capture one 5.2

Démarré par bkasdboa, Septembre 14, 2010, 15:41:04

« précédent - suivant »

Benaparis

La principale nouveauté de cette version est pour les Nikonistes avec des nouveaux profils pour la plupart des reflex de la marque, et des courbes de rendu spécifiques notamment une courbe portrait qui apporte beaucoup de finesse dans le modelé.

Voilà qui (me) fait grandement plaisir.  ;)
Instagram : benjaminddb

bkasdboa

oui ben, le seul petit désagrément que j'ai, est que je ne sais pas mettre pour mon d700 generic V2 et film standard V2 par défaut
si tu as une astuce, je suis preneur, merci

Benaparis

Citation de: bkasdboa le Septembre 16, 2010, 10:45:58
oui ben, le seul petit désagrément que j'ai, est que je ne sais pas mettre pour mon d700 generic V2 et film standard V2 par défaut
si tu as une astuce, je suis preneur, merci

Comment ça? Dans les onglets Profil ICC et Courbe ces paramètres ne sont pas accessibles chez toi?
Instagram : benjaminddb

bkasdboa

si, profil icc et courbe s'affichent bien mais je voulais que les v2 soient affichés par défaut et non pas generic

ce matin, je mettais v2 pour in fichier et sur le fichier suivant il me remettait generic et pas le v2, j'ai relancé C1 plusieurs fois sans succès, et puis là il semblerait que ce soit bon, pas tout compris

portrait est bien sympathique, c'est vrai
merci pour ton aide

Benaparis

Citation de: bkasdboa le Septembre 16, 2010, 11:21:06
si, profil icc et courbe s'affichent bien mais je voulais que les v2 soient affichés par défaut et non pas generic

ce matin, je mettais v2 pour in fichier et sur le fichier suivant il me remettait generic et pas le v2, j'ai relancé C1 plusieurs fois sans succès, et puis là il semblerait que ce soit bon, pas tout compris

portrait est bien sympathique, c'est vrai
merci pour ton aide

Ah ok je vois c'est pareil chez moi... Il faudrait voir si après import d'une nouvelle série les v2 s'appliquent automatiquement... Sinon et bien on l'applique sur une image on copie et on colle sur tout le reste du dossier.
Instagram : benjaminddb

coval95

Bonjour
Je constate que pour mes anciennes photos, le profil est "D90 générique" et pour les nouvelles photos (créées après l'installation de la nouvelle version), c'est "D90 générique V2".
J'ai 2 questions :
1) Comment fait-on pour changer le profil par défaut (est-ce possible) ?
2) Pour certaines photos, le nouveau profil est nettement moins bon que l'ancien, trop jaune. Comment fait-on pour appliquer d'un seul coup le même profil à plusieurs images sélectionnées ?
Merci d'avance pour les réponses.

bkasdboa

bonjour,
même mes photos prises avant la maj sont affichées avec le nouveau profil V2
sinon ben donne une solution pour appliquer un profil à plusieurs photos, deux messages au-dessus
je n'ai rien trouvé pour changer les préférences, preneur de bonnes idées

coval95

Bonjour et merci, bkasdboa, pour ta réponse. Effectivement, la solution indiquée par ben est la bonne et il ne semble pas y en avoir d'autre.
Pour le choix du profil par défaut, on cherche encore...  ;)

Laurent_D

Bonsoir,

.... qq'un sait il où est passé le profil "Phase One - No Color Correction"

thx !

Laurent
1DmkIIn, L lenses, Gitzo & RSS

Benaparis

Citation de: Laurent_D le Septembre 28, 2010, 20:03:11
Bonsoir,

.... qq'un sait il où est passé le profil "Phase One - No Color Correction"

thx !

Laurent

Je pense que l'équivalent de ce profil est dans "Effets" puis "Color View".

Par ailleurs, avec la version Pro tu peux via l'éditeur de couleur prendre une image de référence, l'ajuster en couleur puis enregistrer les modifs en tant que profil ICC, dans les profils il te suffira ensuite d'aller dans "autres" puis de choisir le profil créé (tu peux lui attribuer un nom lors de sa création).
Instagram : benjaminddb

Laurent_D

Merci, je vais essayer

En fait je fait mon profil avec Profil Maker 5, t pour cela, j'ai besoin d'un TIFF avec "No Color Correction"  ;)

Merci

L
1DmkIIn, L lenses, Gitzo & RSS