Sony DT 35mm F/1.8 SAM

Démarré par strategus, Novembre 19, 2010, 14:11:44

« précédent - suivant »

strategus

L'ami Kurt a testé le dernier 35mm DT. Pour les possesseurs d'un APS-C, ça semble une bonne affaire comparé au G qui ouvre à 1.4 et qui coûte un bras !

http://kurtmunger.com/sony_dt_35mm_f_1_8_reviewid235.html

Merci de laissez vos avis, si vous avez déjà pu tester ce nouvel objectif DT  ;)   ... ou pas  ;D


Jean-Claude Gelbard

Oui, mais... C'est un DT ! Il ne couvre pas le 24x36... Seulement l'APS-C ; autrement dit, c'est un objectif standard (équivalent 52,5 mm).

PANA-SONY

C'est une bonne chose que Sony ait sorti cet intéressant "p'tit 35" pour le format APS-C mais en fin de compte je me demande si je ne préfère pas quand même le Sony DT 30mm F/2.8 SAM Macro, dont le tarif avoisine celui du 35. Ce qu'on perd en ouverture on le récupère largement, AMHA, en polyvalence bien sûr mais aussi en focale résultante (un équivalent 45mm au lieu d'un 52,5mm).

LaLicorne

Je viens de l'acheter et j'en suis content. Il est silencieux et léger. J'avais aussi acheté le 30 2,8 macro, (à l'époque il n'y avait pas le 35 abordable pour se raprocher des 50mm FF)...et il reste dans le sac...
Volfoni président!

PANA-SONY

Citation de: LaLicorne le Décembre 18, 2010, 14:21:59
Je viens de l'acheter et j'en suis content. Il est silencieux et léger. J'avais aussi acheté le 30 2,8 macro, (à l'époque il n'y avait pas le 35 abordable pour se raprocher des 50mm FF)...et il reste dans le sac...
La motorisation autofocus SAM aurait donc apparemment fait des progrès en matière de silence entre le DT 30 macro et le DT 35/1,8 ? ... si cela est vraiment le cas, tant mieux car jusqu'à présent cette motorisation SAM ne m'a pas vraiment totalement convaincu de ce côté-là ... .

Si le 30 macro reste dans votre sac depuis que vous avez acheté le 35/1.8, est-ce parce que vous préférez un équivalent 50 "long" (52,5 mm pour le 35) à un équivalent 50 "court" (45 mm pour le 30) et/ou parce que vous avez absolument besoin de l'ouverture de 1,8 du 35 ?.
Autrement dit, si ces deux optiques étaient sorties en même temps, je suppose que vous auriez sans hésiter choisi directement le 35/1,8 ?.

strategus

Je confirme, sur le DT 35mm, la motorisation SAM est très silencieuse sur cette focale fixe. C'est normal qu'il y a une différence de bruit avec un objectif Macro, lors de la mise au point, les lentilles se déplacent bcp plus que sur un objectif normal.

J'ai commandé/reçu le mien chez B&H début décembre et j'en suis très satisfait.

michel2h

J'ai équipé d'un 30mm  mon nouveau alpha 33 (=45mm préféré à =52,5)  Il me donne satisfaction et reste quasiment à demeure / le boitier pour shooter ..avec le boitier j'ai pris en kit le 55/200  (car le 18-55 faisait double emploi avec mon 30mm...)   quand je pourrai je compléterai avec un grand angle( zoom 10-20mm )et un macro -portrait ( voisin d'un équivalent 100mm ) ....   Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix et j'accepte toutes les critiques et je sollicite des conseils ... Je débute (à 77 ans ) le numérique mais j'ai pas mal (en amateur non expert ) pratiqué l'argentique avec  Canon 3 objectifs 28mm; 50mm; 135mm ;1 pied et un déclencheur souple ...... Un mois aprés Noel je vous dirai ce que je pense du numérique et de mon matériel en attendant vous pouvez me faire part de vos réflexions ..je peux tout entendre...
nex 6

LaLicorne

Citation de: PANA-SONY le Décembre 18, 2010, 17:02:26
La motorisation autofocus SAM aurait donc apparemment fait des progrès en matière de silence entre le DT 30 macro et le DT 35/1,8 ? ... si cela est vraiment le cas, tant mieux car jusqu'à présent cette motorisation SAM ne m'a pas vraiment totalement convaincu de ce côté-là ... .

Si le 30 macro reste dans votre sac depuis que vous avez acheté le 35/1.8, est-ce parce que vous préférez un équivalent 50 "long" (52,5 mm pour le 35) à un équivalent 50 "court" (45 mm pour le 30) et/ou parce que vous avez absolument besoin de l'ouverture de 1,8 du 35 ?.
Autrement dit, si ces deux optiques étaient sorties en même temps, je suppose que vous auriez sans hésiter choisi directement le 35/1,8 ?.


Je ne reviens que ces jours sur le forum, désolé pour cette réponse tardive...C'est effectivement la possibilité d'ouvrir un peu plus qui m'a convaincu. J'aurais acheté le 35 seulement s'il était sorti en même temps que le 30...
Volfoni président!

PANA-SONY

Citation de: LaLicorne le Janvier 09, 2011, 00:44:09
Je ne reviens que ces jours sur le forum, désolé pour cette réponse tardive...C'est effectivement la possibilité d'ouvrir un peu plus qui m'a convaincu. J'aurais acheté le 35 seulement s'il était sorti en même temps que le 30...
Merci de ce "retour" ... confirmez-vous vous aussi (comme strategus) que l'AF du 35 est vraiment nettement plus silencieux que celui du 30 ? ... .

Nicsolo

L'AF est plus silencieux effectivement, tu pourras trouver des vidéos sur Yout*** où l'AF s'avère bien silencieux (par contre pas super rapide)

LaLicorne

Citation de: Nicsolo le Janvier 10, 2011, 11:51:36
L'AF est plus silencieux effectivement, tu pourras trouver des vidéos sur Yout*** où l'AF s'avère bien silencieux (par contre pas super rapide)

Je suis entièrement d'accord!
Volfoni président!

pyc

Oui, il est siencieux et correct au niveau du piqué et du respect des couleurs .