Sigma SD1

Démarré par Cédric M., Septembre 21, 2010, 07:37:42

« précédent - suivant »

Hulyss

#550
Citation de: SD9_FOREVER le Mai 25, 2011, 14:03:48
Lorsque je lis la version anglaise du document, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une affaire déjà bien lointaine (le communiqué est daté d'un 25 août, mais bizarrement il n'y a pas l'année, et où au contraire, c'est SIGMA qui aurai déposé plainte pour violation de licence :

Reuters 25 TOKYO Nikon (7731.T: stock , news , reports ) on August 25, Sigma (Kawasaki City, Kanagawa Prefecture) announced that it has filed a patent infringement lawsuit against the Tokyo District Court.

Donc, quand on ne sait pas, on évite de poster n'importe quoi sur un fil dont le sujet n'a rien à voir avec ce que l'on y dépose...

Revenons donc au SD1 si vous le voulez-bien, ou alors changez le titre de ce fil en "Haro sur Sigma", "Sigma, l'heure est venue", "Autorisation exceptionnelle de tirer à boulets rouges", etc.. merci !

Cordialement !

Bon d'abord tu te calmes et puis tu suis les liens Reuters. A ta prochaine EmoNerdRage je te sors. Capish ?

Aller, pour les paresseux : http://economictimes.indiatimes.com/news/international-business/nikon-files-patent-suit-against-japans-sigma-corp/articleshow/8567637.cms

http://in.reuters.com/article/2011/05/25/nikon-idINL3E7GP11H20110525

Et pour bien finir de te calmer, comme tu le mérites :

http://www.nikon.com/news/index.htm

SD9_FOREVER

Citation de: Hulyss le Mai 25, 2011, 14:13:55
Bon d'abord tu te calmes et puis tu suis les liens Reuters. A ta prochaine EmoNerdRage je te sors. Capish ?

Aller, pour les paresseux : http://economictimes.indiatimes.com/news/international-business/nikon-files-patent-suit-against-japans-sigma-corp/articleshow/8567637.cms

http://in.reuters.com/article/2011/05/25/nikon-idINL3E7GP11H20110525

Et pour bien finir de te calmer, comme tu le mérites :

http://www.nikon.com/news/index.htm

Désolé d'insister lourdement, mais toute ta prose ci-dessus est hors sujet dans ce fil...

Cordialement !

Hulyss

Citation de: SD9_FOREVER le Mai 25, 2011, 14:40:33
Désolé d'insister lourdement, mais toute ta prose ci-dessus est hors sujet dans ce fil...

Cordialement !

Et bien peut être pas.

loiseauplume

On se calme, coooool, et puis maintenant qu'on a tous chialé un bon coup sur le prix de ouf de la bête, on peut retourner à nos chères études et lâcher la grappe aux internautes. ;D ;D ;D ;D

lowlow

Bon aller , moi je reviens au sujet ;D

Et je dis simplement qu'un tel prix pour un tel boitier .... me fait me poser des questions  :) :D ;D

Je suis ---------->  ;D

SD9_FOREVER

Non, je ne vais pas "retourner à mes chères études", mais plutôt à mes chères prises de vues, que je ne vends d'ailleurs pas assez cher et dont je vais désormais unilatéralement augmenter le tarif pour que leur prix soit à la hauteur de celui qui les réalise, non mais dites-donc !

Et si ça marche, et bien à moi le SD1 dès le prochain mois, et je pourrai alors vous poster mes premières images faites avec !

Et si ça marche pas, et bien j'aurai au moins eu le mérite d'y croire et d'essayer, comme SIGMA...

Cordialement !

Jello Biafra

Citation de: lowlow le Mai 25, 2011, 14:50:30
Bon aller , moi je reviens au sujet ;D

Et je dis simplement qu'un tel prix pour un tel boitier .... me fait me poser des questions  :) :D ;D

Je suis ---------->  ;D

Le SD1 donne à se questionner: d'ou venons nous, ou allons nous?

Le secret de nos rêveries intimes réside-t-il dans une alcôve bleu, rouge, verte? L'annihilation de nos paradoxes peut-elle se substituer à une réalité perçue?

I'm a hyena!

geargies

Il me semblait que les tirages du salon étaient fait à partir d' un SD15? Ou bien?

Ouais c'est un prix " bizarre"...

SD9_FOREVER

De quels tirages parles-tu ?

Il y avait trois séries de tirages exposées: l'une autour des panneaux annonçant le SD1, et réalisée à partir d'images faites au SD1 par Mr Sullivan (si ma mémoire ne me trompe pas sur le nom du photographe américain qui a eu l'honneur d'utiliser le SD1 bien avant tout le monde...).

Une autre série de tirages a été réalisée à partir des images qui avaient été fournies par les utilisateurs de boîtiers Sigma (SDx et DPx) et se trouvait sur le mur d'images situé à l'arrière du stand (de beaux tirages sur des feuilles A2, réalisés avec brio par Laurence Matson).

Enfin, deux ou trois autres images (je n'ai plus le nombre exact en tête...) provenaient du travail de Georges Noblet, bien connu chez les Sigmaphiles, et sans doute s'agissait-il bien pour celles-ci d'images provenant d'un SD15 (notamment une grande et magnifique photo d'un cygne). Est-ce donc de celles-ci que tu veux parler ???

Cordialement !

nickos_fr

Citation de: alexnaline le Mai 25, 2011, 13:51:04
Donc, la suite de l'histoire, c'est un vrai boîtier moyen format Nikon équipé d'un capteur Foveon. Allez, rendez-vous en 2013...

un capteur foveon dans un boitier comme le d300s à 1500 euros  ou avec un capteur FF foveon avec un boitier comme le D700 à 2800 euros le rêve j'achèterai de suite  :)
j'avais adoré le rendu du dp1s et un petit sd15 en 2iem boitier m'aurai plus mais là c'est la folie perso je ne mettrai pas plus de 1200 en l'état actuel du model et à ce prix je pense qu'ils auraient fait un carton....

nickos_fr

je voulais dire sd1 et pas sd15 bien sur sinon içi la justification du prix selon le site nikon passion !
http://www.nikonpassion.com/nouveau-sigma-sd1-7000-euros-pour-45mp/

Mistral75

Citation de: nickos_fr le Mai 25, 2011, 21:28:09
(...) içi la justification du prix selon le site nikon passion !
(...)

Ils ne justifient rien, ils reprennent le discours marketing de Sigma :

"Sigma souhaite venir jouer les trouble-fête dans le monde des boîtiers moyen-format comme le Pentax SMC D FA 645 (sic !), dont les dos numériques (re-sic s'agissant du Pentax 645D) proposent des définitions bien plus importantes que les meilleurs reflex actuels (80 Mp pour le dos Phase One). Cette approche justifie un positionnement tarifaire hors normes pour un reflex, le SD1 étant proposé au tarif public de 7.000 euros."

jgh

#562
Citation de: Hulyss le Mai 25, 2011, 13:39:52
Merci pour le point de vue (et l'humour) mais je ne pense pas que cette affaire (communiqué aujourd'hui sur le site Nikon : http://www.nikon.com/news/2011/0525_01.htm?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter) soit en relation avec le prix de sortie du SD1.
C'est en tout cas une affaire qui peut avoir des conséquences importantes avec le devenir de SIGMA et du SD1 (à suivre).

Nombreux sites se font l'echo du sentiment qu'ont les aficionados de la marque d'avoir été abusé. Dans son article du 23/05 dans luminous-landscape.com, Michael Reichmann dit avoir échangé longuement avec les cadres de la compagnie et entrevoit comme impératif au désarmoçage de cette "crise" une correction urgente du prix (qu'il estime entre 1500 et 2000 $).
Une remise en cause du prix semble déjà avoir lieu dans les coulisses puisque l'on trouve l'apn à -30 %. 
Mais au délà du prix, il est essentiel vis à vis de ses clients et aficionados que SIGMA, à défaut d'une explication, comunique sur cette affaire. Cela permettrait de tenter de réduire le fossé dans la relation de cofiance avec les aficionados.
Est-ce que quelqu'un connait le mécanisme qui permet de trouver l'apn à -30% du prix annoncé officiellement pour sa sortie ? (je ne pense pas qu'un achat de gros volumes puisse justifier un tel écart de prix...)

rackaam

Je pense que l'on doit arrêter de spéculer sur le prix avancé par Sigma corp  --qui peut être qu'un prix max autorisé par la compagnie--, mais bien se fier au prix de la "rue", B&H le propose à 6899 us$ approx  4920€ et je ne pense pas qu'il puisse vendre à perte  ::)

johanjohan

sur le site de karl rytterfalk, il voulait croire à une erreur de frappe, et que cela serait plutot 970 dollars...
mais un truc me dérange, le SD15 est à 800 euros, si on prend juste la résolution, alors il devrait etre 3x plus cher, donc son prix serai de 2400 euros maxi > et la il se place en concurrence face du D700 par exemple, ce qui serait une réelle alternative

polohc

Citation de: johanjohan le Mai 26, 2011, 07:00:29
sur le site de karl rytterfalk, il voulait croire à une erreur de frappe, et que cela serait plutot 970 dollars...
mais un truc me dérange, le SD15 est à 800 euros, si on prend juste la résolution, alors il devrait etre 3x plus cher, donc son prix serai de 2400 euros maxi > et la il se place en concurrence face du D700 par exemple, ce qui serait une réelle alternative


C'est le jeu de yoyo sur ce fil, le prix du SD1 passe de 9700 $ à 970 $, ces deux valeurs c'est n'importe quoi :o
Quand à sa concurrence avec le SD1 attendons de voir notamment son comportement en hauts ISO et ses performances AF ;)
Il est plus tard que tu penses

geo444

Citation de: jgh le Mai 25, 2011, 22:53:44
... Michael Reichmann dit avoir échangé longuement avec les cadres de Sigma
et entrevoit comme impératif au désarmoçage de cette "crise"
une correction urgente du prix... qu'il estime entre 1500 et 2000 $...

http://www.luminous-landscape.com/essays/rationalizing_the_irrational.shtml
<< ... the SD1 has the specs of a $1,000 camera ... >>

bin oui, $2000 street price Maxi !... = 2000€ prix Officiel ici !!
... AMA : n'ayant pas les moyens de financer 1 Grande Campagne de Lancement !...   8)
Sigma n'a trouvé Que ce moyen - Tres Economique - pour lancer le Buzz
;)

Jello Biafra

Citation de: erickb le Mai 26, 2011, 10:03:13
970 $ me semble tout à fait correct pour un petit capteur  loin derrière les concurrents  avec des optiques qui ne font rêver personne  et des couleurs un petit peu meilleure selon la météo

C'est à peu près le prix du SD15...qui vu les premières photos en ligne (à regarder avec la distance de rigueur) est meilleur en qualité d'image. Si le SD1 était à ce prix, le SD15 serait une meilleure affaire, toujours en se basant sur les images en ligne...qui ressemblent à du Canon 50D auquel on aurait enlevé le passe-bas.

I'm a hyena!

badloo

ils sont malades ou quoi chez sigma?

que le boitier ait la resol d'un MF, à la limite pourquoi pas, mais un MF ne se limite pas à ça voyons. Quand on dépense ces sommes là, on ne s'arrête pas à cet argument (du moins je l'espère...)

un boitier aussi basique ne peut justifier un prix pareil. même le M9 coûte moins cher et son capteur n'est pas un manche non plus coté resol. c'est dire.

en 24*36, ça aurait pu le faire mais mettre à ce prix là un boitier aps simplifié, que ce soit avec 15 millions de pixels ou 45 c'est pareil. pas d'écran de rappel, resol de l'écran arrière ridicule, viseur étroit, et j'en passe.

c'est dommage parce que le foveon c'est quelque chose quand même.

Nikojorj

Tiens au fait, personne pour déplorer le manque de live view pour la mise au point précise?

Verso92

Citation de: badloo le Mai 26, 2011, 17:30:08
ils sont malades ou quoi chez sigma?

Pour une fois, on ne pourra pas dire : "pas assez cher, mon fils !"...

;-)

johanjohan

moi aussi je pense à un buzz, et si cela en est un, et qu'il a un prix correct (entre 800 et 2000 euros), alors on aura parlé de ce boitier comme on l'aurai pas fait si ils avaient annoncé le prix "correct"..
menfin faut attendre une "vrai annonce officielle"... ::)

badloo

Citation de: johanjohan le Mai 27, 2011, 03:43:48
moi aussi je pense à un buzz, et si cela en est un, et qu'il a un prix correct (entre 800 et 2000 euros), alors on aura parlé de ce boitier comme on l'aurai pas fait si ils avaient annoncé le prix "correct"..
menfin faut attendre une "vrai annonce officielle"... ::)

pour l'instant, et dsur dpreview, sigma répond à la défiance généralisée que son prix de rue sera à 6899$. on est encore loin d'un prix réaliste.

car il faut dire les choses comme elles sont, ce prix n'est pas réaliste. entre un boitier basique à 15MP (même si équivalent 30 ou même 45) et un boitier réellement MF avec de vrais 30 ou 45 Megapixels, n'importe qui prendra le MF.
le fovéon est déja en retard de resol au niveau marketing depuis un moment. ses 15Mp ne sont qu'un rattrapage pour être au gout du jour. C'est peut être un grand saut pour eux mais ça s'arrète là. Imaginer que les clients de MF vont s'intéresser à ça démontre que les marketeux chez sigma sont plus importants que les photographes et pensent que le MF c'est avoir beaucoup de pixels. Comme d'autres pensent qu'un D3x rend les mêmes services qu'un MF.

j'espere que tout cela évolue autrement parce que là, je suis sceptique...

jgh

comment expliquer qu'on trouve cet apn à -30% du prix officiel ?

geo444

#574
.

le moins qu'on puisse dire... c'est que le Thom Hogan... il ne mache pas ses mots !   :o
http://www.bythom.com/  § US$2805 Instant Savings !

<< At a D3x price, you're getting a lesser LCD, no Live View, a smaller buffer, no 100% viewfinder,
slower flash sync, lower-rated shutter, less capable AF, no second slot, and a host of other omissions >>
<< the sample images Sigma has now presented are beyond terrible >>
<< the landscapes look like 1980's amateur slide film exposures >>
<< None of the images make me want to run out and try the SD1 >>
<< Heck, most of the Sigma images don't look better than I get with my D5100 >>
<< seems that Sigma, after 9 years of using the Foveon technology,
  still doesn't know how to produce Live View in a camera >>
<< SD1 isn't equivalent to the high-end Canons and Nikons in body, features, or most areas of performance
<< Sigma needs to put out image samples that support the price, not erode it >>


etc, etc...   >:(

???