Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Janvier 10, 2026, 22:02:08Moi ce qui m'attriste c'est le temps perdu en recherche et développement pour sortir des jouets ....

Les « jouets », comme tu dis, représentent un chiffre d'affaire significatif. Instax est donc loin d'être du temps perdu pour Fuji.

jdm

Citation de: raymondheru le Janvier 10, 2026, 12:48:48Plus besoin de réfléchir en terme technique pour ses rendus, juste faire appel à l'émotion attachée à une époque, le summum du pré-maché  ::)

Bah, si c'est ton truc n'hésite pas !  ;D
dX-Man

jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2026, 23:04:31Les « jouets », comme tu dis, représentent un chiffre d'affaire significatif. Instax est donc loin d'être du temps perdu pour Fuji.

C'est clair, ils en vendent un max.
dX-Man

agl33

Citation de: un_amateur le Janvier 10, 2026, 22:37:00Fuji ferait mieux de nous sortir la version 4 de xpro que beaucoup je crois attendent.

Tout à fait.

philokalos

Citation de: agl33 le Janvier 12, 2026, 12:47:48Tout à fait.

Avec capteur monochrome stabilisé, menus simplifiés et grossissement du viseur optoélectronique amélioré, histoire de se démarquer des autres boîtiers.

doppelganger

D'après FujiRumors, le X-T6 serait lancé en septembre prochain.

Nikon Nissoumi

Citation de: doppelganger le Janvier 13, 2026, 08:59:41D'après FujiRumors, le X-T6 serait lancé en septembre prochain.

Déjà le remplacement du X-T5 ?
Quel intérêt et pour quel(s) apport(s) ?

jdm

Un vrai AF ?

Ok, je sors !   ;D
dX-Man

agl33

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 13, 2026, 12:08:42Un vrai AF ?

Ok, je sors !   ;D

Pourquoi, fonctionne pas sur le tien ? :)

doppelganger

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 13, 2026, 12:06:12Déjà le remplacement du X-T5 ?
Quel intérêt et pour quel(s) apport(s) ?

Quand le 6 sortira, le 5 aura presque 4 ans.

philippe28

Personne ne voit vraiment ce que pourrait apporter un XT6 en nouveautés ? Comme Fuji semble galerer avec un éventuel X-PRO 4 ont ils suffisamment de marge technique pour réellement améliorer leur gamme XT ? Et surtout pour nous le proposer à un tarif acceptable...

agl33

Citation de: philippe28 le Janvier 13, 2026, 13:52:36Personne ne voit vraiment ce que pourrait apporter un XT6 en nouveautés ? Comme Fuji semble galerer avec un éventuel X-PRO 4 ont ils suffisamment de marge technique pour réellement améliorer leur gamme XT ? Et surtout pour nous le proposer à un tarif acceptable...

Sauf pour le doudoumaniac au dessus.

whynot

Citation de: philippe28 le Janvier 13, 2026, 13:52:36Personne ne voit vraiment ce que pourrait apporter un XT6 en nouveautés ? Comme Fuji semble galerer avec un éventuel X-PRO 4 ont ils suffisamment de marge technique pour réellement améliorer leur gamme XT ? Et surtout pour nous le proposer à un tarif acceptable...
pour mon usage (paysage, archi, portrait), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter pour rendre un X-T6 plus intéressant qu'un X-T5 que je trouve déjà excellent. Un meilleur EVF ? Un stockage intégré de 128 ou 256 Go ? Un meilleur joystick ? Bref rien de transcendant et qui me ferait changer. Le capteur et l'AF du X-T5 me suffisent.

doppelganger

Et donc, Fuji galèrerait avec le X-Pro 4... ça sort d'où ça encore ?

philippe28

ca sort de fujirumors et d'autres sites qui depuis des mois voir des années (2023,2024,2025) en parle sans en parler... fuji est conscient qu'il y a une grosse attente pour un nouveau boitier XPRO et il n'est toujours pas présenté, ni même annoncé a tel point que certains disent même qu'il n'y aura pas de nouveau XPRO...

pline34

Citation de: philippe28 le Janvier 13, 2026, 23:12:38ca sort de fujirumors et d'autres sites qui depuis des mois voir des années (2023,2024,2025) en parle sans en parler... fuji est conscient qu'il y a une grosse attente pour un nouveau boitier XPRO et il n'est toujours pas présenté, ni même annoncé a tel point que certains disent même qu'il n'y aura pas de nouveau XPRO...

Après, c'est aussi ce qui se disait pour le xe-4 qui a fini par sortir et a même eu un successeur (et qui a changé de gamme au moins tarifaire). Qui vivra verra.

TecFu

Citation de: philippe28 le Janvier 13, 2026, 23:12:38ca sort de fujirumors et d'autres sites qui depuis des mois voir des années (2023,2024,2025) en parle sans en parler...

Joli pléonasme...

Citation de: philippe28 le Janvier 13, 2026, 23:12:38fuji est conscient qu'il y a une grosse attente pour un nouveau boitier XPRO et il n'est toujours pas présenté

S'il y avait réellement une grosse attente, Fuji l'aurait probablement déjà présenté, non ? Le but premier de Fuji est de gagner de l'argent. Cela dit, même Fuji ne peut se permettre de lancer un produit qui ne soit pas parfaitement abouti. Ça explique peut-être le délai

Citation de: philippe28 le Janvier 13, 2026, 23:12:38ni même annoncé a tel point que certains disent même qu'il n'y aura pas de nouveau XPRO...

Certains ? Qui ça ? Des meutes de philippe28 ? Vos Fuji sont suffisamment performants pour ne pas être en manque de X-Pro4, non ? Vous pensez réellement faire de meilleures photos  avec une nouvelle mouture ?

philippe28

Y a qu'à se balader sur les sites photos, les forums, les testeurs,etc... le X-pro 4 revient sans arrêt dans les questionnements. Combien de fois aussi on peut lire venant d'un photographe « j'attend le sortie de ce boîtier! » a si le x-pro 4 était là je l'aurait pris... sur les forums il y a régulièrement la question qui est posé, il sort quand ce boîtier ? Est ce pour cette année ? J'ai pu en parler avec un commercial de Fuji et il en a rigolé mais quand même un peu gené.

doppelganger

Citation de: philippe28 le Janvier 13, 2026, 23:12:38ca sort de fujirumors et d'autres sites qui depuis des mois voir des années (2023,2024,2025) en parle sans en parler... fuji est conscient qu'il y a une grosse attente pour un nouveau boitier XPRO et il n'est toujours pas présenté, ni même annoncé a tel point que certains disent même qu'il n'y aura pas de nouveau XPRO...

Ok, spéculation sur la base de rien. Ce n'est pas parce qu'il est évoqué le futur de la gamme X-Pro que ça valide ton analyse, disant que Fuji galère.

La seule chose de factuel, dans tout ça, c'est que le X-Pro3 est sortie il y a 6 ans. Et à coté de ça, y'en a qui s'étonne sur la sortie "prématuré" du X-T6, 4 ans après le 5... a un moment, faudrait savoir ...

doppelganger

Citation de: pline34 le Janvier 14, 2026, 07:25:44Après, c'est aussi ce qui se disait pour le xe-4 qui a fini par sortir et a même eu un successeur (et qui a changé de gamme au moins tarifaire). Qui vivra verra.

Oui tout comme la gamme X-E, FujiRumors a affirmé que la gamme X-Pro n'était pas morte.

doppelganger

Une source : Fujifilm Doesn't Want an X-Pro Series Successor to be 'Boring'

Fuji admet s'être rendu la tâche difficile, de part l'orientation prise avec le X-Pro3 mais ça, on le savait déjà et c'est précisément ce que je disais il y a un moment : le X-Pro3 est tellement "typé" qu'il sera compliqué de poursuivre dans cette voie.

Je cite quelques passages de l'article :

"Nous n'avons pas abandonné la ligne, elle viendra donc un jour, mais nous avons besoin de quelque chose qui satisfasse les utilisateurs experts", explique Yuji Igarashi, directeur général du groupe d'imagerie professionnelle, division des solutions d'imagerie, Fujifilm Corporation.

"Bien sûr, nous pouvons mettre le X-Processor 5 et le nouveau capteur X-Trans dans un X-Pro3 et l'appeler X-Pro4, mais c'est ennuyeux", dit Igarashi.

"Nous nous sommes probablement rendu la tâche difficile", admet Igarashi. "Parce que nous avons peut-être rendu le X-Pro trop spécial."

gemphoto

Parce que nous avons peut-être rendu le X-Pro trop spécial."

Spécial pour spécial pourquoi ne pas faire un boitier N/B, sans écran arrière avec un levier d'armement,bref refaire un équivalent Epson RD1 :)  :)  :)

philippe28

"Fuji admet s'être rendu la tâche difficile, de part l'orientation prise avec le X-Pro3 mais ça, on le savait déjà et c'est précisément ce que je disais il y a un moment : le X-Pro3 est tellement "typé" qu'il sera compliqué de poursuivre dans cette voie." tu dis la même chose que moi... fuji galère pour élaborer son x-pro 4.

doppelganger

Citation de: philippe28 le Janvier 14, 2026, 11:57:13"Fuji admet s'être rendu la tâche difficile, de part l'orientation prise avec le X-Pro3 mais ça, on le savait déjà et c'est précisément ce que je disais il y a un moment : le X-Pro3 est tellement "typé" qu'il sera compliqué de poursuivre dans cette voie." tu dis la même chose que moi... fuji galère pour élaborer son x-pro 4.

Non, j'ai dit que Fuji s'est mis en difficulté, avec le parti pris ergonomique du X-Pro3. Sauf que comme ils disent, ils peuvent très bien sortir un X-Pro4 avec le dernier couple capteur / processeur.

Il peuvent très bien le faire, tout en revenant sur une ergonomie plus proche de celle du X-Pro2 et même lui ajouter l'IBIS. Techniquement, il n'y a rien de problématique et ce, même en reconduisant l'ergonomie du X-Pro3.

Si Fuji tarde, c'est, à mon avis, pour une autre raison, plus liée au viseur. Et comme la demande, pour un boitier comme celui-ci, est probablement faible, en terme de nombre de client potentiel, ils ne se privent pas de prendre leur temps et d'accorder la priorité au successeur du X-T5.