M9 Titan.. pour Noel SVP

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 21:29:14

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: JMS le Septembre 23, 2010, 11:36:43
Le coup de génie serait si les cadres se déplaçaient dans le viseur selon la distance de prise de vue pour ajuster au plus près non seulement la parallaxe mais aussi la couverture, qui varie dans les viseurs actuels selon la distance du mise au point: à l'infini, çà cadre nettement plus large que ce qu'indiquent les cadres...blancs !

Un viseur Fuji dans le M10 (horresco referens...) ? ;)

En gardant le télémètre, bien sûr.

jeer

Bjr,

Et moi qui attends un M9 N&B (capteur).  ;)  Ok je sors ---->

Canito

Citation de: jeer le Septembre 23, 2010, 12:15:54
Bjr,

Et moi qui attends un M9 N&B (capteur).  ;)  Ok je sors ---->

Ca s'appelle Tri-X + Coolscan...  ::)

JMS

Trop cheap, le Coolscan...

M3 + TriX + scanner Hasselblad, hélas Leica n'en commerciale pas ! ;)

hangon

moi je pense juste au temps de R&D necessaire pour une si petite boite ... alors qu'on aurait préféré un M9.2 (sauf pour ceux qui ont déja craqué)

Dominique

CitationLe coup de génie serait si les cadres se déplaçaient dans le viseur selon la distance de prise de vue pour ajuster au plus près non seulement la parrallaxe mais aussi la couverture, qui varie dans les viseurs actuels selon la distance du mise au point: à l'infini, çà cadre nettement plus large que ce qu'indiquent les cadres...blancs !

Il me semble que...Fuji  ;D le faisait pour ses MF à objectif fixe, les GW.

A vérifier.
Let's go !

Pascal Méheut

Je me demande aussi si un des derniers Contax télémétrique ne le faisait pas aussi.

omair


kalimantan

Citation de: hangon le Septembre 23, 2010, 14:51:57
moi je pense juste au temps de R&D necessaire pour une si petite boite ... alors qu'on aurait préféré un M9.2 (sauf pour ceux qui ont déja craqué)

Hangon, consultant super actif chez Leica  :D :D :D

gainsbourg × yebisu

#34
Sur le site du Monde.fr ils disent qu'il a été dessiné par Walter De'Silva, c'est vrai ça ?

EDIT : je viens de télécharger le pdf donné en lien par omair, et la réponse y est ;)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

En tout cas chouette initiative de la part de Leica, et ils n'auraient pas pu trouver meilleur homme pour ce job... C'est le designer auto qui je pense a le plus d'affinité avec la philosophie Leica.
ゲンスブール × ヱビス

JMS

Disons quand même que le coup de dégainer le M9 du holster montre qu'il n'a pas grande expérience de la photo de rue dans les quartiers sensibles: on met toujours une tresse de sécurité à la ceinture en plus, donc j'attendrai la Luigi's touch: chaîne de sécurité kevlar-titane fixée à ceinture et bretelle du proprio, et attachée sur le pas de vis de l'écrou de pied du M9Titan...500 € de plus à prévoir !

Mistral75

Ne pas oublier non plus les gants, genouillères et coudières en kevlar + téflon pour glisser sans dommage au sol quand on est tracté par le deux-roues dont le passager a essayé d'arracher le M9t relié par la chaîne de sécurité kevlar-titane à la ceinture et aux bretelles de son propriétaire ;).

gainsbourg × yebisu

...et le casque, tres important ça, le casque.
ゲンスブール × ヱビス

fdadoune

ça y est je l'ai réservé, j'ai donné un accompte de 20 000€  ;D ;D ;D

Non je blague bien sur !!!
22 000€, il n'y a plus de limite chez Leica.

nino199


Quelle avancée technique justifie un prix pareil
Titane ok mais pas 22 000 !
Ceci dit c'est une manière d'affirmer si besoin en est
' LEICA ' ? C'est le top !
Je suis certain que tous les exemplaires sont pré-vendu
A titre de comparaison Ferrari sort la 599 cabrio ( sans possibilité de la refermer ni en dur ni en toile donc c'est un vrai objet de luxe que l'on va sortir que par beau temps )
80 exemplaire numéroté numerus clausus
398 000 € tous vendu le modèle actuel non ouvert coute 300 000
livraison 2012
Alors 500 ex à 22 000 pourquoi pas
Mais ch'ui pas jaloux si ca peut mettre du beurre dans les maigres épinards du coté de Solhms ...  :D
Mais je demande à le voir quand même car je voudrais entendre les vendeur à la pastille rouge déployer des miracles de raisons pour m'expliquer comment gérer le manque de lanière car porter son M9 à la main toute la journée ... j'veux voir

jeer

Bsr,

Comme le ridicule ne tue pas, je mettrai un girophare sur la tête du gus qui a un M9 Titane. Attention danger ! Moi j'attends un modèle en kit à terminer soi-même pour 1000 € , livré sans gainage. Même le titane ne me plait pas  :(  JCR

Nota: comme j'ai la réputation de critiquer Leica, peut-être que je ne dirai plus rien  ;)