Sigma SD1

Démarré par Cédric M., Septembre 21, 2010, 07:37:42

« précédent - suivant »

laserverbois

Pas encore de news du coté du soleil levant (http://en.akihabaranews.com/) :-[

nobil


moumouss

Y a pas a dire il va arracher ce boitier !!! :o

arlequin

Miammmm... :o ;D

A quand un compact expert digne de ce nom avec ce capteur...

Philope

Merci pour les "samples"...
On peut avoir l'original du chien ici http://www.flickr.com/photos/isiahonline/5432797344/
Dans la pupille on voit le photographe  :o
Philippe

panchito

DIS MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI ???
J'hallucine... merci Hulyss et nobil pour les liens.
La photo du chien c'est déjà quelque chose mais alors la photo de la fille... Vous avez remarqué sur le crop 100% de la bouche et du doigt, on peut même voir très distinctement les lignes (je ne sais pas comment on dit) sur le doigt.
Si ce SD1 tiens la route dans les haut ISO et que son autofocus est de bonne facture, ho la la.

Eric63

Citation de: panchito le Février 11, 2011, 11:31:08

Si ce SD1 tiens la route dans les haut ISO et que son autofocus est de bonne facture, ho la la.

Et une bonne rafale.Et un prix dans la moyenne de la gamme équivalente des concurrents.

Mistral75

Un lien pour récupérer les fichiers images inclus dans la vidéo flash de démonstration, notamment les photos ci-dessus :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/b345rEIy

panchito

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2011, 12:11:48
Un lien pour récupérer les fichiers images inclus dans la vidéo flash de démonstration, notamment les photos ci-dessus :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/b345rEIy

Merci pour le lien. :)

Philope

Personellement, je trouve l'accentuation un peu forte mais on voit quand même le potentiel qu'il y a derrière.
J'ai un 7D et je n'aime pas du tout ce que produit ce boitier.
Je vais corriger... Le rendu ne répond pas à mon attente. Je pourrais développer mais à quoi bon, ça n'engage que moi et - c'est certain - je dois me tromper  ;)
Le sigma , c'est autre chose et si je n'ai pas encore pris un boitier de cette marque, c'est en raison du nombre de pixels. Je ne dois pas être le seul.
Là, la marque fait fort et je suis très étonné du manque d'engouement des membres de ce forum.
Certainement en raison du manque de repère, c'est à dire de "samples" disponibles sur le net.
Il y a également les nouveaux objectifs produits par SIGMA. Les forums drainent une mauvaise réputation à cette marque en ce qui concerne la construction, le back ou le front focus. J'ai acheté récemment un "simple" 18-125 os hsm, et je suis conquis. Pourtant je n'ai que du "L" chez canon !
En fait, je lis assidument les posts d'Olivier-p et ses remarques ou commentaires sont élogieux pour sigma...
Une réflexion du vendredi (les trolls sont de retour).
j'espère que des commentaires suivront...
Bon WE
Philippe


bourguignon

Citation de: alexnaline le Février 08, 2011, 19:00:44
A partir d'avril ? il y a du mariage dans l'air...

entre autre.. :D....

je souhaite surtout qu'il soit impécable a 100 iso...apres pour moi c'est du bonus,donc pas si important que ça...,et vu les premier exemples ca a l'air pas mal..

nobil

La préparation de la séance de prises de vues pour les photos du SD1.

http://shinzlogclips.blogspot.com/2011/02/shooting-for-sigma-sd1.html

Sur la section sigma du forum dpreview, c'est incroyable le nombre de postes qu'il peut y avoir à propos du capteur foveon vs bayer.


grosnoob06

ça se précise un peu... ils vont lâcher des infos et clichés au compte goutte pour maintenir le buzz et faire monter l'attente...  ::)
Pourquoi tant de N ?

Hulyss

Pour l'instant il n'ya qu'une seule info par rapport au SD1, inutile de se monter la tête comme carl ...

Le SD1 n'est pas fini.

grosnoob06

j'aime bien les spéculations de carl, elles sont assez constructives et en plus j'adore ses photos...  ;D
Pourquoi tant de N ?

laserverbois

L'important séisme de cette nuit au Japon (magnitude 8,9) risque probablement d'avoir des répercussions négatives sur le délais de disponibilité du SD1  :-[
Apparemment le siège de Sigma et surtout, l'usine serait à proximité de la zone sinistré...
A suivre. :(

SD9_FOREVER

Au fur et à mesure que les nouvelles nous parviennent sur les conséquences de ce séïsme, ayons donc davantage une pensée pour tous les hommes et femmes de Sigma qui sont plongés dans le malheur, et tant pis si nous devons attendre encore le SD1...

Assurons les d'abord de notre sympathie dans ces difficultés, ce sera mon unique message !

laserverbois

Pas de domage corporel chez sigma (http://www.x3magazine.com/asides/no-human-damage-at-sigma-aizu-factory-after-japan-earthquake)

Et comme le souligne justement SD9_FOREVER, une pensé pour tous ceux qui n'ont eu pas cette chance.

grosnoob06

ils n'ont apparemment eu que des dégâts matériels de ce que je lis... vu l'ampleur du drame, ils ont eu du bol. Quel carnage...  :-\ c'est vraiment atroce les images qui nous parviennent. Un sacré drame.
Pourquoi tant de N ?

Patounet9

http://hdriblog.com/tag/foveon/

premières impressions du terrain sur les tous premiers protos qui circulent...

jpgout64

Citation de: SD9_FOREVER le Mars 11, 2011, 13:21:56
Au fur et à mesure que les nouvelles nous parviennent sur les conséquences de ce séïsme, ayons donc davantage une pensée pour tous les hommes et femmes de Sigma qui sont plongés dans le malheur, et tant pis si nous devons attendre encore le SD1...

Assurons les d'abord de notre sympathie dans ces difficultés, ce sera mon unique message !

+1

Philope

Citation de: Patounet9 le Mars 13, 2011, 09:29:18
http://hdriblog.com/tag/foveon/

premières impressions du terrain sur les tous premiers protos qui circulent...
Merci beaucoup,
On y trouve des choses intéressantes.
pas de bruit à 800 isos ! et 1600 isos utilisables. Reste à voir le lissage s'il n'est pas trop important et si c'est à partir de RAW.
L'af plus performant que le sd15, tous les collimateurs ont la même sensibilité.
L'écran est mieux que sur le SD15.
On voit aussi que ce réflex ne semble pas terminé et on peut imaginer qu'il faudra attendre plusieurs mois avant sa sortie.
Comme beaucoup il me tarde d'avoir des essais plus étoffés car ce sera certainement un événement !
A+
Philippe

grosnoob06

attention pour l'écran mieux que le SD15, il y a un doute, ils ont vu un modèle sur un salon qui apparemment avait un super écran, mais le proto qui avait été testé avait le même écran que le SD15...

10 secondes pour enregistrer un RAW de 50Mo !!!!  >:( ??? ça ne présage rien de bon en rafale... mais on s'y attendais, 2 processeurs True 2 pour gérer autant d'infos... ça faisait forcément un peu light.

un nouveau SPP car les X3F ne sont pas gérés par l'ancienne version (donc faudra surement attendre un nouveau CAMERA RAW pour Photoshop et un mise à jour de LightRoom  :-\) en espérant qu'ils étoffent un peu les fonctions de SPP. Pour ma part je suis tellement habitué à LR que je ne travaille que peu sous SPP qui est trop light.

Ergonomie du boitier et prise en main pas mal, dans la lignée des SD, même si pas encore exempt de bugs et certains boutons comme l'AF à l'arrière ne sont pas encore implémentés. Mais bon, le logiciel est surement encore en développement.

Bon par contre ça semble fracasser niveau perfs des fichiers. Et c'est avant tout ce qu'on lui demande. C'est avant tout sur ça que perso je l'attend...
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: grosnoob06 le Mars 15, 2011, 23:36:13
attention pour l'écran mieux que le SD15, il y a un doute, ils ont vu un modèle sur un salon qui apparemment avait un super écran, mais le proto qui avait été testé avait le même écran que le SD15...

10 secondes pour enregistrer un RAW de 50Mo !!!!  >:( ??? ça ne présage rien de bon en rafale... mais on s'y attendais, 2 processeurs True 2 pour gérer autant d'infos... ça faisait forcément un peu light.

un nouveau SPP car les X3F ne sont pas gérés par l'ancienne version (donc faudra surement attendre un nouveau CAMERA RAW pour Photoshop et un mise à jour de LightRoom  :-\) en espérant qu'ils étoffent un peu les fonctions de SPP. Pour ma part je suis tellement habitué à LR que je ne travaille que peu sous SPP qui est trop light. bon ce n'est que question de temps ça... les mises à jour arriveront.

Ergonomie du boitier et prise en main pas mal, dans la lignée des SD, même si pas encore exempt de bugs et certains boutons comme l'AF à l'arrière ne sont pas encore implémentés. Mais bon, le logiciel est surement encore en développement.

Bon par contre ça semble fracasser niveau perfs des fichiers. Et c'est avant tout ce qu'on lui demande. C'est avant tout sur ça que perso je l'attend...
Pourquoi tant de N ?