce filtre fait pour édulcorer la réalité ;D

55micro

Oui, mais ce filtre va-t-il faire diminuer le nombre de visiteurs affichés sur les fils? C'est vachement important  ;D

Peruse

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 22:20:03C'est un trait d'humour :P

Un nom approprié pour ce filtre fait pour édulcorer la réalité ;D

Il ne s'agit pas d'edulcorer la réalité, tu prends le problème à l'envers.
Imagine si au lieu de ce forum nous étions dans le monde réel. Tu veux montrer une photo que tu as fait. Sitôt la photo présentée, tu as deux personnes qui arrivent, qui se moquent et te font des critiques haineuses comme si c'est toi que ces personnes voulaient atteindre. Et à chaque fois que tu va présenter une photo, ces mêmes personnes reviendraient à la charge. Et bien ça, ça n'existe pas dans le monde réel.
Il ne s'agit pas d'edulcorer la réalité mais de justement remettre un peu de normalité dans les échanges.
Il s'agit de se préserver aussi car si tu passe du temps sur le forum et que tu te fais constamment attaquer, tu ne vois plus que du négatif.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Verso92

Citation de: Peruse le Hier à 22:10:42Je connais la manipulation et je l'ai déjà mise en place. Le problème étant qu'on voit quand même que les personnes de la liste interviennent (et du coup on peut se douter que c'est pour une éniéme provocation), et puis c'est tentant de cliquer sur "afficher le message". Avec un filtre qui permettrait de faire disparaître complètement toutes traces de leurs interventions ce serait parfait.

Il suffit de ne pas cliquer...

raymondheru

Citation de: Peruse le Hier à 22:36:48Il ne s'agit pas d'edulcorer la réalité, tu prends le problème à l'envers.
Imagine si au lieu de ce forum nous étions dans le monde réel. Tu veux montrer une photo que tu as fait. Sitôt la photo présentée, tu as deux personnes qui arrivent, qui se moquent et te font des critiques haineuses comme si c'est toi que ces personnes voulaient atteindre. Et à chaque fois que tu va présenter une photo, ces mêmes personnes reviendraient à la charge. Et bien ça, ça n'existe pas dans le monde réel.
Il ne s'agit pas d'edulcorer la réalité mais de justement remettre un peu de normalité dans les échanges.
Il s'agit de se préserver aussi car si tu passe du temps sur le forum et que tu te fais constamment attaquer, tu ne vois plus que du négatif.

D'un autre côté si dans la vraie vie vous avez Robert qui arrive en robe et avec une perruque pour montrer ses photos et qu'il se présente comme Catherine, il faut avouer qu'il mettra pas tout de son côté pour que ça se passe bien.

Henri42

Moralité, ce n'est pas la photo qui fait le forum mais celui qui l'a fait. 😀😀😀😀😀😀

Pichoun

Citation de: raymondheru le Hier à 22:50:34D'un autre côté si dans la vraie vie vous avez Robert qui arrive en robe et avec une perruque pour montrer ses photos et qu'il se présente comme Catherine, il faut avouer qu'il mettra pas tout de son côté pour que ça se passe bien.

C'est ce que je lui ai dit un peu plus haut, mais pour répondre à ça, notre ami est moins prolixe.

raymondheru

Citation de: Henri42 le Hier à 22:58:21Moralité, ce n'est pas la photo qui fait le forum mais celui qui l'a fait. 😀😀😀😀😀😀

C'est ça. Un intervenant normal et tout se passe nickel.
 ;)

ChrisMrX05

Citation de: Peruse le Hier à 22:36:48Il ne s'agit pas d'edulcorer la réalité, tu prends le problème à l'envers.
Je parlais de la réalité du forum évidemment, tu te sens agressée sur ce forum et tu veux créer un filtre pour t'extraire de cette réalité, non ?
Ce filtre adoucira donc la réalité que tu vis sur le forum, non ?
CQFD !
Dans ce pseudo monde virtuel qu'est le WWW et dont ce forum fait partie pourquoi prendre comme réelles ces attaques, moqueries et autres et se sentir offensé d'une force encore plus exacerbé que dans le monde réel ?
C'est tellement plus simple de prendre du recul ou de s'en extraire que dans le monde réel !

Peruse

Citation de: raymondheru le Hier à 22:50:34D'un autre côté si dans la vraie vie vous avez Robert qui arrive en robe et avec une perruque pour montrer ses photos et qu'il se présente comme Catherine, il faut avouer qu'il mettra pas tout de son côté pour que ça se passe bien.

Je me fiche éperdument de la maniére dont le ou la photographe s'habille et du genre qu'il ou elle se donne. L'important ce sont les photos qu'il ou elle partage. Je fréquente depuis peu un club photo, là-bas se côtoient une maman Algérienne, un gay exubérant, des jeunes et des vieux. Et tout le monde s'entend bien et se fiche de savoir si l'autre est "normal"

Est-ce que ton pseudo est ton nom et ton prénom ? Il semble que oui mais tu es un des rares à le faire. Est-ce que ta photo de profil est la vrai photo de ton visage ?
Non. Ici, de facto, tout le monde est comme "déguisé" parceque personne ne se présente avec sa véritable identité et sa véritable photo. Et cela ne dérange à priori personne. C'est pour certains une maniére de se préserver, pour d'autres l'occasion de dépasser les limites sous couvert d'anonymat.

Peruse

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 23:30:06Je parlais de la réalité du forum évidemment, tu te sens agressée sur ce forum et tu veux créer un filtre pour t'extraire de cette réalité, non ?
Ce filtre adoucira donc la réalité que tu vis sur le forum, non ?
CQFD !
Dans ce pseudo monde virtuel qu'est le WWW et dont ce forum fait partie pourquoi prendre comme réelles ces attaques, moqueries et autres et se sentir offensé d'une force encore plus exacerbé que dans le monde réel ?
C'est tellement plus simple de prendre du recul ou de s'en extraire que dans le monde réel !

En gros tu me conseille de ne pas mettre de gants de cuisine pour me protéger les mains parceque je dois accepter la réalité qui est que la plaque dans le four est brûlante ?

pounk

La meilleure solution est d'aller poster tes photos sur facebook où tu pourras faire le tri dans les personnes qui répondront.

ChrisMrX05

Citation de: Peruse le Hier à 23:55:14En gros tu me conseille de ne pas mettre de gants de cuisine pour me protéger les mains parceque je dois accepter la réalité qui est que la plaque dans le four est brûlante ?

Tes propos sont pt'être un peu exagérés :o

Déjà je ne te prodigue aucun conseil, mets un filtre dans ton navigateur si tu en éprouves le besoin.

Pour ne pas me sentir harcelé par la pub, j'utilise bien uBlock Origin sous firefox ;D

Perso, j'arrive à prendre suffisament de recul pour ne pas surréagir à des attaques ad hominen ou ad personam sur internet (les insultes ou autres harcèlements doivent être sanctionnés par la modération par un banissement) et les critiques n'apparaissent pas pour moi comme une menace existentielle. J'ai suffisamment d'expérience et de confiance en moi pour en faire abstraction.

raymondheru

Citation de: Peruse le Hier à 23:51:24Ici, de facto, tout le monde est comme "déguisé" parceque personne ne se présente avec sa véritable identité et sa véritable photo. Et cela ne dérange à priori personne.

Raison de plus pour ne pas dramatiser à l'excès un harcèlement font vous seriez l'objet.
Ce n'est que le personnage imaginaire que vous avez créé pour le forum qui pourrait au pire subir ça, rien de personnel donc.

Pichoun

Citation de: Peruse le Hier à 23:51:24Non. Ici, de facto, tout le monde est comme "déguisé" parce que personne ne se présente avec sa véritable identité et sa véritable photo.

Faux. Certains le font.

Bernard34

Monsieur

Quand tu vois que certains reçoivent des menaces pour des conflits d'opinion sur des photos, il vaut mieux garder un certain anonymat ...

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 09:40:32il y en a peu tout de meme

C'est vrai, mais dire qu'il n'y a « personne », n'est pas la vérité.

Des menaces de personnes sur un forum photographique, je ne prendrais pas ça très au sérieux...😉

Monsieur

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:51:36C'est vrai, mais dire qu'il n'y a « personne », n'est pas la vérité.

Des menaces de personnes sur un forum photographique, je ne prendrais pas ça très au sérieux...😉

Quand quelqu'un poste l'addresse d'un autre en disant qu'il viendrait bien lui mettre un bourre pif, j'sais pas...
Si j'avais été la personne concernée, ça aurait fini en main courante au poste du coin.

Pichoun

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 10:04:52Quand quelqu'un poste l'addresse d'un autre en disant qu'il viendrait bien lui mettre un bourre pif, j'sais pas...
Si j'avais été la personne concernée, ça aurait fini en main courante au poste du coin.

Ah ok, je n'avais pas eu vent de ça.
Une passion pour la photographie un peu trop débordante sans doute...😂

poc128

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 10:04:52Quand quelqu'un poste l'addresse d'un autre en disant qu'il viendrait bien lui mettre un bourre pif, j'sais pas...

Non sans lui avoir mis un sérieux coup de pompe en plein scrotum ! ;D  :D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 10:22:40Non sans lui avoir mis un sérieux coup de pompe en plein scrotum ! ;D  :D
 ;)
Répondre à une menace de violence par une autre ... Pas bien réfléchi ...

poc128

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 10:28:18Répondre à une menace de violence par une autre ... Pas bien réfléchi ...

Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue. ;D
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 10:28:18Répondre à une menace de violence par une autre ... Pas bien réfléchi ...

Vu l'excessivité de certains ici, je me me doute de qui peut être à l'origine de telles menaces.