Le Vercors (fil ouvert)

Démarré par titroy, Septembre 29, 2010, 16:24:14

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: CLeC le Octobre 02, 2010, 07:39:57
Autrement le Cornafion je n'ai fait que l'été ; je n'oserais pas l'hiver !
Heu, je l'ai dit de façon très impropre, je me suis bien sûr toujours arrêté à l'antécime en hiver...
Un pano pris un autre jour, à peu près du même endroit ; le sommet du Cornafion est bien visible à gauche et oui, c'est un poil raide.

Beau ciel, la dernière!

jerome01

Petite contribution datant de l'hiver 2009

CLeC

Citation de: Nikojorj le Octobre 02, 2010, 08:29:56
Heu, je l'ai dit de façon très impropre, je me suis bien sûr toujours arrêté à l'antécime en hiver...
A vrai dire je ne suis pas un "montagnard d'hiver" donc je n'ai jamais essayé... mais ça me semblait déjà casse gueule en été !  ;)

Une autre en passant : depuis le Pic St Michel à l'aurore, Grenoble et le Mt Blanc


Franc38

Taaaaa.... Le mont aiguille avec la bestiole juste devant on croirait que c'est un photomontage photoshoppé tellement c'est superbement improbable !

Bravo !
L'œil était dans la tombe...

Nikojorj

Citation de: Franc38 le Octobre 02, 2010, 10:49:30
Le mont aiguille avec la bestiole juste devant on croirait que c'est un photomontage photoshoppé tellement c'est superbement improbable !
Oui enfin bon, ce n'est que du bouquetin, hein, le genre de truc qui commence à bouger quand tu lui fourre le pare-soleil dans l'oeil... Et dressé par l'OT pour prendre la pose.
Sur la même balade, au Pas de la Ville.

Nikojorj

Et je m'arrête là pour ne pas faire défaillir quelques amoureux jaloux de la nature...  ;)

Franc38

Certes, mais là il s'était planté au bon endroit ;D

Parce que parfois c'est plutôt le contraire (enfin avec moi) et effectivement, une fois plantés là, ces empaillés n'ont pas trop tendance à se bouger où il faut ! (mais je manque surement de patience... ;) )
L'œil était dans la tombe...

Nikojorj

Citation de: Franc38 le Octobre 02, 2010, 12:11:35
Certes, mais là il s'était planté au bon endroit ;D
Non, en fait ils traversaient assez placidement le troupeau de randonneurs égayé sur le sentier...

jeanray

En voici cinq, prises lors de ballades à partir du vallon de Combeau.
La 1

jeanray


jeanray


titroy

Quelques suggestions si vous vous rendez dans le Vercors, région de Ponts en Royans et environs.

Beaucoup de routes intéressantes sont fermées :
- Col de la Bataille : éboulement rocheux de plusieurs dizaines de tonnes - ne sera pas réouvert de sitot.
- Route des Goulets : les Grands Goulets sont définitivement inaccessibles - remplacés par..un tunnel. Il reste donc la 1ère partie
- Route des Gorges de la Bourne : fermées à mi parcours pour cause de travaux importants.

Les contournements sont lourds : entre 20 et 30 kms, c'est à dire plus de 45 mn de voiture (dans le contexte..)

Ne ratez pas les documentaires d'époque (films) sur la construction de ces routes. Impressionnant et grandiose de hardise.
Et évitez ces routes le week end : envahies par les motards, impossibilité de s'arrêter, ou de tenter de les faire à pied (avec grande prudence compte tenu de l'étroitesse et du manque de visibilité)

jeanray


titroy

J'aime particulièrement la 1 et la 3, jeanray. Bel effet de profondeur (la 3)

jeanray

La dernière

atchouf

J'aime beaucoup ta photo Jerome01 ;).

Elle est prise d'où? ;D

Sinon, ce n'est pas du jeu des photos de bouquetin apprivoisé ;D

Nikojorj

Citation de: jeanray le Octobre 02, 2010, 13:52:09
La 3
J'aime beaucoup le côté très graphique et les textures du caillou façon clair-obscur!
Citation de: atchouf le Octobre 02, 2010, 14:10:13
Elle est prise d'où? ;D
A vue de nez je dirais en montant aux rochers du Parquet par le Pas de la Selle?

CitationSinon, ce n'est pas du jeu des photos de bouquetin apprivoisé ;D
Ca c'est la faute au Parc...  ;D

jerome01

Citation de: atchouf le Octobre 02, 2010, 14:10:13
J'aime beaucoup ta photo Jerome01 ;).

Elle est prise d'où? ;D

Photo prise en montant au couloir du Pin, aux Rochers du Parquet.

big

Ce week-end sur les hauts plateaux. Vue sur le Trièves ?

big

Un classique ...

CLeC

Jolie série Jeanray ! (particulièrement la 4 et ses beaux jeux d'ombre et de lumière)...

big

L'autre classique surgi au détour d'un chemin en arrivant à Chamailloux. Il s'est découvert d'un coup dans le couchant, je ne l'avais jamais vu. Magique.

jeanray

Citation de: CLeC le Octobre 04, 2010, 13:48:59
Jolie série Jeanray ! (particulièrement la 4 et ses beaux jeux d'ombre et de lumière)...
Merci.
Une petite série depuis les pentes du Grand Veymont
La 1

jeanray


jeanray