-En roulant 7-

Démarré par Pichoun, Hier à 11:09:46

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

JeanB

Je ne suis pas sûr de la valeur ajoutée de la voiture.

Hector06

Sans l'intérieur de voiture c'est pas pareil, en enlevant un poil de bas peut etre ?

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci à vous.

Dans le cadre de cette série, voir la voiture me semble parfois intéressant. Pour varier et contextualiser.

Avec un recadrage.

Hector06

Tu es resté en homothétique, un pseudo pano irait bien j'ai l'impression. Après bien sûr il y a les choix de l'auteur.

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Je préfère ce second cadrage et je l'aurai aussi redressé pour en avoir une horizontale dans le lot ;)

Hector06

J'aime bien cet horizon penché, à partir du moment où tu sais que c'est voulu.

Manquerait presque le son  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

Pas mal celle là, car elle est évocatrice, plus que celle de la dame avec le chien, ça avance  ;)

Nikon Nissoumi

Je reste sur le cadrage d'origine pour ma part et même si le reflet blanchâtre à droite plus important me gêne un peu.

fraoul

Je préfère le cadrage de la V2. Très belle prise, avec un flou de profondeur de champ comme il faut.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Sans trop savoir pourquoi, je trouve que le reflet à droite équilibre le cadrage, encore plus sur la V1. Mais la V2 a le mérite d'être plus de plus près de la scène. Bref, je ne sais plus. 😅

Hector, je souhaiterais garder le même ratio pour toutes les photos de la série. D'ailleurs ici, ça m'ennuie un peu de rogner, car depuis le début, les cadrages sont originaux.

Hector06

Citation de: Pichoun le Hier à 20:50:33Merci à vous pour vos retours.

Sans trop savoir pourquoi, je trouve que le reflet à droite équilibre le cadrage, encore plus sur la V1. Mais la V2 a le mérite d'être plus de plus près de la scène. Bref, je ne sais plus. 😅

Hector, je souhaiterais garder le même ratio pour toutes les photos de la série. D'ailleurs ici, ça m'ennuie un peu de rogner, car depuis le début, les cadrages sont originaux.

D'accord, dans ce cas là effectivement ça ne saurait se discuter  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Hier à 20:50:33Merci à vous pour vos retours.

Préférence pour la v2
Trop de voiture alourdit la compo
Je n'ai rien pour vérifier avec moi, mais il me semble que la v1 est en 4/3 et la v2 en 3/2
Est cela ?

Pichoun

Merci à tous les deux.

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 01:01:03Est cela ?

Non, j'ai gardé le même ratio 4:3, en rognant à droite et en bas.

blibli

Je n'ai pas commenté chaque photo, mais je trouve que cette série se tient bien.
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis moins intéressé par celles prises par beau temps.
On y sent peut-être moins le confort d'être à l'intérieur de la voiture.
On pourrait pas faire plus simple?

yaquinclic

Salut Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 18:27:53Je reste sur le cadrage d'origine pour ma part et même si le reflet blanchâtre à droite plus important me gêne un peu.

Je suis également plus en phase avec la V1, mais pour les raisons inverse. Comme quoi nous attachons une importance différentes aux détails.

A+ ;)