Hotel de ville de Cancale

Démarré par J-P L, Novembre 29, 2025, 17:54:07

« précédent - suivant »

salamander

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 12:55:26Oui, je sais, c'est complètement fou d'en arriver là.

J'y ai eu droit aussi, avec appels menaçants sur mon portable.

J'ai demandé à la personne d'aller au bout de la démarche et de venir en bas de chez moi...je n'ai jamais vu personne.
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

Bernard34

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 13:14:44J'y ai eu droit aussi, avec appels menaçants sur mon portable.

J'ai demandé à la personne d'aller au bout de la démarche et de venir en bas de chez moi...je n'ai jamais vu personne.
lol car tu luii a donne ton adresse🤣🤣🤣🤣c'est vrai que tu es de Marseille😂

Peruse

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:12:48Poster c'est aussi confronter sa pdv avec le regard des autres.
Et c'est cela qui permet de progresser et donc nécessairement de se remettre en cause.
Pour les débutants c'est crucial (il y a ici d'éternels débutants... :D )
Cette notion de "bienveillance" m'a toujours paru un peu suspecte (comme il est méchant le monsieur qui n'a pas aimé ma photo !)

Le fait est qu'en critiquant seulement par "oui", "non" et "mitigé", qui est on ne peux plus neutre, c'est pris pour de la malveillance ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Monsieur

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 13:08:12il est préférable de chouiner sur l'anonymat que de jouer les Monsieur Ramirez.
Tu veux mon addresse pour me faire des menaces ?  ;D
Je comprends que tu sois un peu honteux de tes écrits passés.  :P

Henri42

C'est un bug, un virus, vous avez un problème ?

Peruse

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:12:48Poster c'est aussi confronter sa pdv avec le regard des autres.
Et c'est cela qui permet de progresser et donc nécessairement de se remettre en cause.
Pour les débutants c'est crucial (il y a ici d'éternels débutants... :D )
Cette notion de "bienveillance" m'a toujours paru un peu suspecte (comme il est méchant le monsieur qui n'a pas aimé ma photo !)

J'ai eu des messages du genre "tu as vidé ta carte mémoire avec tes daubes".
Dis-moi ce qui est constructif et permet de faire progresser ?
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Pichoun

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 13:14:44J'y ai eu droit aussi, avec appels menaçants sur mon portable.

C'est pour cela que je pondérais le terme « menace ». Je ne pense pas que ça irait au bout (mais, nous ne sommes effectivement jamais à l'abri d'une mauvaise surprise). 😅

LeLamaFou

Citation de: Peruse le Hier à 22:36:48Il ne s'agit pas d'edulcorer la réalité, tu prends le problème à l'envers.
Imagine si au lieu de ce forum nous étions dans le monde réel. Tu veux montrer une photo que tu as fait. Sitôt la photo présentée, tu as deux personnes qui arrivent, qui se moquent et te font des critiques haineuses comme si c'est toi que ces personnes voulaient atteindre. Et à chaque fois que tu va présenter une photo, ces mêmes personnes reviendraient à la charge. Et bien ça, ça n'existe pas dans le monde réel.
Il ne s'agit pas d'edulcorer la réalité mais de justement remettre un peu de normalité dans les échanges.
Il s'agit de se préserver aussi car si tu passe du temps sur le forum et que tu te fais constamment attaquer, tu ne vois plus que du négatif.
Les critiques portent sur les photos et non sur les personnes !
Il faut l'entendre ainsi !

Sinon, il y a effectivement ici des gens qui n'ont rien à dire (tu en as cité qq uns)
Ce sont le plus souvent les gens les moins intéressants et qui t'apprendront rien du tout !

Tomzé

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 13:22:46Tu veux mon addresse pour me faire des menaces ?  ;D

Tu es un grand nostalgique des années noires du passé, le forum te permet de revivre ça.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 13:27:16Tu es un grand nostalgique des années noires du passé, le forum te permet de revivre ça.

Oh, pas besoin de remonter très loin...

Bernard34

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 13:22:46Tu veux mon addresse pour me faire des menaces ?  ;D
il n'y a que ton Avatar qui ressemble a Monsieur Propre ;)

LeLamaFou

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 13:20:25Le fait est qu'en critiquant seulement par "oui", "non" et "mitigé", qui est on ne peux plus neutre, c'est pris pour de la malveillance ;)
Un commentaire (positif ou négatif) se doit d'être justifié
Et c'est ce commentaire qui permettra de progresser.
oui/non, c'est pour les jeux TV

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 13:30:07il n'y a que ton Avatar qui ressemble a Monsieur Propre ;)

il devrait mettre celui de Mr Ramirez du "Papy fait de la résistance"

raymondheru

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 13:20:25Le fait est qu'en critiquant seulement par "oui", "non" et "mitigé", qui est on ne peux plus neutre, c'est pris pour de la malveillance ;)
Pas de la malveillance, juste de l'économie de moyen un peu condescendante.

Pichoun

Je me suis fait aussi une remarque.

Aucun problème avec l'auteur lorsque le critique dit: « photo superbe ou le traitement est parfait, ou encore la composition est impeccable, etc... »
A contrario, ça se gâte si le critique dit: « ta photo n'est pas bonne ou le cadrage est raté, etc... ».
Dans ce deuxième cas, il faut obligatoirement ajouté, les « pour moi », les « il me semble », etc, pour ne pas avoir de soucis.
C'est marrant.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 13:39:53Je me suis fait aussi une remarque.

Aucun problème avec l'auteur lorsque le critique dit: « photo superbe ou le traitement est parfait, ou encore la composition est impeccable, etc... »
A contrario, ça se gâte si le critique dit: « ta photo n'est pas bonne ou le cadrage est raté, etc... ».
Dans ce deuxième cas, il faut obligatoirement ajouté, les « pour moi », les « il me semble », etc...
C'est marrant.

il me parrait evident que l'avis n'engage que la personne qui l'emet  non?

Monsieur

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 13:35:38il devrait mettre celui de Mr Ramirez du "Papy fait de la résistance"
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais menacé personne. Tu ne peux pas en dire autant  ;)
Celui qui joue la terreur, ce n'est pas moi :)

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 13:30:07il n'y a que ton Avatar qui ressemble a Monsieur Propre ;)

Mon paillasson est immaculé. Rien dessus, rien dessous.
Certes, j'ai la critique un peu dure (manque de formes. Même Co-Pilot me le dit) mais je n'ai jamais menacé ou proféré des injures à l'encontre de quelqu'un ici. J'essaie juste d'être pragmatique dans mes critiques.
Certains voient en ça une insulte à la personne alors que je me contente de critiquer les photos. Peut être sont-ce les personnes peu à l'aise avec leur production photographique, ou particulièrement sensible, voire facilement irritables...
Mais je ne vais pas enrober mes messages avec des "excuse moi de commenter mon simple avis personnel, mais..."

Tomzé

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 13:44:28Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais menacé personne. Tu ne peux pas en dire autant  ;)
Celui qui joue la terreur, ce n'est pas moi :)

Jouer la terreur? Vraiment tu ne sais plus quoi inventer. Continue dans ce rôle que n'auraient pas renier certains sbires des années 40. Comme dit l'autre collègue, il n'y a bien que ton avatar qui est propre.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 13:53:11Jouer la terreur? Vraiment tu ne sais plus quoi inventer. Continue dans ce rôle que n'auraient pas renier certains sbires des années 40. Comme dit l'autre collègue, il n'y a bien que ton avatar qui est propre.
Menacer quelqu'un d'aller le cogner c'est vouloir lui faire peur. Après, j'avoue qu'un octagénaire qui me menace de bourre-pif, ça m'amuserait plus que ça me terroriserait. Là dessus, tu n'as pas tort.
C'est exagéré, mais pas inventé.
Je ne suis pas du genre à garder les archives et cet échange de doux mots a été "modéré" depuis longtemps, mais ma mémoire est bonne.
Maintenant, je comprendrais que tu aies honte de ces mots que tu as écrits et souhaite qu'on ne les mentionne plus.

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 13:43:27il me parrait evident que l'avis n'engage que la personne qui l'emet  non?

Apparemment, pas pour tout le monde.

Bernard34

Tes critiques de mes images ne m'ont jamais gene et ne manquent pas non plus.
Le debat ne se situait pas la.
Bonne fin de journee

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 14:00:46Tes critiques de mes images ne m'ont jamais gene et ne manquent pas non plus.
Le debat ne se situait pas la.
Bonne fin de journee

Sincèrement, je parlais en général, vraiment pas de toi. C'était simplement une remarque que je me suis faite.

Lorsque la critique est positive, aucun besoin de mettre des formes, en revanche, ils faut prendre certains gants lorsqu'elle est négative.

De toutes façons, comme je suis plutôt poli, je mets toujours les formes.

salamander

Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 13:49:08Mon paillasson est immaculé. Rien dessus, rien dessous.
Certes, j'ai la critique un peu dure (manque de formes. Même Co-Pilot me le dit) mais je n'ai jamais menacé ou proféré des injures à l'encontre de quelqu'un ici. J'essaie juste d'être pragmatique dans mes critiques.
Certains voient en ça une insulte à la personne alors que je me contente de critiquer les photos. Peut être sont-ce les personnes peu à l'aise avec leur production photographique, ou particulièrement sensible, voire facilement irritables...
Mais je ne vais pas enrober mes messages avec des "excuse moi de commenter mon simple avis personnel, mais..."

Non, n'essaie pas de détourner à ton avantage certains faits. Personne ne critique tes commentaires, lesquels sont, la plupart du temps assez pertinents. C'est du moins ce que je ressens à leurs lectures. Ce qu'on te reproche c'est ton côté fouille-merde où tu vas remuer tout le forum pour trouver un post que tu vas publier ou ramener des propos, tenus dans un autre contexte. Tu prends un plaisir sadique, surtout quand tu as un mec dans le nez, à dézinguer l'auteur. Ce n'est pas pour rien que je t'appelle souvent Mr Ramirez, le concierge de la famille Bourdelle.